Les livres

Alain LENTILLON, le petit-fils d'Etienne et Marie-Louise a eu la chance de mettre la main sur ce trésor fabuleux que Marie-Louise avait précieusement conservé.

Pendant plus de dix années, il a trié, classé et exploité ces documents qui ne comptent pas moins de 1419 lettres et cartes postales.

Afin de rendre hommage à ses grands-parents, il a écrit un roman-témoignage intitulé : "Des lettres pour apaiser les maux" qui raconte la guerre telle que l'a vécue Etienne, mais aussi le désarroi des femmes restées seules pour assurer les travaux des champs.

Cet ouvrage est publié aux "Editions Beaurepaire". Il est disponible dans toutes les librairies ainsi que sur les sites internet qui proposent des ouvrages de littérature.

Synopsis en téléchargement : ici

Après "Des lettres pour apaiser les maux" vous pouvez retrouver Etienne durant une longue période de repos qui vient marquer une parenthèse au milieu de ces années de folies du début du XXème siècle.

Dans un petit village au sud de Soissons où son régiment cantonne pendant tout le mois de mai 1916, Etienne va rencontrer une jeune veuve : Pauline.

Inspiré de l'histoire vraie qu'Etienne a lui même racontée dans ses courriers, ce roman permet de saluer le rôle tenu par ces femmes de l'ombre qui au cours de la Grande Guerre ont apporté leur soutien aux soldats des armées françaises.

Cet ouvrage est publié aux "Editions Beaurepaire". Il est disponible dans toutes les librairies ainsi que sur les sites internet qui proposent des ouvrages de littérature.

Les deux premiers ouvrages qui retracent la vie d'Etienne et de Marie-Louise ont donné le goût de l'écriture à leur auteur.

Il vient de publier un nouveau roman d'inspiratiion "La rivière au diadème" qui emmène le lecteur dans un voyage d'aventures sur les rives de la rivière des parfums au Vietnam