Avant d'adopter

"Bien réfléchir avant d'adopter un animal : il va vivre dans votre foyer environ une quinzaine d'années, il aura besoin de vaccins, de nourriture, de promenades, de présence, aurez-vous assez de temps à lui consacrer ? Assez de moyens financiers pour assurer sa vie matérielle ? Pendant les vacances que ferez-vous de lui ? Il est parfois difficile de l'emmener : c'est pour cela qu'en été les abandons se multiplient. 
Pour les jeunes gens, comment feront-ils lors de la venue d'un bébé, le chien aura-t-il toujours sa place à la maison ? Ou deviendra-t-il une source d' " épouvantables allergies " ? 
Prendre conscience qu'un animal n'est pas un objet jetable ! 
Si après avoir lu ceci, vous êtes toujours disposés à adopter un compagnon, alors venez le choisir parmi nos pensionnaires, il vous rendra votre amour au centuple.

Le cas particulier des réformés d'élevage
Les chiens réformés d'élevage sont des chiens dont l'éleveur ne veut plus, soit parce qu'il sont trop vieux pour reproduire, qu'ils reproduisent mal, qu'ils n'ont pas été vendus chiots, qu'ils ont un défaut de race (mauvaise couleur ou malformation), ou encore des chiens dont l'éleveur cesse l'élevage ou doit diminuer l'effectif.
Ils ont, pour la plupart, toujours vécu en box et/ou en parc. Ils ont rarement reçu une éducation. Certains (pas tous heureusement) ont énormément manqué de contact avec les humains, ce qui les rend très timides. C'est pourquoi nous vous demandons absolument d'avoir un jardin très bien clôturé car ils n'ont pas la notion de limite de territoire. 

Le temps d'acclimatation est très variable et dépend principalement du caractère du chien. Cette période demande temps, douceur et patience afin que le chien sente qu'il est définitivement chez lui. L'âge du chien n'a rien à voir. Certains jeunes chiens vont se sentir très déboussolés par tous ces changements tandis que certains plus âgés se sentiront chez eux dès les premiers instants. 

Si vous hésitez, appelez-nous, nous saurons vous aiguiller dans votre choix et vous proposer le compagnon qui vous correspond.