Les Soeurs de Minsk

" La communauté orthodoxe des sœurs laïques de la charité qui a choisi la Grande Duchesse Elisabeth comme sa sainte patronne, a été créée en 1996. Le but principal des soeurs est essentiellement d’assurer une assistance spirituelle et sociale aux personnes malades.

Aujourd’hui les soeurs dispensent leurs soins à l’hôpital psychiatrique public, au service neuropsychiatrique №3 pour adultes, au pavillon pour enfants souffrant d’handicaps psychomoteurs, au dispensaire antituberculeux, situés à Novinki, à l’hôpital municipal №2 et au service des enfants retardés mentaux №7, ces deux derniers situés à Minsk. Sur le domaine du monastère, situé à 30 kilomètres de Novinki dans le village de Lysaya Gora, dans le district de Minsk, les gens qui ont décidé de s'affranchir de l’alcoolisme et la drogue peuvent suivre un programme de réadaptation, y ont également trouvé asile des personnes sans domicile fixe et d’anciens détenus qui se trouvaient dans des gares, hôpitaux, établissements médico-pédagogiques. En effet, ils ont trouvé une nouvelle vie, ils ont rencontré Dieu.

Parfois il n’est pas facile de se rendre compte que le résultat est encore très modeste. Les soeurs tâchent de se rappeler qu’il faut servir et semer sans s’attendre à récolter immédiatement le fruit de leurs peines."

Site internet (version française): http://www.obitel-minsk.by/obitel-minsk_mid154.html