Le site web officiel du lac de Serre-Ponçon : SMADESEP (Syndicat Mixte d'Aménagement et de Développement de Serre-Ponçon)
Hauteur d'eau et vigilance crues
Le niveau du lac (côte) est donné en mètres NGF (Nivellement Général de la France), une mesure utilisée pour toutes les altitudes en France, et dont la référence (altitude de côte 0) est donnée par le niveau de la mer, au niveau du marégraphe de Marseille. On parle du réseau NGF - IGN69 pour la France métropolitaine par opposition au réseau NGF - IGN78 pour la Corse dont le "niveau zéro" est déterminé par le marégraphe d'Ajaccio.
Entre l'hiver et l'été, le niveau de la retenue varie entre la côte 722m NGF et la côte maximale de 780m NGF. Lorsque le lac atteint la côte 780 NGF, l'eau flirte avec le pied de la chapelle de l'îlot Saint-Michel.
Cliquer sur le graphique pour l'agrandir !
Cotes issues des relevés effectués par la SMADESEP