2010‎ > ‎

Ils ont dit...



Chers organisateurs,
 
c'est avec plaisir que nous avons participé à cette épreuve.
 
Nos félicitations pour une organisation parfaite, et un road book très varié et sublime.
 
Néanmoins il me reste une question:
 
Serait-il possible de nous communiquer, soit par croquis, soit par une publication sur le forum de Sendrogne, la route qu'il fallait suivre dans le fleché allemand avec tracé prioritaire ( Expert ),

Merci d'avance et bonne continuation,

P.G.



super journée , félicitation pour les cartes tres bien détailée , la surprise (solo) super!! , rien a redire on reviendra l année prochaine !

 ps , méme les policiers appeler par les riverains sur le parcours qui nous on arreter etai sympa pour une fois 8-)



comme on dit en france : c'est en forgeant qu'on devient forgeron... 
il nous faudra encore forger longtemps pour être au niveau... 

quelle ( belle ) journée ! 

au cours de la ronde, nous avons croisé un bien étrange objet : une poubelle surmontée d'un triangle de présignalisation trônant au beau milieu de la route... 

T.L.



,,, parcour avec des astuses bien faite ,,, mes pas évidente au premier coup d'oeil !!!!  ,,, bon !! c'es ça le jeu des parcourss HRC
 
une nouveauté dans le Découverte ( la carte ) bien faite et dans un zonning ok pas de probléme ,,, 
encore une autre bonne idée de faire rouler le pilote seul ,, ça peux motiver une autre orientation...  sauf !!!!!!!!  trés dangereux  sur route le volant le parcours, les cp et la circulation !!!!!!! ,, mais c'est juste mon avis  
pour le 3e parcours, là !!!!!!! c'est foutu pour nous ( la soif la chaleur la fatigue )  nous voilà en rade !! et déconcentrés !! ! et oui plus de motivation dans l'auto !!!! 
dans l'ensemble trés belle apres-midi avec le soleil la bonne humeur de tous, et revoir les copins d'un jour ,, merci au organisateurs pour les casses têtes dans les parcours,,, vite l'année prochaine sur les belles routes de l'escargot ( avec plus de concentration pour nous) 
amicalement ,, 

A.



...
en tous cas ,j'ai bien apprecié tous les differents pieges,les astuces ,etc...une categorie classic comme j'apprecie. :-P . 
la surprise de mi-parcours , c'etait super sympa ! ,pas mal le coup du pilote seul avec les notes et les cp a ecrires :-) . 
un tres beau parcours ! 
un cadre de depart et d'arrivée sympa, malgré les turbines d'avions . 
seul petit bemol, le plat de pates un peu petit, mais bon, c'est secondaire, hein ;-) . 
je dirais qu'un chose a michael et benoit,a l'année prochaine ! 

ps:malgré le faite qu'il se demandais dans quelle galere il etait tombé,mon co-pi a bcp apprcié se style de rallye et a mon avis ,il ne tardera pas a s'inscrires dans l'une ou l'autre epreuve,mais en découverte



Après une première boucle très honorable, nous avons un peu pédalé dans la semoule dans les notes franches et à cause de ces foutus escargots qui avaient bouffé les flèches et les barres. Une fois l'astuce de ces gastéropodes découverte tout s'est passé très à l'aise. 

Plusieurs tronçons des Légendes de la semaine dernière. Pas gênant du tout grâce au temps superbe. 

Rencontré au beau milieu de la chaussée une table, un tabouret de bistrot et une femme en colère se transformant en chicane mobile. Nous nous sommes faits tout petits. 

Les RB d'une qualité irréprochable, des cartes nombreuses et de bonne facture. 

A épingler, dans le sens positif du terme, la ERV en solo avec cases inversées mais une troisième main aurait été la bienvenue, les flèchés dévorés et les notes franches. 

Il me semble, mais ce n'est que mon avis (catégorie classic) que ce type d'organisation, tout en s'intégrant dans les termes de la charte HRC nous a proposé des variantes que je qualifierais "d'intelligentes". C'est le message que je m'éfforce de faire passer depuis tout un temps : un socle commun mais avec la liberté pour chaque GO d'agrémenter celui-ci de "trouvailles " non débiles, en tout cas des difficultés qui soient capables d'être résolues par des individus dotés d'un sens commun normal. Malheureusement, peu sont d'accord sur ce point. 

CD.



Un tout grand merçi aux organisateurs pour cette magnifique journée passée à la recherche de l'escargot mangeur de flèches  il fallait y penser !! 
Trés bien amusé en solo aussi ,pas évident de tenir la feuille ,le bic chercher les cases ,et en plus la cigarette en sus  
Un grand merçi à mon copilote pour notre deuxième place ! mais ,au fait c'est quoi la # de 15 points avec le premier ,dont je félicite l'équipage !
...



Petits commentaires divers en vrac : 
- ... 
-Un très beau plateau de véhicules très varié,mélangeant modernes et anciennes ... 
... 
- J'ai trouvé cette journée bien équilibrée ,pour la majorité des participants :heure de départ,kilométrage total,découpage et suffisement d'astuces pour départager. 
- Moi aussi celà m'a bien plu ,cette cohabitation avec les avions ,celà donnait un petit air de meeting à "l'anglaise". 
- Très belle manche du HRC,bien tracée ,bien vérifiée,évitant ainsi toute annulation toujours désagréable pour ceux qui ont bien compris. 
A 2011 .....

