Système TRC

Voici la version 4 du système TRC.

Elle vous offre une toute nouvelle fonctionnalité : la "Détection Automatique" des trains et la simplification ultime de la mise en œuvre du système

(voir ci-dessous et page suivante).


Petit rappel des principes de base : TRC c'est quoi ?

TRC est l'acronyme de Trigger Rail Crossing. Les termes sont en anglais car à l'origine du développement de ce système, il y avait une demande de trainzeurs américains.

A quoi ça sert ?

Par défaut, Trainz ferme un passage à niveau (PN) si un train se situe à moins de 200 mètres. Pour le rouvrir, le train doit s'être éloigné de plus de 200 mètres :

Avec TRC :

Avec le système TRC (Trigger Rail Crossing), vous allez pouvoir très facilement gérer tous vos PN * et faire varier à votre guise les distances d'ouverture des barrières :

*PN compatibles avec le système : tous les PN de type fixed track et non scriptés ou les PN spécialement conçus pour être compatibles avec le système TRC.

Vous pourrez aussi bénéficier de la fonctionnalité "Détection Automatique".

Le système détecte un train en approche dans une zone de 1600 mètres et, en fonction de la vitesse du train, déclenche au bon moment la fermeture des barrières.

Autres fonctionnalités :

Avec le système TRC, vous aurez accès à une large gamme d'objets de type scenery pour construire le passage à niveau personnalisé dont vous avez besoin.

Bien entendu, tous les modèles bénéficient de trois niveaux de détails (LOD) et ont été texturés au moyen de la technique du Ray Tracing (il n'y avait pas encore le PBR) .

En raison de leur configuration originale, les PN TRC gèrent la circulation automobile de manière plus réaliste. Ainsi, et à l'ouverture des barrières, vous devriez éviter ceci :