La lettre recommandée

Une lettre recommandée électronique (LRE) est l’équivalent électronique d’une LRAR papier.Tout comme le circuit papier, l’identité de l’expéditeur est anonyme et le courrier est disponible pendant un certains temps.

Une lettre recommandée électronique (LRE) est totalement numérique. Le destinataire reçoit un email lui indiquant qu’une lettre recommandée lui est envoyée et l’invitant à se connecter à la plate-forme en ligne du tiers pour en prendre connaissance.

Une lettre recommandée électronique a la même valeur légale qu'une lettre papier : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31463

Choisir un tiers pour envoyer votre LRE : https://www.legalbox.com, http://www.paragon-lre.com

250 millions de lettres recommandées circulent dans le monde chaque année, si la moitié était envoyée électroniquement on éviterait à 1250 tonnes de CO2 de se retrouver dans l'atmosphère.