randonnée aux lofotens 2

26 Aout,

temps nuageux, nous irons faire une randonnée du coté de la crique de Flakstad, et nous montons au Flakstadtinden, malgré le temps, nous pouvons voir la mer de chaque coté, nous faisons une petite halte dans un abri aménagé, et nous irons jusqu'au sommet, d’où la vue était sympa.

vue du sommet ,on aperçoit la mer de chaque coté

27 Aout

super temps, beau soleil, je pars faire la rando Reinebringen, le sentier est assez raide, mais en marchant tranquille on atteints le col en 1h00, je m'attendais à plus difficile je suis agréablement surpris

Il faut atteindre le sommet pour profiter de la vue sur Reine.

En redescendant je vois des ouvriers Népalais, qui sont entrain d’améliorer le sentier en construisant des grosses marches de pierre, avec un Helicoptére qui fait la navette pour monter des sacs de rochers.A partir de l'année prochaine je pense que le sommet sera plus facile d’accès.

Paysage en montant ,en bas a gauche dans le virage ,parking de départ .

Arrivée au sommet

Nouveau sentier en construction

28 Aout,

temps moyen d'un coté ciel bleu de l'autre couvert, nous décidons de faire un petit sommet prés de la location, l'offersoykammen, le sentier démarre a droite, un peu avant le tunnel "Nappstraumen tunnel", nous n'allons pas regretter notre choix, car encore une fois super paysage avec vue a 360°

LIEN VIDEO ICI

Passage du Nappstraumen, a droite l'ile deFlakstadoya et a gauche Vestvagoya :

Au fond a droite la plage d'haukland

29Aout,

beau soleil, nous choisissons une rando sans dénivelé, et en plus pas besoin d'aller loin, prés de la maison nous avons la plage d'Haukland sur la quelle je vais promener le chien tous les matins, et en cette saison il n'y a pas un chat

.Pour revenir a notre marche, il s'agit d'une ancienne route qui longe la cote, et qui a relié le village d'Utakleiv à la route de Leknés, avant la construction d'un tunnel, donc c'est une rando accessible a tous

30 aout pluie toute la journée tant pis, petite sortie en "ville " a Leknés, de plus il y a une fête foraine, qui s'installe en prévision d'un festival de musique country en fin de semaine.

31 aout 1sept, temps maussade pas de photos

2 septembre

le soleil est revenu, nous prenons la voiture pour faire le tour de Vestagoy itineraire ici

Nuit du 2-3 septembre,

j'avais lu sur le Net qu'en aout il était impossible de voir une aurore boréale, et donc je ne pensait pas en voir avant de partir le 4 septembre, or cette nuit là, vers 1h00 du matin, nous en avons vu une pendant 20-30 minutes, pour les photo je ne suis pas un pro et je n'ai pas d'appareil spécifique donc c'est moyen, mais tout est dans notre tête.

3Septembre

temps agréable pour faire une dernière rando aux Lofotens, nous restons autour de Leknés, son nom c'est Haugheia.le paysage ressemble a des alpages en altitude, facile d’accès pour tous, et comme toutes les randos aux lofotens, de beaux points de vues.