Ce centre est destiné à assurer la formation professionnelle d'ex-enfants soldats démobilisés, dans un but d'une réinsertion sociale durable, et pour prévenir tout risque de ré-enrôlement dans les bandes armées. Ce centre de remise à niveau et de formation en menuiserie et maçonnerie s’intègre dans un programme plus général mis en place par l’APROJED et soutenu par SOS Enfants.
Ce programme s'articule autour de 3 axes visant à :
Aider les jeunes à quitter les bandes armées, identifier les enfants soldats démobilisés et éviter le recrutement de ces enfants par les milices
Restaurer les structures sociales autour de l'enfant soldat démobilisé
Contribuer à l’intégration des enfants soldats dans la vie socioprofessionnelle par l’alphabétisation, l’apprentissage des métiers et le micro-crédit.
Projet à soutenir
Elément vital de stabilité et de présence, disposer d'une cantine permet de nourrir les enfants venant de loin et n'ayant pas toujours de quoi se nourrir chez eux. Financer ce projet c'est assurer le salaire de 2 cuisinières et la nourriture pour les enfants. .
L'an passé un d'entre nous a permis d'assurer une partie du fonctionnement de la cantine.
Nous proposons de poursuivre cette action pour 2020, ce qui permettra de financer un an de fonctionnement de cette cantine de plus de 30 élèves.
Budget : 10.000 €
Dans notre club : contacter Frédéric Soussin.
Pour SOS Enfants : Christel Rocheteau christel.rocheteau@gmail.com