6 Comment faire ?

Nommer un objet :

Dans le système TRC, vous nommerez les objets et les déclencheurs si vous avez besoin de commander plusieurs PN à la fois, ou si vous construisez vos PN avec des objets (voir page Matériels )

Le nom doit impérativement être de la forme : X&Y, où

  • X est une valeur entière ou une chaîne de caractères quelconque qui doit être commune à tous les objets/déclencheurs d'une même ensemble

  • & est le séparateur entre X et Y

  • Y est une valeur entière comprise entre 1 et 100

Exemple :

  • un PN 1&12 et son déclencheur 1&5

  • un autre PN 1&40 et son déclencheur 1&4

Tous ces objets partageant la même valeur X = 1, agiront conjointement dès que l'un des déclencheurs repèrera un train (voir l'exemple donné en bas de la page TRC Système V2 ).

Pour nommer :

Dans le panneau "objet", sélectionnez "mode objet", cliquez sur le point d'interrogation puis sur l'objet à nommer.

Saisir le nom de l'objet (par exemple 1&30) :

Pour un déclencheur TRC, procédez de même, mais sélectionnez d'abord le panneau "voie" (track) et le bouton "mode objet de voie" (trackside).

Personnaliser vos PN :

Le système TRC est fourni avec un large choix de PN (voir Matériels). Vous pouvez aussi utiliser les objets d'autres créateur s'ils ne sont pas scriptés. C'est le cas des modèles de BNSF50 ou de Ryanstrains : ils se réfèrent tous à un script écrit par Andi06 qui est crypté et qui fait appel à des fonctions qui sont incompatible avec le fonctionnement normal du TRC.

La personnalisation d'un PN peut être très utile dans les cas où un modèle "standard" ne fait pas l'affaire :

Exemples :

Comment procéder :

Placez sur vos voies les PN invisibles dont vous avez besoin : rappelez-vous que dans TRAINZ, un PN est seulement un "stoppeur de trafic" ; dans l'exemple ci-dessous, nous n'en avons donc utilisé que deux.

A l'inverse, vous devrez placer un TRC déclencheur sur chacune des voies qui mènent à une intersection avec la route.

Reliez les PN invisibles avec la route et placez des barrières (de type scenery)

Réglez les barrières en utilisant la même procédure décrite plus haut (Nommer un objet). Avec les PN US (voir ce même site dans sa version anglaise), vous pouvez choisir diverses options, comme le fonctionnement de la cloche ou l'affichage du nombre de voies franchies.

Réglez les triggers : (en français pour la version française de Trainz)