En cours, essayez au maximum de :
participer à l'oral sans attendre que le professeur vous interroge et prendre la parole sans avoir peur de faire des erreurs.
écouter les autres et réagir à ce qu'ils disent
ne pas rompre la communication parce qu'il vous manque un mot : contournez la difficulté en simplifiant, expliquez votre problème (en anglais).
d'enrichir votre expression dès que l'occasion se présente, montrer que vous avez acquis le lexique et les structures vus précédemment.
Vous auto-corriger et corriger les autres. En compréhension écrite, ne vous laissez pas impressionner par le vocabulaire inconnu : concentrez-vous sur ce que vous pouvez comprendre. Lorsque le mot inconnu est visiblement important, essayez de deviner son sens d'après le contexte, sa nature grammaticale ou en analysant la construction du mot.
En dehors des cours, il faut :
Apprendre son cours régulièrement ! N'attendez pas la veille pour réviser tout un chapitre. A chaque cours, attendez vous à devoir présenter un compte-rendu de la leçon précédente.
Apprendre de ses erreurs. Ne jetez pas une copie ratée ! Il faut tenir compte de vos erreurs sans quoi vous risquez de retomber dans les mêmes pièges. L'idéal est de tenir une liste organisée des erreurs les plus sérieuses, surtout celles qui ont tendance à revenir (emploi des articles, erreurs de conjugaison, de temps …)
Organiser l'apprentissage du vocabulaire : faites des listes de vocabulaire thématiques (beaucoup plus efficaces que le répertoire)
Regarder des films ou des séries en V.O
Profiter des ressources du CDI pour lire en anglais (magazines, romans …)