sandnés

10septembre

Aprés 5 jours a Olden, nous partons pour notre dernière location à Sandnés prés de Stavanger, le temps est a la pluie ce n'est pas grave nous serons dans la voiture

Sur la route nous nous arrêtons a Tvindefossen, malgré la pluie il y a du monde

Nous arrivons a Sandnes prés de Stavanger vers 17h00, le paysage est encore différent mais toujours aussi agréable a regarder, notre location est sympa il y a un petit lac au pied, avec possibilité de faire du barbecue dans un petit chalet hexagonal aménagé pour ça., et de notre balcon nous pouvons tout admirer, super, encore une fois nous sommes très content.

Voici notre barbecue :

vue de notre balcon

11 septembre

le temps est moyen, nous allons marcher ici dans un endroit qui s'appelle Madland, prés du lac Madlandsvatnet, c'est trés plaisant.

Des passages sont prévus pour ne pas avoir à porter le chien ,c'est top

12 septembre

le propriétaire nous a conseillé d'aller voir et de randonner du coté de la cascade de Manafossen ici, on est habitué a voir des chutes d'eau, elles sont toutes impressionnantes, chacunes à son charme et celle ci fait partie du lot.

13 septembre

nous partons le matin pour faire la randonnée du Kjerag, je vais me répéter mais c'est encore une route magnifique, dommage qu' il y ait un peu de brume

Enfin le parking du Kjerag prix 150NOK

impossible de se stationner ailleurs ou alors comptez 4 ou5km de plus.Pour info il n'y a pas d'ombre, ne comptez pas laisser un animal dans l'auto (c'était notre première idée)

la rando est bien aménagé avec de longs passages à chaînes.

Notre petite Maya n'a pas besoin de chaînes ,elle arrivera avec nous jusqu'au rocher ,malgré de nombreux passages difficiles

En septembre il y a peu de monde, donc pas d'attente pour la photo sur le rocher en plus la météo est restée clémente avec nous, il a commencé a pleuvoir sur le retour.

Le lendemain

nous partons randonner face à Stavanger du coté du village de

Stronda, c'est une belle boucle avec panorama superbe sur le Gandsfjorden, accés facile, bien repéré, plusieurs choix possible 1h ou de 3-4heures, le temps nous a permis de faire la plus longue.

Vue sur Stavanger et ses iles

iles dans le fjord de Stavanger

le15 septembre,

nous partons pour le Prekestolein, parking 150NOK, par contre il est ombragé, mais la rando est beaucoup plus accessible que le Kjerag.Nous avons mis 3hAR en restant un moment sur la chaire, et en pique-niquant sur le chemin.

sur le sentier ,on aperçoit en haut a droite des randonneurs qui se dirigent vers la chaire

Prekestolein vus d'en bas:

Panorama du Prekestolein, nous sommes mi-Septembre, il y a de la brume, mais le principal c'est qu'il ne pleuve pas.

10h00 du matin il n'y a pas encore trop de monde pour la photo traditionnelle

Comme nous avons fini de randonner plus tot que prévu, je continue avec la voiture a faire un peu de tourisme, et j'ai pris la route Fv661 itineraire ici de l’embarcadère de Songesand, bien m'en a pris, encore de beaux paysages

17 septembre,

dernier jour de vacances, avant de repartir demain, nous décidons de faire la petite croisiére sur le lyseborth au départ de Stavanger, et de visiter la ville, beaucoup d'animation au niveau du port, et dans les ruelles adjacentes, nous étions passé en semaine et ça nous avait paru tristounet, mais le WE c'est totalement différent en plus il y a grand soleil

Port de Stavanger

Fjord du Lyseborth

Phoque en position bronzage

Sur le bateau, nous avons ri, car, il y avait des croisiéristes asiatiques et américains, et ils ont du faire plus de photos de la chienne, que du paysage

Après 5semaines au pays des vikings ,notre périple touche a sa fin , en attendant un troisième voyage mais en mai-juin pour profiter un peu de paysages enneigés.