Qu’est-ce que le Club des Consultants Altruistes ?

Le Club des Consultants Altruistes regroupe des consultants qui ont décidé de donner de leur temps pour aider des associations, des projets et des causes. Ce temps est apporté sous la forme de journées dont la recette va directement aux associations aidées, et sous la forme de conseils apportés aux associations soutenues par le Club.

Quelles sont les associations soutenues ?

Les associations soutenues sont de petites associations, profondément éthiques, agissant sur des sujets soutenus par le club.

Ces associations acceptent de cheminer avec le Club , d’en recevoir des conseils, d’etre totalement transparentes, et de bénéficier ainsi des dons resultant des journées de conseil non facturées.

Qui peut faire partie du Club ?

Pour les consultants, tout consultant éthique et fréquentable, qui accepte de donner au moins une journée par an et de faire de son mieux pour apporter des conseils aux associations aidées.

Pour les associations, toute association éthique et fréquentable, qui accepte le jeu de la transparence pour pouvoir être aidée et devenir plus performante.

Quelle est la forme juridique du Club ?

Le Club est une « association libérée » sans statuts et sans élus. C’est une structure qui ne fonctionne que grace à la bonne volonté et à l’intelligence de ses membres. Elle ne fait transiter aucun fonds en son sein et ne dispose d’aucune structure de pouvoir.

Elle ne rend de comptes qu’à ses membres et pour cela met en place tous les outils numériques les plus évolues pour la plus grande des transparences.

Quel est l’intérêt pour les consultants ?

A priori il n’y a aucun interêt, si n’est le fait de trouver un cadre performant pour laisser agir son altruisme naturel. C’est aussi une formidable opportunité de croiser des personnes mues par des idéaux communs et agissant ensemble en bonne intelligence.

Quel est l’interêt pour les Associations ?

L’intérêt est double: d’abord la possibilité de recevoir des fonds liés aux journées non facturées des consultants. Ensuite de pouvoir recevoir les conseils gratuits les plus avisés et les les plus complémentaires.

Sur quels sujets le Club soutient les associations ?

Dans un premier temps le Club va essentiellement porter ses efforts sur des associations oeuvrant à l’éducation des jeunes enfants issus de couches défavorisées et ce dans les pays les plus démunis.

Quelle est la logique de communication du Club ?

Le Club n’ayant besoin que des apports des consultants et des actions des associations il n’a à priori aucun besoin de courir les médias et les «subventionneurs » de tous poils pour exister. C’est de là que résulte toute sa liberté et lui permet de mettre en place une politique de « réseau libéré » .