Actualités 2021

LES BOSSES DE ST PAUL 2021

Le week-end dernier, un bonne partie de la tribu RSE s'est déplacée à Saint-Paul-en-Gâtine, à l'occasion du trail des Bosses de Saint-Paul. Malgré un temps nuageux, les bleus et noirs ont pris énormément de plaisir sur les différents formats de course. En venant à bout des nombreuses côtes et descentes des trois magnifiques parcours, les RSE ont ramené de belles places au classement !

Sur les 13km de "La Gâtinette", quatre RSE étaient sur la ligne de départ. Nicolas Talon est allé chercher une superbe 8ème place (1h02'30"). Patrick Courilleau, en grande forme, est allé s'offrir le scalpe de son président tant aimé en prenant une très belle 66ème place (1h17'40"). Stéphane Youx, tout de même pas très loin derrière Tapatou, a pris une magnifique 74ème place en 1h18'50", accompagné de son Sergent-Chef Denis Guegnard en 75ème position.

Sur le grand format de 42km de "La Jean-Marie", dénommée en l'honneur du tant regretté Jean-Marie Soulard, c'est Benjamin Rautureau qui est allé représenter l'association. En 3h55'42", malgré un coup de mou durant la course, Benji est allé s'offrir une superbe 17ème place, pour un de ses premiers trails de cette envergure ! Bravo le Kenyan blanc !

Enfin, trois autres RSE couraient sur la course intermédiaire de 26km. Sur "La Saint Paulaise", Patrick Baron est allé prendre une très très belle 34ème place en 2h19'30", malgré une recette blessure. Mais il en faut bien plus pour abattre un Baron... Enfin, Olivier et Alan Vergnaud ont terminé main dans la main en première position, en 1h50'51".

Voilà tout pour le week-end passé. Si on ne se revoit pas d'ici 2022, passez de joyeuses fêtes de fin d'année. Profitez à fond ! Et si jamais vous avez le ventre top plein, un petit décrassage en lendemain de fête, ça ne fait pas de mal hein !

Topette !

Hop Hop Hop ! Annonce officielle ! Je répète ! Annonce officielle ! Toute la team RSE est heureuse de vous annoncer qu'un nouvel événement va sortir de nos usines. Après 5 très belles éditions de L'ETA, la team se tourne vers un tout nouveau challenge : un Raid. Nous vous fournirons de plus amples explications à l'avenir, mais en bref, voici un petit résumé de ce que sera notre nouveau bébé : le "Raid des Gaillards"

Pour faire simple, ce Raid multi-sports se tiendra le samedi 11 juin 2022 (cochez cette date dans votre agenda, si vous aviez un repas chez la belle-mère, ne nous remerciez pas). Au menu de cette belle journée d'été, 2 choix vous seront possibles : le Grand Gaillard (8 heures) et le Petit Gaillard (4 heures). Il y en aura donc pour toutes et tous ! Chaque équipe en binôme pourra profiter des magnifiques paysages que proposent les Deux-Sèvres et la Vendée. Du château du Mont-Gaillard jusqu'à la Vallée de la Sèvre, vous en prendrez plein les mirettes !

Sur chaque format, les Raideurs passeront du Trail au VTT, de la CO à la VTTO, et à la fin (seulement à la fin, normalement, ils pourront passer de l'eau à la bière. C'est un conseil ). Mais attention ! Les places seront limitées : seulement 50 équipes de deux sur chaque format.

Nous vous tiendrons au courant de toute l'actualité autour de ce nouvel événement, restez connectés ! Et n'hésitez pas à partager cette publication. La team RSE est de retour avec un nouveau format qui, nous l'espérons, vous plaira !

Topette !

La Team Rorthais Sport Endurance.


DIAGONALE DES FOUS 2021

Ça y est notre chamois Quentin a passé la ligne d’arrivée à la redoute et boucle SA DIAG en 30h25 et une 32 eme place au scratch !!!!

Un deuxième fou désormais dans l’asso après jean louis en 2018 !!!

Bravo à toi Quentin toute la team est fière de toi bien évidement , place au repos à présent , bonne fin de séjour , grand merci Agathe pour le suivi durant tout son périple et à très bientôt pour le debrief !!!!!!

Place aujourd’hui à notre yannou (dit menthe pastille)sur le marathon des causses au festival des templiers !!! Fais toi plaiz yann !!!

LA TEAM

le 23 octobre

LES TEMPLIERS 2021

Coucou les runners

Et voici pour clôturer ce week end sportif , le dernier résultat avec la très belle course , très belle place de notre Yannou (dit aussi menthe pastille )

Yann boucle le marathon des causses , 35 kms , 1580 D+ en 4h48 et une 133 eme place au général (sur 900)

Bravo Yann tu peux aller arroser ça , c’est bien mérité !!!

Demain Yann sera sur le parcours de l’origine des templiers pour supporter ses 2 frangins qui seront au départ du 80 kms !!!

Bonne fin de week-end à toutes et à tous

La TEAM RSE

le 23 octobre

championnats de France de 10km. corrida de Langueux (Bretagne)

Salut tout le monde ! La forme ?

Avant même de vous faire part des infos "compét" du week-end passé, on a une petite info (importante) à vous transmettre pour celles et ceux qui se sont inscrit(e)s (ou qui vont s'inscrire) sur le parcours de 19 km de notre Endurance Trail Argentonnay. Il est recommandé à chacun(e) de se munir sur la ligne de départ d'une lampe frontale. Le départ étant donné à 18h pour ce parcours, selon la météo, il fera nuit plus ou moins tard fin septembre ! On vous conseille donc de vous en munir, histoire de savoir comment rentrer jusqu'à l'arrivée !

Mais ce week-end, les RSE qui étaient de sortie n'avaient pas vraiment besoin de lampe. C'est avec (enfin) un vrai temps d'été qu'ont eu lieu les championnats de France de 10km. Cette année, c'était la corrida de Langueux (Bretagne) qui accueillait la compétition.

Sur la première course accueillant les cadets, juniors et masters (à partir de master 1), c'est Olivier Vergnaud qui était sur la ligne de départ. Sous un soleil de plomb (qui en aura fait exploser plus d'un, on a pu le voir en étant spectateurs), le coach Z est allé chercher une bonne 8ème place en Master 3. Du fait d'un parcours relativement roulant mais pas "optimal" non plus, il décroche un chrono de 34'58". Un peu déçevant, mais il y en aura d'autres.

En fin de journée, sur la troisième et dernière course regroupant les espoirs, seniors et masters 0, c'est Alan Vergnaud qui prenait le départ, pour finir en 33'45". Pas une seconde de prise en deux ans, mais énormément de plaisir à reprendre (enfin) un dossard sous un temps radieux, et c'est bien le principal.

Le plus gros point noir de la journée restera tout de même cette Heineken, bue après la course ... Quand on t'inculque que la leffe est une bière de chantier, c'est compliqué de retourner aux fondamentaux ...

Ce sera tout pour nous pour cette semaine. On se retrouve le week-end prochain car des RSE seront en sortie Raid. Et bonne fin de semaine à tout le monde !

Topette !