Année 2012

CO- Atras - 28 Décembre 2012

CO de Noel

En quelques secondes .....

Vendredi soir nos amis de l'ATRAS organisaient une CO nocturne en milieu urbain et en passage imposé.

Nous étions 5 VPF présents , Treize , Tapatou , Racot , Denis ( une première pour lui ) et Itinéris tous juste remis d'une terrible scéance avec Z.

Nous avions rdv à 18h30 et 17h30 pour "certain " pour être sûre qu'il soit à l'heure !!!!

Pour les équipes des duos de choc s'affrontèrent . Tapatou et Racot ( vpf16) , Treize et Denis ( vpf1) , Itinéris et le chef Mumu ( vpf-itinéris ) .

Après 1 départ raté pour treize et denis , mais très bien négocié avec les organisateurs de l'atras , "merci ludo " , les équipes arpentèrent les rues de St christophe . Denis découvrait pour la première fois la CO .

Pour notre part , nous fumes très satisfait de notre prestation , malgré quand meme le coup du triangle avec un temps précieux de perdu ....Nous terminons donc en 51'50" devant nos amis VPF 16 ( plutot R16 ) en 51'51" battu in extrémis . hé oui 1 seconde ...

Après 2-3 vins chauds et quelques bières plus tard , nous nous retrouvames chez denis autour de pizzas . Les gars de nueil , petits joueurs , rentrèrent précipitament sans passer par cette étape inoubliable .

lendemain très difficile pour certains d'entre nous ....

et sans rancune pour VPF16

Tous les résultats ATRAS

10 Km corrida de Courlay - 22 Décembre 2012

10 km route

400 personnes pour cette corrida de courlay .

les VPF présents :

Z - cotelard - Treize - Racot - Denis - Tapatou - itinéris - Didine - Ninite -

Tous les résultats et les photos Le site

10 Km de le tourlandry - 16 Décembre 2012

10 km route

Ce WE , avait lieu la traditionelle Boucle de la Tourlandry .

Une 6 eme année , avec comme toujours une ambiance extraordinaire .

cette année nous étions 7 membres VPFet nous avions donc RDV rue des églantines pour 8h30.

Départ 8h45 , et oui 15 minutes de retard pour la famille tapatou .... Juste un oublie de pompe cette fois-ci , rien de grave .....

les VPF présents :

Z - Treize - Racot - Denis -Tapatou -Didine - Ninite -

Tous les résultats et les photos tourlandry

CO- raid vallée de poupet - 8 Décembre 2012

CO -Manche Challenge Vendée - 2H maxi

On s est retrouvee au complet chez crampard pour se rendre au depart de la premiere manche du challenge vendee organiser par le raid vallee poupet.....

Embauche de derniere minute je vais remplacer tapatou qui a deja pas mal donne ces dernieres 48h entre le relai telethon du jeudi soir et la co telethon de courlay vendredi soir.....bon bref il a voulu rester au chaud avec maman devant l election miss france....ca se concoit,,,

Pendant le trajet on verifie les pezels (cette petite visse qui a tendance a se desserrer) et qui ma couter la 3 eme place vendredi soir......

Au depart crampard et racaud sont chaud comme des bouillottes...frais comme des gardons

cotelard et moi meme c est une premiere.....ont est un peu claque de la veille...mais on est animee de la meme ferveur....la ptite balise orange et blanche....

Et ya aussi my coach qui est avec son gars.....2 mullers ensemble....ca va mullerer a mort

au programme 2h de course....coach est devant steph et claude suivent et nous ensuite.....

On commence avec 2 balises memo qui vont nous mener a la carte principale....

Avec jacques on part et 50 metre apres.....on est pommee...la honte!!!on hesite a retourner au depart,,,on demande a 2 coureur qui nous indiquent gentiment que la premiere se trouve juste derriere nous!!!!

2 eme balise puis on se rend au depart pour la vraie carte...

La formule du jour c' est carte A et carte B (recto-verso) avec 2 balises ordre impose et un tracage sur les 2 cartes....