RB.



Première épreuve en HRC pour moi. 
Surpris agréablement par le concept du HRC, pas du stress avec des TC et des ER, tout ‘simplement’ ! du navigation. 
Intéressant pour quelqu’un avec peu d’experience comme moi; je n’ai fait qu’une épreuve de régularité et un carto de nuit en championat Flamand avant, après quelques balades touristiques l’année passée. 

Très bon lieu de depart/arrivée, roadbook excellent (même bilingue :-P ), des belles routes, du bon temps, qu’est-ce que on veut en plus? 
Nous avons même pas souffert trop du chaleur; prévu de rouler en Porsche 924 mais à cause des problèmes de frein on devait choisir pour la Peugeot 407 avec airco. :-/

Très original et amusant l’étappe solo et les fleches mangé par des escargots. 

Regardé la galerie, pas une simple photo de nous.... 
Demandé au photographe, il a pensé que nous faisons partie de l’organisation… 

Pas resté pour le repas de soir, car encore une ‘étappe de liaison’ de presque 200 km après l’épreuve. 

Dommage que la plupart des épreuves sont si loin pour nous; j’en voudrai faire certainement plus.



Pourquoi cette fois-ci, plutôt qu'à un autre rendez-vous, me suis-je autant rendu compte de la quantité et de la qualité du travail réalisé par les organisateurs ?... 
Chapeau à tous ceux qui, par leur passion et leur dépense d'énergie, nous permettent de rouler en découvrant de nouveaux coins. Benoît et Michaël, vous faites partie de ces créateurs d'émotions. Bravo à vous, à votre équipe et merci !!!
Pour en revenir à cette Ronde de l'Escargot, voici quelques réflexions : 
- Les "plus" : 
1) je partage totalement l'avis de CD
2) le lieu de départ et d'arrivée très agréable... pour un passionné de vol libre 
3) un excellent road-book pour un parcours très intéressant 
4) la fin de soirée conviviale passée entre amis... sans voir cette fois le moindre OVNI !
- Les "moins" :  
1) les participants inconscients qui par leur pilotage inadapté mettent en péril notre passion pour les épreuves de navigation. Je comprends la révolte de certains riverains (moins l'agressivité gratuite de certains autres). Excusez mon expression mais il y a vraiment des tarés à exclure du challenge HRC ! 
2) la remise des prix peu audible : je peux prêter une sono portative suffisante pour ce type d'exercice. 
3) notre classement : nous ne comprenons pas comment nous avons pu prendre plus de 1000 points de pénalités dans la section 1... N'avons-nous pas été pénalisés par notre non-participation au parcours "solo"? 
Quoi qu'il en soit, en 2011, nous reviendrons avec plaisir. 
Notre prochaine épreuve : l'Opale Classic Tour. Un long déplacement mais qui en vaut vraiment la peine ! 
A bientôt. 

EN.



Salut à tous, 

Tout d'abord,un grand coup de chapeau à l'organisation...un endroit de "décollage" magnifique pour une belle épreuve avec un super road-book ! Mais j'ai aussi remarqué ce gros point noir : rouler comme en spéciale tuera inévitablement ces épreuves :-( ... Certains équipages feraient peut-être bien d'en prendre conscience ! La sportivité c'est aussi le respect d'autrui et pas uniquement une "place" dans un classement.  Enfin,j'ai aussi apprécié "l'atterrissage"...et son refueling à l'Orval.... autour d'une bonne tablée.Un tout grand merci aussi à Claude qui m'a remis le pied à l'étrier comme co-pilote...je continue d'apprendre et c'est bien ainsi.A l'année prochaine 

E.



Merci aux Organisateurs pour un beau parcours et je me joins aux autres commentaires positifs (Michaël: si tu as encore une plaque rallye en reserve - nous en avons perdu une..). 

Pour ce qui est des fous du volant, je ne les ai pas vu car on etait dans les derniers au depart, mais a juger du triste spectacle qu'etait la "residente a la poubelle" folle de rage hurlant si on ne pouvait pas rouler encore plus vite (on passait a ce moment a 25km/h) laisse presager le pire quant au comportement de certains predecesseurs. 

Perso, je ne suis pas d'accord de systematiquement considerer ca comme un HS - il faudra bien faire face au probleme un jour, et balancer le "venin" tout en douce dans un "post" fourre-tout anonyme aurait justement effet a deculpabiliser les mauvais joueurs. 

Il y a assez de possibilites dans chaque rallye HRC pour s'amuser plus d'une fois un bon coup tout en respectant les riverains (dont souvent enfants) la ou il le faut. Si c'est pour jouer au Loeb qu'ils aillent faire du provincial, ca depolluera l'Orientation/Navigation histo.



merci pour ce beau rallye en plus avec du soleil 
 rendez vous en 2011



MAGNIFIQUE ORGANISATION,très beau parcours ,region splendide ,road book précis sans faille et diversifié,niveau de difficulté approprié, .Petit arrêt sympa .Lieu de départ et d'arrivée super sous le soleil (le seul bémol vient du tenancier complètement dépassé pour le repas du soir et le service bar,mais les GO ne sont en aucun cas responsables) et un original trophée pour les vainqueurs ...que nous sommes en compagnie de Robert Vandervorst ,avec qui j'ai passé une excellente journée dans la bonne humeur... et que dire alors de l'ambiance à table......pas eu soif


RB.