2011‎ > ‎

Solutions

Voici quelques infos utiles qui nous l'espérons vous aideront à comprendre les quelques astuces dissimulées de ci de là dans les road-books...

DISTANCES IDEALES :

Métrage 1 (Balade) et ERV 1 (Navigation) = 9,87 km et 25'45"
ERV 2 = 12,10 km et 26'53"
Métrage 2 et ERV 3 = 14,71 km et 30'53"


CARTE N°1 NAVIGATION

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Il fallait donc bien passer par toutes les flèches et finir à la flèche 3 en faisant le tour de la chapelle (le départ de la flèche est à prendre en faisant le tour car le tracé faisait arriver les concurrents au milieu de la flèche).
L'autre subtilité à ce même endroit était le positionnement du panneau village "St-Martin" sur la route (voir photo)... ce qui imposait à le prendre deux fois.
 

FLECHE ALLEMAND WAGNELEE

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

CARTE N°3 GENTINNES

La première astuce résidait dans le chevauchement de la fin de la carte précédente et le départ de celle-ci, obligeant ainsi à parcourir un tour par "Basse Heuval" pour aller chercher une pince (trait bleu)

Il fallait également passer par le point 4 pour aller au plus court vers le point 3 et revenir sans se couper pour aller chercher le point 4 (trait vert)

A la fin de la carte, le point 6 était à éviter puisque l'énoncé vous demandait de relier les points 1 à 5...(trait rouge)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir