relais 3 - ma saintélyon by Laurence

Pour ma part , l’aventure commence le vendredi également. Partie de Laval en TGV, je voulais profiter de la SAINTELYON pour une petite escapade touristique avec ma fille qui doit me rejoindre depuis Paris et qui sera notre taxi durant la course.

Sitôt arrivée, je m’empresse de retirer nos dossards sur le village situé juste en face de notre hôtel.

Le village est à l’image de la course, organisé, convivial… quelques stands sont présents pour le business de la course à pieds mais aussi et surtout des stands de clubs/ associations qui sont là pour vous inviter et vous vendre l’esprit de leur trail, tous plus fous les uns que les autres.

Fière de mes 3 dossards sous le bras (numéro 3055 !!), je m’en vais découvrir le Vieux Lyon pour le reste de l’après-midi ainsi que le samedi matin avec ma fille Carmen.

François et Oliv me rejoignent en fin d’après-midi et nous partons vers St Etienne vers 18h40 …

François vous a tout à fait bien décrit l’ambiance de la pasta party et de la partie de belote … !!!

Quand Oliv et François quittent le van pour le départ, j’ai comme un moment de solitude en me demandant ce dans quoi je me suis engagée … Vais-je réussir ? il fait froid, nuit, si je me perds ….

C’est vers 1h30 que nous garons le Van a à Soucieux en Jarrest, nous sommes dans les premières à arriver sur les parkings … Nous nous installons pour essayer de dormir … Je somnole en me réveillant toutes les demies-heures (trop peur de louper le relais)

Ne sachant pas précisément à quelle heure Oliv me passerait le relais, je commence à me préparer vers 4h30  (je ne dormais plus du tout – trop froid !!!) et je rejoins le départ pour 5h

Je me sens en forme, à 6h09, Oliv m’appelle, il est là épuisé et frigorifié mais fier et heureux.

Me voilà partie, le parcours est assez facile sur les 10 premiers kms, de nombreuses descentes. Il est très varié : routes, chemins, sentiers … l’ambiance est sereine et calme …. Une grande solidarité entre coureurs …

Les  dénivelés sont plus présents sur la 2ème partie du parcours… notamment avant d’arriver à Lyon …

Seul regret, alors que j’arrive au petit matin, je devrais pouvoir profiter de la vue sur Lyon mais il y a trop de brouillard…

A 2 kms de l’arrivée, j’appelle François … Carmen, Oliv et François m’attendent juste avant l’arrivée ... Ça me donne des ailes mais je me surprends à me dire que c’est déjà bientôt fini !!!!

relais 1 - by Fanch

relais 2 - by Oliv

nos conclusions