Ce monde est une matrice de manipulations et de mensonges où tout bon sens, toute vérité et toute intelligence sont devenus suspects pour asservir les débiles profonds hypnotisés qui en tirent un quelconque avantage matériel
<< Aujourd’hui, la fausse lumière se propage comme de la mauvaise herbe. Elle prend le visage de l'ange pour mieux séduire les cœurs tendres. Elle se sert de l’extraordinaire faculté empathique des humains pour mieux les asservir.
Depuis deux ans, on nous assène de morales positives, le pistolet sur la tempe : « Pour les autres ou pour la planète, faites-ci, faites-ça, piquez-vous, manifestez pour la paix, testez-vous, achetez une voiture électrique, changez de sexe, mettez-vous à l’écriture inclusive ou on vous censure, on vous calomnie, on vous licencie, on vous tue à petits feux avec des effets secondaires. » En d’autres termes : « Mesdames et Messieurs, par altruisme, renoncez à votre vie privée, à toutes les nuances de votre existence, à vos identités, à vos rêves et à votre libre arbitre. Avec de la Barbe à papa et des invectives enrobées de sucre, on nous fait bouffer du sel ou du fiel, que dis-je, de la bile débile. On envoie des innocents se faire massacrer sur le champ de bataille pour diviser des frères et le monde, pour booster le commerce de bombes et d’armes biochimiques, pour piller les ressources de la planète. On exploite des enfants misérables pour produire des batteries pour des véhicules électriques dit « propres». On tente de nous détourner de l’ordre naturel des choses et de l’intelligence de vie qui, pourtant, pourvoit à tous nos besoins depuis l'apparition de l'homme sur Terre, avec une sagesse et une patience infinie, au rythme de la nature et des cycles du vivant.
Comme pour l’environnement, c’est le greenwashing de la pensée, de la parole et des actes. On nous fait gober qu’il n’y a aucun mal à nous laisser enchaîner, dès lors « qu’on le fait pour la collectivité ».
Et ça marche ! Le cœur infiniment extensible des humains se laisse prendre dans la toile de l’ignorance et de la fausse bonté. Cette nouvelle religion, appelée « wokisme » par certains, le « fous-y-tout » des nobles causes détournées en machine à sous pour les élites, de la crise climatique en passant par la guerre en Ukraine, de l’écologie obsessionnelle exploitée par des politiciens naïfs ou cupides, en passant par l’effacement pur et simple des identités sexuelles pour ne froisser personne.
À la beauté et au mystère de la diversité des expériences humaines, à la célébration du principe universel en l’Homme, on préfère le tapis roulant de la pensée unique glorifiée (ça ne vous rappelle rien?), paramétrée par des intelligences froides. Sous prétexte de vouloir amener de la conscience sur les problèmes liés à la justice sociale, au respect de l’environnement (absolument nécessaire, mais pas par le biais de l’illusion cognitive), à l'égalité raciale et des genres, on détourne artificiellement notre esprit de sa faculté naturelle, par essence, à respecter la vie sous toutes ses formes, tout en disposant de notre souveraineté.>>
Isabelle Alexandrine Bourgeois - Journaliste libre