résumons  : notre saintélyon pour conclure

Conclusion Fanch :

Mythique pour plusieurs raisons : tout d’abord car courir dans le froid avec un départ à minuit, au contact de plusieurs milliers de coureurs ça dégage une atmosphère très particulière. Ensuite car, même si aux yeux de certains, c’est une course « facile » et sans difficulté majeure, ça reste pour le quidam un ensemble de montées répétées, parfois soutenues et dans la longueur que les jambes de tout le monde ne peuvent pas supporter (pour les autres, qu’ils aillent se faire voir !). Enfin, car certains des plus grands traileurs ont pris le départ de cette course depuis plus de 60 ans.

A mes yeux, notre relais n’est qu’une mise en bouche et au contact des « solos », qu’une broutille finalement. Finir la solo est un objectif fou, difficile, douloureux, … mais quelle fierté cela doit être de lever les bras sous l’arche d’arrivée ! La refaire ? évidemment oui, sous quel format ??? La saintexpress (44 Km entre Ste Catherine et Lyon) emporterait mon suffrage au moment d’écrire ces lignes. Mais le 72 reste L’objectif ultime. Tant que tu ne l’as pas testé, tu ne peux pas dire que tu as fait la « Sainté ». Alors pourquoi pas se tenter le 72 finalement ? OK, mais avec pour seule ambition de partager un moment fort entre amis et ce quel que soit le chrono ! Une amitié qui traverse la sainté est faite pour durer. Assurément !

Conclusion Oliv :

C’est une course de Dingue, que j’ai appréciée pour son côté atypique et sa très bonne organisation (sauf la pasta party). Le faire en relais c’est très sympa, car on sent vraiment l’esprit d’équipe.

Mais comme François, je pense que l’essence profonde de cette course est la SOLO. Après, de St Catherine (45kms) ou de St ETIENNE (72 kms) ça se discute, mais en tout cas, maintenant avec le recul je me dis qu’un jour j’y serai…FINISHER SOLO de la SAINTELYON.

Mais ce projet- là (sans défi chronométrique), j’aimerais le partager car vivre de telles courses avec ses potes, ça prend encore plus de valeur !!

Conclusion Laurence :

Ami(es) coureurs, coureuses, si vous n’avez pas fait la Saintelyon, vous avez loupé quelque chose de votre vie de sportif !!!

C’était ma première en relais et j’avoue que l’esprit d’équipe et se défoncer pour les 2 autres motivent carrément !!

Assurément, François a raison, « partager un moment fort entre amis et ce quel que soit le chrono ! Une amitié qui traverse la sainté est faite pour durer. »

Merci François, merci Oliv !!!!!

L’année prochaine le 45 kms ensemble ???

relais 1 - by Fanch

relais 2 - by Oliv

relais 3 - by Laurence