Autour de la station, de superbes randonnées pédestres s'ouvrent à vous.
En voici quelques exemples...
Le sommet du Méale (2426 m)
Une randonnée sur des chemins bien balisés, qui s'élève au-dessus du chef-lieu des Orres et offre de très beau point de vue et un panorama
à 360 ° sur les vallées des Orres, de la Durance et Crévoux. La flore y est riche il peut vous arriver de voir quelques chamois…
Le sommet de l’Aupillon (2916 m)
Point culminant des Orres, la vue y est splendide et par temps très clair, il n'est pas rare d'apercevoir entre autre le Mont Blanc et le Grand Paradis, le Gelas, le Malinvern, les Aiguilles du Chambeyron, le Mont Ventoux, les Ecrins, la Meije…
Attention, la montée peut être éprouvante pour des personnes ayant peu l'habitude de ce type de randonnée, plus on monte et plus on se retrouve sur un vrai sentier de montagne, éboulis, graviers,... et raideur. La récompense est à la hauteur des efforts !
le Lac Sainte Marguerite des Orres (2227 m)
Un petit bijou, niché au fond d’un plateau d’alpage, il est le joyau des Orres. Par le biais des remontées mécaniques (sommet du télésiège de Pousterle) ou à pied, cette randonnée, idéale pour un pique-nique au bord de l’eau, vous emmènera à la rencontre des cabanes pastorales et des troupeaux d'estive. Au lac, vous êtes aux portes de la haute montagne, sauvage et préservée, dominée par les sommets de l’Aupillon (2916 m) et du Pouzenc (2898 m).