8. Méharée région de Tafédest noir et blanc 7j

Jour 1

Accueil à l’aéroport de Tamanrasset et chez Abdelmadjid

Matin : Petit déjeuner. On roule en 4x4 vers Tafedest pour la journée (arrivée environ 18h) pour retrouver les chameaux et les guides. Repas en route. Le coin s’appelle Amaghah. Oued et paysage très joli, des points d’eau, des peintures (chasseurs à l’arc, vaches …)

Jour 2

Matin : Petit déjeuner. On marche environ 4h dans l’oued d’Amaghah, on visite les peintures. Repas

Après-midi : On marche environ 3h vers Ahtes (très beau site de peintures rupestres, oued …) Bivouac

Jour 3

Matin : Petit déjeuner. On marche environ 3h vers Iresouayene. Repas. Grand oued dans un paysage magnifique.

Après-midi : On marche environ 3h vers Ouhat. La région de Tafedest blanc commence. Il y a aussi des sommets à gravir pour avoir une vue générale sur le lieu. Marche dans l’eau. Bivouac

Jour 4

Matin : Petit déjeuner. On marche vers Intourhawine (oued, paysages superbes). Repas

Après-midi : On marche environ 3h vers Intounine (oued, paysages, peintures …) bivouac

Jour 5

Matin : Petit déjeuner. On marche environ 4h vers Tihandariki (oued, sable, dune, arbres acacias). Repas

Après-midi : On marche environ 2h vers Tamakkine (point d’eau). Bivouac

Jour 6

Matin : Petit déjeuner. On marche environ 2h vers Tehaguine et là, on monte le camp. Repas

Après-midi : Balade autour du camp. Visite de peintures, point d’eau, dune de sable. On monte la montagne avec le sable autour. Bivouac

Jour 7

Matin : Petit déjeuner. On roule en 4x4 vers Tamanrasset. Repas en route ; on arrive à Tam vers 17 ou 18h. Visite du marché et boutiques locales - artisanat. Couscous le soir chez Abdelmadjid – thé vert – Transport vers l’aéroport.