Notre GAS NOH collabore avec "La Ferme urbaine" de Neder-over-Heembeek, qui est gérée par l'Asbl "Le début des haricots".
La ferme urbaine est une jeune exploitation en agriculture paysanne et biologique située à proximité de la ferme Nos Pilifs (mais il ne faut pas confondre l'une avec l'autre).
Depuis l'été 2010, elle approvisionne en légumes notre GAS NOH et aussi un autre GASAP situé à Schaerbeek.
Ponctuellement, elle peut aussi nous vendre des produits supplémentaires, comme du jus de pomme, du jus de sureaux, du pesto, du miel, des oeufs, etc;
Comme entreprise d'économie sociale, le projet a aussi pour objectif d'initier et de former 4 jeunes peu qualifiés au métier de maraîcher et à l'entretien de jardins. Deux formateurs agronomes et une accompagnatrice sociale les encadrent. Le projet est soutenu par le Ministère de l'Emploi. Le travail de la terre se fait par traction animale, grâce à deux ânesses.
La ferme urbaine est située tout près du Val Maria, à Neder-over-Heembeek.
Accès en transport en commun avec le bus 53 (direction hôpital militaire) arrêt Val Maria. La ferme se trouve 500 m plus loin en empruntant la rue du Val Maria/Mariendaal puis la troisième à droite, la rue des deux aubépines. Au fond sur la gauche suivez le sentier jusqu’au portail de la ferme.A partir de là, il vous reste 2 minutes de marche à pied.