RONDE DU VAL SAINT PIERRE

Février 2017

La 8ième édition de la Ronde du Val Saint Pierre a eu lieu le dimanche 05 février 2017.


Petit mot du président :


Tout commence l'avant-veille et la veille de la course.

Le vendredi, c'est devenu un rituel; Achille et moi, nous balisons le parcours et terminons ce boulot par un bon repas préparé par Thérèse son épouse.

Le lendemain samedi, une quinzaine de bénévoles s'affairent à préparer la salle (tables, chaises, préparation des vestiaires) et amener le matériel. Passage à la boite aux lettres pour récupérer les dernières inscriptions, ultimes enveloppes et envoi du fichier à Chrono Pro.

Dimanche : 7h00, nous sommes à pied d’œuvre et à 8h00, les premiers coureurs.

Pendant la distribution des dossards, ça bosse en cuisine, ça coupe, ça tranche...gateaux, oranges, bananes, tout y passe !

Petite nouveauté cette année, nous avons décidé de préparer saucisses et merguez à l'apéro; bref tout le monde est occupé pendant que vous vous échauffez.

Côté parcours, les ravitaillements sont posés, les signaleurs, les voitures radio (RC27) sont en places..au PC course, médecin (en grand merci au docteur Christian Muller), secouristes (Croix blanche) et l'ambulance (JMC à Peltre) sont là le cas échéant.

Il pleut et beaucoup de vent, on hésite à gonfler l'arche...et tout ce calme un peu avant le départ.

Jean-Marie (à écouter le jeudi soir sur RPL) nous distille quelques morceaux bien choisis; mais ,bon 10h00 approche, il est temps de passer aux choses sérieuses. Briefing, je prends le micro , décris le parcours et donne les consignes de sécurité.

Il est 10h00, vous êtes plus d'un demi-millier à vous élancer sur nos petites de campagne.

45mn plus tard et oui 45mn vous avez bien lu, Nicolas Bontens franchit en vainqueur la ligne d'arrivée suivi pas loin derrière de Cédric Dabit et de Nicolas Schneider.

Sylvie Martagni est la première féminine à terminer cette 7éme ronde, le podium est complété de DI NICOLANTONIO Pauline Di Nicolantonio et d'Angélique Roccha.

Pendant 1h30, c'est le défilé sous l'arche d'arrivée.

Les saucisses sont cuites, les bières ouvertes, le vin chaud est chaud, il est temps de passer à l'apéro et à la remise des prix.

Et voilà, c'est déjà fini...

Un grand merci aux bénévoles de Chesny, Peltre, Jury et sa MJC et Mecleuves, à la MJC de Frontigny-Mecleuves et VSP Athlé...à Achilles, Alain, Francis et Yvan (le Staff).

Merci à la commune de Mecleuves, de Jury, à CORA METZ TECHNOPOLE, Ciel Expertises, BG Lum, Rousselot caviste et le Conseil Départemental de la Moselle.


Et toujours plus de renseignements sur le site Val-Saint-Pierre Athlétisme.