Odda

Itineraire jusqu'Odda

J+2 Etape : Ville de Lokken au Danemark

Avant l'embarquement a Hirsthals nous avons fait étape a Lokken ,il s'agit d'une petite station balnéaire Danoise super sympa:

Pas frileux les Danois baignade avec une T° exterieur de12°C

Retour dans le coffre après une grande promenade sur la plage et avant de prendre le ferry pour la Norvége

Après 2400km voici notre location a Skare ,petit village prés d'Odda

Pour nous rendre à Odda ,petite cité industrielle sympa,nous passons tous les jours devant la très belle cascade Latefossen video ici

Nous commençons par randonner vers une langue du glacier Buerbreen

Quelques passages délicats mais bien aménagé

Après quelques heures de marche nous voici arrivé au but

La prochaine marche est au-dessus de latefossen, c’est une rando facile et sympa elle suit la rivière et le lac (Reinsnosvatnet), qui alimente la cascade , notre chienne est aux anges

h

Le 15 Aôut

nous allons a Kinsarvik pour effectuer la rando dit "des 4 cascades" Cliquer ici pour le lien le temps est maussade et je ne prendrai qu'une seule cascade en photo

Le 16Aout

beau soleil, direction cascade de Voringfossen 182 m de haut,, la route est superbe.

Nous passons un rond point sous un tunnel, pour ressortir sous le pont ci dessous ,et repasser dans un autre tunnel video ici

Il y a du monde, beaucoup d’autocar venu d’Oslo, nous prenons le sentier situé au bas de la cascade, mais au bout d’un demi-heure nous nous apercevons que nous nous sommes trompés, tant pis nous continuons, Nous irons la découvrir aux points de vues aménagés, d’ailleurs ils sont en train d’améliorer le site près de l’hôtel, avec une passerelle au dessus du vide ,on devrait bientôt la voir dans les guides touristiques

Nous sommes dans la region Hordaland ,le paysage est complétement différent ,superbe.

Le 17 Aout temps nuageux :

je décide d’aller de l’autre côté d’Odda, nous passons le tunnel Folgefonnntunnel, Nous découvrons un très beau fjord et nous partons randonner la journée a Sunndal, direction le glacier Breidablikkbreen Cliquer ici , nous avons bien fait, le soleil est de ce coté

Petite vidéo ici

Comme le temps est au beau et que nous sommes revenus a la voiture vers 16h00 avant de retourner a la location, je décide de prendre une petite route magnifique cliquer ici(mais en Norvége il n’y en a pas de grande) qui nous emmène au lac Svartedalsvatnet.Les paysages nous font oublier la dangerosité de cette route.