Master Ecophysiologie, Ecologie et Ethologie


Présentation du Master EEE : Ecophysiologie, Ecologie et Ecologie

Faculté des Sciences de la Vie, Université de Strasbourg


L'Université de Strasbourg: l'excellence et l'ambition dans l'une des plus belles villes de France!

Partir au Canada pour travailler sur les spermophiles, en Angleterre sur les dauphins, au Japon sur les macaques? En Afrique du Sud sur les vervets ou les babouins? Ou rester tout simplement à Strasbourg pour étudier les hamsters, les mésanges, les bisons, etc. Faites votre stage avec le master Ecophysiologie, Ecologie et Ethologie de Strasbourg.

Notre parcours ouvre la possibilité à 1 ou 2 de nos étudiants de suivre en parallèle le parcours AISD (Approche Interdisciplinaire en Science des données). Vous trouverez toutes les informations nécessaires en allant sur le parcours AISD.

Mots-clefs: Ecologie, Comportement animal, Physiologie, Conservation, Faune, Bien-être, Environnement


Plusieurs sorties nature sont faites durant le master. Pour avoir un aperçu, veuillez aller dans l'onglet Actualités.



Cette formation pluridisciplinaire donne aux étudiants des bases scientifiques et méthodologiques étendues et variées leur permettant d’étudier et de comprendre à la fois les mécanismes d'adaptation des organismes vivants au sein de leur environnement ainsi que leurs réponses adaptatives pour faire face aux variations naturelles et anthropiques de cet environnement.

STRASBOURG, ÉLUE VILLE ÉTUDIANTE LA PLUS ATTRACTIVE DE FRANCE

« Strasbourg aime ses étudiant.e.s » et ses étudiants le lui rendent bien ! Parmi les 22 métropoles françaises, la capitale alsacienne s’impose comme la plus appréciée par les jeunes qui y suivent leur formation supérieure