Fecha de publicación: Aug 19, 2016 10:5:1 PM
Chers amis et collègues de France, du Brésil et du Mexique,
Je vous transmets l’information de 3 projets de recherche sur Spinoza, Hobbes et l’individualité à la période moderne dans le cadre desquels vos étudiants en fin de premier cycle universitaire pourraient postuler. Ils pourraient ainsi venir faire un stage de recherche avec moi à Trois-Rivières sur un de ces projets, tous frais payés, pendant 4 mois entre mai et fin août 2017.
L’avantage majeur est également que s’ils désirent faire une maîtrise ou un doctorat par la suite au Canada, ils pourront bénéficier d’une bourse de 10.000 $ par année (financement suffisant pour vivre pour un étudiant). Cf. :https://www.mitacs.ca/fr/programmes/globalink/bourse-aux-cycles-superieurs-globalink
Voici les projets que j’ai soumis :
- Le conatus chez Hobbes et/ou Spinoza – The conatus in Hobbes and/or Spinoza
- La théorie de la connaissance de Spinoza - Spinoza's theory of Mind and Knowledge
- L'individualité chez les philosophes modernes - Individuality in early modern philosophy
Vous trouverez un descriptif complet dans le document word ci-joint. La date limite pour postuler est le 20 septembre 2016.
Merci de transmettre à toute personne que vous connaissez qui pourrait être intéressée. Trois-Rivières, située à mi-chemin entre Montréal et Québec (environ 150 KM de chaque métropole), dans la province de Québec, est une agréable ville de 100.000 habitants fondée au XVIIe siècle par les français.
Bien cordialement,
Syliane Malinowski-Charles, Professeure agrégée
Département de philosophie et des arts
Université du Québec à Trois-Rivières
3351 Boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières, QC G9A 5H7
Canada
Département de philosophie et des arts :
https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/gscw030?owa_no_site=86
Membre du Laboratoire sur l’histoire et la pensée modernes :
Page personnelle :
https://uqtr.academia.edu/SylianeCharles