On decide de partir sur la plus urbaine direction treize vent....sa monte.....on est febrile avec jacques et on a du mal a rentre dans la carte....physiquement jacques donne le tempo et je morfle en silence derriere....evidement quand o

a couru avec un cheval de course la veille et qu on a un ane le lendemain le contraste est enorme!!!!

C est dur de mon cote mais bon... on croise les 2 comperes a la moitiee de la premiere carte puis on boucle la premiere partie en zappant la balise a tracer.

1h15 s est ecouler lorsque l on attaque la deuxieme partie!!!!

Ca va etre dur surtout que l on va attaquer dans le vert!!Avec jacques on peu pas dire que ca ete fusionnel....on a pas etabli de regle au depart et du coup....vu qu on a tendance a oriententer tout les deux(c est un grand mot) on se marche un peu mutuellement dessus....

Donc on attaque la carte B...on sait qu on ne prendra pas tout et qu il faudra faire des choix....on tarde a partir de plus je crois etre sur une route on est sur une autre,,,,, donc on s en va dans le vert on prend 2 balises puis jardinage complet....completement perdu sur notre carte on tombe sur notre president ,tout seul car claudio s est fait une entorce a la fin de la premiere partie,,,,coup dur car ca se passait plutot bien pour eux

on arrive a prendre 2 balises dans un temps record et qui rapel etrangement la megalo de chinon..jardinage complet..aucun repere....je ne me suis jamais servi de la montre pour les distances et jacquo aucunement de ses doubles pas....bref on rentre car le temps est bientot ecoule...

On remonte a la salle....se rechauffer manger un bout et recuperer notre blesse

le coach est la pour nous chambrer car c est lui qui marche le mieux ,..dans les 30 emes places...suit racot et crampard vers les 45 eme et nous dans les 65eme il me semble....avec un resultat pareil on se souvient mal du classement exact.....bizzare

on se consollera avec la marchande de pizza pour cloturer la soiree

Itinéris , la plume de l'asso .

voici en avant première 3 VPF , ça fait peur quand meme .

faudrait pas les croisées la nuit ..... on dirait qu'il sont en manque de ....leffe ....

CO- nocturne

TELETHON LES DERAILLEURS - RAID'AILLEURS -

COURLAY - 7 Décembre 2012

CO - 3H maxi

Vendredi soir , nos amis les dérailleurs-raid'ailleurs organisaient pour la 5 ème année consécutive , une CO au profit du Téléthon .

L'occasion pour nous de tester grandeur nature , les magnifiques lampes frontales offertes par notre sponsor principal , VPF LE SAPIN ( Noel et Jacques ROY ) merci a eux .

Nous avions donc sur cette épreuve 3 équipes VPF :

VPF 69 composée de Z et de cotelard

VPF Pat composée de treize et de tapatou

et VPF 79 composée de Itinéris et de son pote Nico le matelot

Une CO sans difficulté particulière , sauf peut être la balise 20 ou bien encore le positionnement de carte dès le départ pour VPF69.( faut pas oublier la bousole les chefs... )

Le résultat est sans surprise évidemment . En effet se sont les VPF PAT ( tapatou et treize ) qui finissent brillamment sur le podium , devant VPF 79 et VPF 69 .

Cotelard avant le départ. Regardez moi ce regard de chasseur de balise .....sauf 1 .

Itinéris , de retour sur ses terres natales , s'offre une très belle 4 eme place .

insuffisant toutefois pour monter sur le podium ....

TELETHON - 6 Décembre 2012

Relais TELETHON

Sur une idée originale ,commencé il y a 6 ans , une équipe de 14 personnes partait de Corlay dans le 22 pour aller à Combronde dans le 63 (vers Clermont Ferrand) 1053km relais 24/24h .

Jeudi soir , sur une idée de Tapatou , nous étions 5 à prendre un relais de 18 km .

Avec un départ de relais de monsireigne à 23 h , pour finir à cheffois 1h30 plus tard .

