La station de sports d'hiver des Orres, située dans le département des Hautes-Alpes (région Provence-Alpes-Côte d'Azur), a ouvert en novembre 1970, à 1650 m d’altitude. Depuis la station n'a cessé de s'équiper de nouvelles installations (courts de tennis, piscine, musée au chef-lieu, patinoire et Espace Rencontre et Culture en juillet 2008, piste de luge 4 saisons et maison de la météo fin 2009). En terme d’hébergement, on trouve deux stations : Les Orres 1650 (Centre Station) où se situe notre studio et Les Orres 1800 (Bois Méan) créée en 2006.
Aujourd’hui, le domaine skiable s'étend sur 1170 m de dénivelé. Il démarre à 1550 m et s'étend jusqu'à 2720 m d'altitude. Il compte 34 pistes de ski alpin, 88 kilomètres de pistes et un snow-park. En 1979, la piste de La Pousterle (900 m de dénivelé) est homologuée piste internationale de descente. La station a depuis reçu et organisé plusieurs compétitions officielles de ski alpin comme la Coupe d’Europe de Descente et Super G Hommes depuis plusieurs années. Cette piste reste aujourd'hui la seule des Alpes du Sud capable d'accueillir des courses officielles.
L'été, la station propose de nombreuses activités : le VTT, la marche, le tennis, la natation, le tir à l’arc, le Ball-trap, les randonnées en Quad, les promenades en cheval ou initiation à l'équitation, l’escalade, des via ferrata ou de l'escalade, des parcours acrobatiques dans les arbres (Jungle Aventure), du parapente, la visite de la maison de la météo ou du musée du chef lieu.. Les télésièges Prélongis et Pousterle restent ouverts permettant d’accéder à de nombreuses randonnées ou descente en VTT ! A partir de certains points de vues, on dispose d'un panorama exceptionnel sur le lac de Serre-Ponçon et le massif des Ecrins.
Cliquez dans le menu de gauche pour accéder à un certain nombre de documents à télécharger afin de mieux appréhender le domaine skiable, les activités proposées, la météo...