randonnées aux Lofotens

22 Aout 2016

Première randonnée aux Lofotens,

et nous commençons prés de Reine par le sommet du Munkan , la difficulté fût de trouver le début du sentier (je n'avais pas de carte IGN), pour info il se situe prés d'"une auberge de la jeunesse" pas de photos au sommet car comme dans toute la Norvège le temps change très vite, départ grand soleil, arrivée dans les nuages.

Passage délicat avec la chienne

Le lendemain,

un peu de nuages et de vent, nous allons marcher sur la côte prés de la plage d'unstad

24 Aout

, le temps est maussade mais il ne fait pas froid, nous allons a Nusfjord à pied en partant de Nesland, superbe rando côtière. Pour info avant d'arriver au village de Nusfjord il y a une échelle de bois d'une douzaine de barreaux a franchir.

Nous verrons dans une crique, 2 couples d'aigles pêcheurs, et nous entendrons un ronflement, c'était un phoque qui reprenait sa respiration.

Vue de Nesland:

Village de Nusfjord

25 Aout

il fait gris sur Leknés, je décide de faire du tourisme en voiture, et partir découvrir les iles d'Austvagoya, d'hadseloya et Langoya., l'idée fut bonne car il y avait du soleil de ce coté.

Les paysages sont différents, il y a un peu plus de prairies, moins de sommets mais c'est trés jolie.

Port de Melbu

En rentrant a la location nous avons la surprise d'apercevoir du balcon, un couple d'Aigles pêcheurs qui se sont installés en mode veille, dans un sapin, la photo est moyenne car il était tard.