Avec bien évidement une petite leffe au bout de l'effort suivie d'un bol de vin chaud + quelques autres bieres...

les VPF présents Racot , Tapatou , Z , denis ( faut vraiment lui trouver un surnom ) et Treize .

pour le blog TELETHON

Tapatou et treize , le duo magique , termine 3 ème de cette épreuve .

A confirmer sur d'autres épreuves .

Bike & run - 11 Novembre 2012

18 km bike and run

4 membres étaient présents pour cette course de 18 km , assez difficile , vu le terrain tres boueux .

Racot et Crampard.- Z et Treize

10 Km de cholet - 28 Octobre 2012

10 km route

7 membres étaient présents pour cette course de 10km .

Z - Treize - Racot - Tapatou -Didine - Ninite -

CO- tetes raids - 26-27 Octobre 2012

CO -

CO- les échappées de Mélussine - 21 Octobre 2012

CO - 2H20 maxi

course nature - 18km

A travers les forêts et les vignes, parcours peu vallonnés sur chemins agrémentés de dégustations de vin du Médoc dans les châteaux 6 sur les 18 kilomètres et 3 sur les 9 kilomètres - courses et randonnées. 1, 2, 4 et 5 km dans le bois de Panchon.

LES FOULEES DES VIGNERONS - 13 Octobre 2012

CO- LES DERAILLEURS - RAID'AILLEURS - 7 Octobre 2012

CO - 3H maxi

Ce WE près de 200 personnes pour se balader, se baigner, s' amuser lors de la troisième édition de cette super CO au coeur des vallées de l'Argentonnais .

Quatre VPF présents pour la course : Itinéris , Tapatou , treize , et notre Roy de CO , Cotelard , qui signe son retour . Quand à Racot , il préfairait faire la rando .

Tous les résultats et les photos ICI.

Raid des chaussées - 22-23 septembre 2012

Raid Aventure -

Le Raid des Chaussées 19e du nom s'est déroulé les 22 et 23 septembre 2012, entre Les Landes-Génusson et Tiffauges, via Chambretaud, lieu du bivouac.

Le raid élite a été remporté par le Raid Aventure Pays de Vie. Le Raid Vallée de Poupet s'est adjugé l'épreuve espoir.

Avec 5 membres présents sur le raid , VPF était largement représenté .

En effet , Z avec son équipe du rapv termine 4 eme en élite. Tapatou , Racot , Crampard et un remplacent de choix , cyril Babarit ,terminent 30eme en élite

Treize quant à lui , avec 3 membres de sa famille termine 9 eme en espoir .

Bravo à tous et rdv l'année prochaine .

Voir les Résultats .

Bol d'air - 9 septembre 2012

trail 25 km

Trois membres étaient présents pour ce super trail de 25km .

Treize , Racot et Crampard

la soupe de poisson au complet - jeff - laurent - bebert - treize - anto

Transvolcanique - 15-16 septembre 2012

rando VTT - 170 km

Itinéris était le seul représentant des VPF pour cette 23 ème édition , Bravo .

L'année prochaine , Tapatou avec son nouveau VTT sera certainement au départ de cette belle rando .

En ce qui concerne la participation de Z , c'est pas sur ....

La Transvolcanique est une randonnée VTT, qui a lieu sur 2 jours au mois de septembre. Elle traverse le parc des volcans d'Auvergne. Le parcours (environ 2 fois 85 km pour un dénivelé total de 2500 à 3500 m), qui emprunte principalement des chemins non goudronnés, rallie la ville de Blanzat au Mont-Dore le premier jour et retour à Blanzat le deuxième jour.

L’association Cours Toujours 85 et le S.A.F. organisaient dans la forêt de Mervent Vouvant, un trail vallonné de 1 150 m de dénivelé dans un magnifique massif forestier de 5 000 ha autour du lac de Mervent. Le circuit est à 96% sur des sentiers pittoresques. Une seule boucle en forêt pour chacune des courses avec départ et arrivée au stade de l’Orbrie.Pour les affutés et les semi-marathoniens, un 25 km avec des difficultés telles que des côtes qui suivent d’autres côtes, des chemins longeant le lac de Mervent. Que du bonheur pour un super trail vert !