Corps à Vivre

Atelier d'Intégration Corporelle de Connaissances

Gestion des stress, cycle : Ethérapie ou Shaman de son clan

NOUVELLE FORMATION : « CORPS DE SAGESSE »

Paris16 ° (Mo Boissière / Victor Hugo) le 25 février 2024


Notre manière de percevoir le monde détermine l'expérience que nous en faisons ainsi que nos manières de gérer nos relations, nos décisions et nos actions. Le premier monde avec lequel nous sommes en lien c'est celui de... notre corps:

Pour toutes les personnes en chemin, il est primordial de reconnaître que la compréhension intellectuelle n'est qu'une étape préliminaire vers une connaissance plus profonde. L'exploration à travers le mouvement, l'art et la pratique corporelle offre des voies d'accès essentielles pour intégrer pleinement les connaissances dans l'être tout entier.

Un atelier "Corps à Vivre" permet l'expérience directe d'énergies et de concepts, et ainsi d'acquérir une richesse d'expériences qui transcende la compréhension purement cognitive.

Pour un thérapeute, un coach, un enseignant, cette expérience profonde permet non seulement de présenter avec aisance et crédibilité un exposé détaillé cerveau-gauche, mais également d'enrichir les interactions avec les patients (particulièrement avec les patients hautement sensibles HSP).

Le TAO sera bien sûr notre première étape avec le Yin et le Yang. Puis pour plus de finesse, nous passerons par l'expérience des 8 énergies du Pakua.


Valérie Masset - professeur de danse contemporaine formée à l'Ethérapie - et Marc encadreront l'atelier expérientiel. Le travail corporel ne demande aucun prérequis, juste l'envie de découvrir comment notre corps permet une connaissance "cerveau-droit" de qualité. Le travail se fera seul, en binôme, ou en groupe avec bienveillance et non-dualité.

En fin de journée, vous aurez vécu ces énergies archétypales et pourrez transférer ce vécu dans votre vie personnelle ou/et professionnelle. Par exemple, lors d'une gestion de conflit, l'approche Yin propose de choisir la facette du Pakua la plus adaptée. Mais comment être "Lac" quand ce n'est pas notre nature et que l'on ne peut pas s'entraîner à l'être? Le corps par sa connexion spirituelle et sa connexion à l'inconscient permet de trouver des solutions réalistes et adaptées.


Public : Tout public motivé par la découverte de soi ayant son Tao intérieur ou prêt à le découvrir.

Coût : 150 euros la journée par chèque à l'ordre de Valérie Masset avec facture (TR: 100) 

Horaires : De 9h30 à 12h puis de 13h30 à 17h30.(Pause repas sur place, prenez votre pique-nique).

Inscription : Réservez auprès de Marc, Valérie ou Marianne  .

Lieu : Paris 16° le 25 février 2024