réponse 09 vrai

Il existe deux grandes catégories pour échanger avec d'autres Internautes :

          - la messagerie instantanée ou chat

          - le forum de discussion.

 

Dans l'un comme dans l'autre cas, les propos que l'on y tient doivent respecter la législation, en particulier, il est interdit de tenir des propos injurieux, racistes, xénophobes, sexistes, homophobes, pédophiles, anti-religions, pornographiques, diffamatoires, ou touchant au secret médical, au secret industriel, au confidentiel ou secret défense.

 

Dans le cas de messagerie instantanée, le dialogue est immédiat, parfois avec images ou vidéo ou encore par l'intermédiaire d'une webcam.

Dans le cas d'un forum de discussion, le dialogue est écrit et perdure dans le forum où les participants peuvent retrouver les propos tenus, même plusieurs mois plus tard.

 

Comme le détenteur du forum de discussion peut être poursuivi, pénalement ou au civil, il met souvent en place un modérateur, c'est-à-dire un intermédiaire qui va s'assurer que les propos tenus dans le forum soient conformes au respect de la loi.

 

C'est sur les forums de discussion que l'on peut retrouver des solutions à des problèmes informatiques individuels ou échanger sur des problématiques de vie personnel, par exemple.

 

Chaque action positive sur Internet a son revers, dont en voici quelques uns ici.

C'est pourquoi, il est recommandé d'utiliser un pseudo, c'est-à-dire un nom qui n'existe pas, en tout cas qui n'est pas votre véritable identité.

 

 

Passez à la question 10