Cette année 2020 a été gravement perturbée par l’épidémie du virus COVID19 qui a provoqué l’annulation de la plupart des cérémonies habituelles.
Malgré cela, nous sommes parvenus à organiser les cérémonies les plus importantes, même en nombre de participants restreint :
Janvier Assemblée générale à la Maison de la Mémoire
17 février à Mariembourg : la cérémonie religieuse de même que la cérémonie civile. Cette année nous avons pris en charge les frais de réception.
8 mai à Couvin : cérémonie uniquement aux monuments en petit comité cette année : madame Migalska et messieurs Pierrard et Uhlig.
21 juillet à Couvin : cérémonie complète organisée sans défilé (messe, monuments et drink)
26 juillet à Dailly : cérémonie complète de notre fête nationale organisée sans défilé (messe et monuments)
30 août à l’église des Bois : cérémonie de la stèle de l’Abbé Gilles avec drink de la section.
stèle nettoyée
17 septembre à Frasnes-lez-Couvin
La cérémonie en mémoire des civils français massacrés, de l'Abbé Rousseaux et inauguration de la stèle du centenaire prise en charge par notre section. La messe a été prise en charge et organisée par les membres de notre section. Un tout grand merci à Monsieur le Doyen Kruch et à Bernard De Wulf qui font en sorte que tous les offices religieux soient une réussite. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur le Maire de Regniowez, Monsieur le Bourgmestre, et les échevins Madame Marie De Praetere ainsi que Monsieur Bernard Gilson. Les enfants des écoles communales de Frasnes lez Couvin étaient avec nous dont leur porte-drapeau.
11 novembre en France et à Couvin : Regniowez cérémonie annulée et à Couvin dépôt de gerbes en comité restreint
15 novembre à Couvin
Notre section participe à de nombreuses cérémonies lorsqu’elle y est invitée. Cette année, toutes les autres cérémonies ont été supprimées.
Ces deux dernières années nous avons réalisé plusieurs actions dont l’entretien du cimetière de Couvin avec mise d’une plaque Pro Patria 14-18 sur chaque tombe d’un poilu. Cela a été réalisé aussi à Dailly et Frasnes-lez-Couvin.
Une plaque « Tombes de la grande guerre » a été mise sur chaque entrée des cimetières. Cela a été possible grâce à notre Bourgmestre Monsieur Maurice Jennequin et son échevin des travaux qui ont confié la tâche au personnel communal. Merci à eux.