Cette section recense des informations générales sur notre copropriété.
Outre les informations générales ci-dessous, notre résidence est soumise aux règles du PLU de la zone UAb du Plessis Robinson que vous pouvez visualiser depuis le site de la ville en cliquant ici.
Présentation
Architecte :
Architecture Développement – Alain LELIEUR
Promoteurs :
FRANCO SUISSE & SOGEPROM
Délivrance du permis de construire : 27/10/1999
Ouverture de chantier (DROC) : 10/05/2000
Date de réception des travaux : 08/03/2002
Date d'achèvement des travaux : 23/04/2002
Nb de bâtiments : 3
Nb de logements : 55
Surface totale développée : 7892 m2
Descriptif
La résidence Villa Ariana bénéficie d'un emplacement privilégié dans un quartier tranquille, le Cœur de Ville du Plessis Robinson. D'inspiration contemporaine, la résidence se compose de 3 bâtiments autour d'un jardin intérieur paysagé, offrant espace, quiétude et lumière.
Les 55 appartements, répartis sur 5 niveaux et allant du studio au 5 pièces, bénéficient d'un ou plusieurs balcons et/ou terrasse ou loggia, offrant pour partie une vue sur le jardin intérieur, le chemin piétonnier ou la place François Spoerry. Tous les logements bénéficient de stationnements privatifs en sous-sol exclusivement (places de parking et box). La résidence est équipée de la fibre optique, d'une antenne parabolique collective, et de digicode d'accès.
Le règlement de copropriété est LE texte qui régit les règles de fonctionnement de la résidence. Ce règlement a pour objectif de préserver l'intérêt général et le cadre de vie de la résidence. Il définit les droits et obligations des copropriétaires (et locataires) ainsi que les règles de fonctionnement de la copropriété, notamment :
- la destination de l'immeuble
- les parties communes et privatives
- les modalités d'usage des parties communes et des parties privatives
- les règles d'administration de l'immeuble
- les différents types de charges et leur répartition entre les lots.
Le règlement de copropriété est publié au bureau des hypothèques et vous pouvez l'obtenir en complétant un formulaire spécifique et pour 30 €.
Tous les copropriétaires y adhèrent de fait et sont tenus de le respecter dès lors qu'ils détiennent un lot dans la copropriété. Le Syndic de copropriété est par ailleurs tenu de veiller à la bonne application de ce règlement.
L’intégralité des parties communes de la Villa Ariana sont strictement non fumeur (escaliers, sous-sols, halls, couloirs, ascenseurs, parkings).
PRINCIPE : les occupants de l’immeuble doivent observer et exécuter les règlements d’hygiène, de ville, de police, de voirie, et en outre, d’une façon générale, tous les usages d’une maison bien tenue.
OCCUPATION : les parties communes doivent rester disponibles pour tous. Nul ne peut se les approprier, même provisoirement. Aucun des propriétaires ou occupants de l’immeuble ne pourra encombrer les entrées, les vestibules, paliers, escaliers, couloirs, voies d’accès ou jardins, ni y laisser séjourner ni y apposer un objet quelconque, ni y faire effectuer aucun travail de quelque nature que ce soit.
FENÊTRES : il ne pourra être sis ou apposé aux fenêtres, sur les rambardes des balcons ou terrasses, ni garde-manger, ni linge, ni aucun autre objet hormis, toutefois, des vases ou caisses à fleurs à condition qu'elles soient correctement assujetties contre la chute et qu'elles reposent sur des dessous retenant le surcroît d'eau.
BALCONS - TERRASSES - LOGGIAS : les balcons ou terrasses ou loggias, éléments contribuant à l’esthétique de la façade de la Villa Ariana, ne devront pas être encombrés d’objets hétéroclites ou disgracieux ne correspondant pas à leurs destination (cartons, bicyclettes, mobylettes, placards, échelles, garde-manger, canisses, etc.). Une décoration florale est bien entendu permise, à condition de respecter la charge que peut supporter le balcon ou terrasse ou loggia, et d’être entretenue et de ne pas envahir la façade et les balcons voisins.
SÉCURITÉ : les tapis et habits ne pourront être secoués ou brossés par les fenêtres après neuf heures du matin. Il ne pourra être introduit dans l’immeuble de substances explosives, dangereuses, insalubres ou malodorantes. Circulez lentement avec vos véhicules dans les niveaux sous-terrains du parking. Pensez à fermer à double tour les portes d'accès aux caves et au local poussettes, ainsi que les portes d'accès au local poubelles et aux sous-sols de chaque hall d'entrée.
LOCAL POUBELLES : il convient de respecter les consignes d’utilisation du local poubelles affichées par le Conseil syndical et mentionnées dans l'onglet « Infos pratiques ».
DÉGRADATION : en aucun cas un emplacement de parking ne pourra être utilisé à titre de débarras ou d’atelier ni pour y remiser des bateaux, des caravanes ou autres véhicules similaires. Il ne pourra être procédé sur lesdits emplacements à aucune opération de lavage, de vidange ou de réparation mécanique.
ANIMAUX : tout possesseur d’animaux devra éviter qu’ils soient une gêne pour d’autres occupants de l’immeuble. Tout dégât occasionné par un animal sera à la charge exclusive de son propriétaire.
BRUITS :
De façon générale, le bruit devra être parfaitement maîtrisé, et le tapage nocturne rigoureusement interdit (voir règlement de copropriété ou se référer aux horaires définis par Arrêté Municipal ou selon l’usage local). Si, à titre exceptionnel, vous souhaitez donner une réception chez vous, avertissez vos voisins et assurez-vous qu’ils en acceptent la gêne.
Chaque occupant devra veiller à ce que la tranquillité et la bonne tenue de l’immeuble ne soient à aucun moment troublées par son fait ni par celui des personnes de sa famille, ou à son service, des visiteurs et, en général, de toute personne dont il est responsable. Il ne pourra faire ou laisser faire aucun bruit gênant pour les voisins, de quelque nature que ce soit.