Les stages 2025-2026
Programme - Dates - Tarifs - Lieu - Contacts.
De bons appuis pour un meilleur équilibre
Samedi 22 novembre et 6 décembre 2025 (10-13h)
En développant la sécurité qu’offre des appuis stables et dynamiques grâce à une meilleure organisation de son squelette, on améliore son équilibre et on peut alors aller dans l’action plus librement, sans réserve et avec enthousiasme. Mieux ancrés, nous sommes plus sereins.
Tarif : 80 euros
Améliorer sa posture
Samedi 10 et 24 Janvier 2026 (10-13h)
La posture est essentielle pour la préservation d'une bonne santé physique et pour prévenir les douleurs musculaires et articulaires. Savoir positionner son corps dans n’importe quelle situation outre d’améliorer l'équilibre, aide aussi à réduire les risques de blessures lors d'activités quotidiennes.
Une posture adéquate favorise également une respiration optimale, une meilleure digestion et réduit le stress.
Tarif : 80 euros
La mobilité du visage en lien avec la posture
Samedi 7 février 2026
(10- 17h)
Le visage entretient de nombreux liens avec la posture : des mâchoires serrées affectent la nuque, des crispations autours des yeux entrainent un serrage dans le ventre et réduit l’amplitude de la respiration etc.… En variant les tonicités musculaires des muscles du visage, en diversifiant les coordinations... on arrive aisément à améliorer sa posture.
Tarif : 70 euros
La posture et l’image de soi
Samedi 7 mars et 21 mars 2026 (10-13h).
Se tenir droit sans s’affaisser rapidement et sans se fatiguer demande d’apprendre à faire participer de façon égale toutes les parties de la colonne vertébrale et que chaque vertèbre et chaque muscle travaillent en harmonie et non de forcer des parties à se mettre en place. En améliorant sa posture on joue sur les émotions et on trouve le calme, on modifie la perception et l’image de soi.
Tarif : 80 euros.
Un meilleur équilibre en toutes situations
Du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet
Tous les soirs de 19h à 20h.
Une des préoccupations principales de notre cerveau est de nous maintenir en équilibre. Cet équilibre qui n’est jamais définitivement acquis, qui est à chaque instant remis en question, est avant tout une aptitude à trouver la forme qui convient à chaque moment. Être équilibré, c’est être capable de s’adapter.
L’équilibre ne peut donc se développer par l’apprentissage d’une forme mais par le développement de l’aptitude à trouver la forme qui convient à chaque instant. Tout changement de position d’une partie du corps nécessite que toutes les autres parties se réajustent pour créer un nouvel équilibre. La recherche de ce potentiel de mobilité évite de plonger lorsqu’on est en recherche de stabilité et d’équilibre dans des configurations qui figent autant qu’elles statufient. Cela vaut autant sur le plan physique que psychologique. C’est ce que nous nous entraînerons à faire durant cette semaine.
Tarif : 70 euros
Lieu des stages :
A Nîmes, au 11 rue Maucomble
(derrière la fac Vauban)
RENSEIGNEMENTS AU : 04 66 67 04 09
MAIL : bernard.etore0119@orange.fr
MF