REA: Rêve Eveillé Accompagné
Formation au Rêve Eveillé
Gestion des stress, cycle Ethérapie, outil REA
Atelier-Formation : "REA: Rêve Eveillé Accompagné"
Le rêve: un état modifié de conscience spécifique avec différents possibles...
Depuis la nuit des temps, le rêve a été pressenti comme quelque chose de fondamental. Qu'il s'agisse d'un rêve spontané ou d'un rêve provoqué, que ce soit depuis l'antiquité comme dans d'autres cultures, le rêve est vécu comme une possibilité de révélation : message des Dieux, de son âme ou de son inconscient.
Dans le cadre du mouvement de la psychologie Transpersonnelle, c'est en 1938 que Robert Desoille va formaliser la technique du Rêve Éveillé Dirigé (R.E.D.), une approche extrêmement novatrice qui va offrir de nouvelles possibilités thérapeutiques.
En 1970, son élève Georges Romey expérimente que, lors du rêve éveillé, la non-intervention de la part du thérapeute donne des résultats encore plus précis et plus spectaculaires que le rêve éveillé dirigé. Il choisit de laisser le patient s'exprimer librement. Pour lui l'inconscient a un objectif: le développement de l'individu et il apporte tout ce qu'il faut au moment approprié pour favoriser cette évolution. Romey va mettre ainsi en avant le potentiel thérapeutique qui est possible avec cette technique qui permet de résoudre des problèmes et des blocages psychiques en déclenchant un processus de transformation grâce aux symboles. Il y a une dynamique propre au R.E.L. (Rêve Éveillé Libre) qui va créer des changements et il n'y aura aucune interprétation à faire. C'est un processus complet en lui-même qui réunit les trois étapes de l'éprouvé (soit l'expérience) du perçu (soit la conscience) et du dit (soit la communication) permettant la guérison.
Lors de cette formation-atelier vous découvrirez le R.E.A. (Rêve Éveillé Accompagné) qui est la version moderne du REL évoqué ci-dessus. Le REA nécessite un bon lâcher-prise et un bon ressenti de la part du coach ou du thérapeute qui conduit le rêve. Côté "patient", là aussi, il faut une personne qui ose laisser son imaginaire se mettre en action. Cette approche REA s'adresse donc à un public ciblé pour qui le ressenti est un point fort et non une faiblesse.
L'ATELIER-FORMATION
Lors de cette journée, le "voyageur-conscience" va développer de nouvelles formes d'activité neuronales, ce qui, comme l'attestent les neurosciences, développe grandement le potentiel au changement.
Les états visionnaires - ou états modifiés de conscience naturels (sans électronique ni substance) - sont pratiqués depuis les temps les plus reculés pour permettre ce que l'on nomme maintenant des "mutations neuronales de l'avenir".
Cette journée, sera donc l’occasion de découvrir l'outil de l'Ethérapie qui permet ce type de travail : le Rêve Éveillé Accompagné. Via des scénario types ou individualisés grâce au biotest (pendule), mettre en action la plasticité neuronale devient une réalité au service du chemin.
Le REA nécessite un bon lâcher-prise et un bon ressenti de la part du coach ou du thérapeute qui conduit le rêve. Côté "patient", là aussi, il faut une personne qui ose laisser son imaginaire, se mettre en rêverie. Cette approche REA s'adresse donc à un public ciblé pour qui le ressenti est un point fort et non une faiblesse.
Ensemble, Pascale et Marc co-animeront l’atelier. S’aidant de leur biotest, ils vous aideront d’une part à utiliser les messages symboliques de votre inconscient et, d’autre part, à utiliser la médiation corporelle afin d’obtenir une réharmonisation efficace.
Public : Personne ayant leur Tao intérieur et ayant un bon ressenti (biotest)
Coût : 170 euros la journée par chèque à l'avance (pas de condition d'annulation)
Horaires : De 9h30 à 11h50 puis de 13h50 à 17h30.
Inscription : Contacter Marianne ou Marc
Lieu : Paris ou Neuville