l'Acropole d'Athénes et le Parthénon - Marbres réunis - la réunification des marbres de parthenon d'Acropole - Stephen Fry, Scénariste, Acteur, Animateur. - Une modeste proposition

*****************

Cette page web a été créée par le braintumorguy, à Athènes, en Grèce.

S'il vous plaît faire un petit don, dans mon combat contre ma tumeur cérébrale qui est en croissance, (((pour plus d'informations sur moi, s'il vous plaît visitez ma page web MEDICAL

https://sites.google.com/site/niactec/homefrancais )))

==========

*****************

*****************

Une modeste proposition, par

Stephen Fry, Scénariste, Acteur, Animateur.

La Grèce est la Parole

J'ai une modeste proposition qui pourrait célébrer simultanément la vie de Christopher Hitchens, renforcer stock bas de la Grande-Bretagne en Europe et nous permettra d'aider un ami cher dans l'ennui terrible.

Peut-être la plus belle et célèbre monument du monde est le chef-d'œuvre Doric au sommet de la citadelle, ou Acropole, d'Athènes. Il est appelé le Parthénon, le temple dédié à la Vierge Pallas Athene, la déesse de la sagesse qui a donné la capitale grecque de son nom.

côté ouest © A Sampson 2009 - de Parthenon

L'Acropole contient d'autres temples et représente dans l'esprit des chercheurs, des historiens et tous ceux qui se soucient de notre passé et la source de notre civilisation, l'apogée de l'âge d'or d'Athènes sous la direction de Périclès; cette période de paix entre les deux guerres contre la Perse qu'ils ont gagné, et les guerres contre leurs voisins Sparta, qu'ils ont perdu.

Pour les étudiants et les amateurs d'architecture de l'Acropole (sur laquelle je fis un fou spectaculaire de moi-même il y a quelques années) restera toujours l'un des exemples les plus parfaits de l'ordre dorique jamais construit. Les Romains et les Arabes plus tard ajouté des arcs, des ogees, des dômes, des pendentifs, des voûtes à canon et les trompes des éléments fondamentaux de l'architecture, mais la grâce du Parthénon n'a jamais été dépassé. Son influence est tout autour de nous. Piliers, pilastres, frontons, porches, architraves, entablements, triglyphes et métopes peut sembler étrange, mais nous les voir tous les jours dans les bâtiments de la rue haute, les mairies, les églises du 18ème siècle, des places et des croissants. Certaines personnes qui trains au comptant ou les oiseaux sont appelés triste. Je suis triste encorbellement, contrefort et spotter abside - celui qui aime qu'il y a un nom pour tout dans l'architecture, une anatomie complète et riche.

© A Sampson 2009

éléments doriques ne sont pas la seule chose qui est venu de la Grèce. 5ème siècle avant JC Athènes était une cité qui nous a donné Aristote et son élaboration de la logique, les catégories, l'éthique et poétique; Platon et Socrate ont mené des quêtes incessantes pour la découverte de la vérité derrière les gens, les phénomènes et la politique. Leur refus de prendre comme vrai tout, les affirmations indémontrables infondées faites par des prêtres, des tyrans et des hiérarques, mais au lieu d'examiner honnêtement des principes premiers a pris près de deux millénaires d'être redécouvert par la renaissance et l'illumination des philosophes qui ont façonné notre monde moderne très beaucoup avec Athènes de Périclès à l'esprit. Euclide et Archimède sont à ce jour des héros pour tous les mathématiciens et les ingénieurs. Leur mélange de rationalisme et de l'empirisme est au cœur de toute la science et sens. La magnifique beauté de théorèmes géométriques euclidiennes et leurs preuves, n'a jamais, la plupart des mathématiciens seraient d'accord, été dépassé.

Le devoir des citoyens athéniens à jouer un rôle dans la justice par les tribunaux sur la colline Aréopage a été pris au sérieux, tout comme la démocratie sous la forme de vote régulière: il y avait même une hypothèse convenu que le théâtre comme une forme d'art total qui combine masque, danse , la poésie, le théâtre, l'histoire, la musique et cérémonie religieuse était un élément essentiel de la vie publique et faisaient partie d'une analyse ouverte de l'identité athénienne. Comme Nietzsche l'a souligné dans sa suprême La Naissance de la tragédie, le peuple grec avaient passé de vendettas tribales, la guerre et la sauvagerie à un pic de la civilisation dans un temps très court en effet. Nietzsche a choisi les dieux grecs Apollon et Dionysos en tant que représentants des deux côtés du grec personnage (et bien sûr tous les humains). Une partie harmonieuse, raisonnable, artistique, musical, mathématique et idéaliste, l'autre consommée par l'appétit, convoitises et perte de la raison par le désir, l'avidité et l'ambition. Que nous appelons l'ego et id de ces Freud ou la prose de Forster et la passion, que nous devons "connecter uniquement", aucune civilisation, je ne peux penser semble si clairement à afficher à travers son art, la rhétorique, la philosophie et la politique juste ce qu'il est d'être un humaine, un être social et collectif, ce que Aristote lui-même appelé dans une phrase presque usé par l'utilisation universelle, «un animal politique».

Bien sûr, nous ne parlons pas d'une société idéale. L'esclavage, le rôle subjuguée des femmes, la pédérastie ouverte et la xénophobie, ilotisme et prostitutions - ce ne sont pas les choses tout à fait en harmonie avec le caractère de notre époque. Lire E. R. Dodds de magistrale Les Grecs et l'irrationnel et vous verrez qu'ils ne sont pas tous les génies algébriques avec un penchant pour l'éloquence brillante et exposition logique. Mais l'éducation athénienne, l'enquête ouverte, la démocratie, la justice et l'harmonie de la forme dans la sculpture et l'architecture étaient tout à fait nouvelle dans notre monde et même leur capacité à remettre en question eux-mêmes est l'une des choses dont nous sommes les plus redevables.

Nous les avons à remercier pour les Jeux olympiques aussi, et la prochaine Olympiade de l'ère moderne sera bien sûr tenu à Londres en 2012, et très excité et heureux de ce que je suis. empêcheurs Excités et heureux parce que j'aime le sport et je veux toujours et automatiquement à aligner sur le côté opposé de cyniques, de curmudgeons, wet-couvertures, pessimistes, et (littéralement dans ce cas).

Je suis aussi excité et heureux parce que l'occasion - les plus grands êtres humains de collecte régulière sur le visage de la planète - offres ...

A) une occasion remarquable pour apaiser l'esprit mort du grand Hitchens

B) de faire jusqu'à un faible degré pour notre humiliation dévastatrice et pathétique récente en Europe

C) pour redresser un grand tort et

D) pour exprimer notre solidarité avec l'affection et la croyance en Grèce et les idéaux qu'il nous a donné.

La République hellénique est aujourd'hui dans la tourmente déchirante, une crise de la dette souveraine humiliante a amené la Grèce au bord de la ruine absolue. Cette fière, belle nation pour laquelle Byron a donné sa vie est dans un état très semblable à celui pour lequel il a pleuré quand ils étaient sous le joug ottoman au début du XIXe siècle, en prenant le temps hors des tons ironiques comiques de son chef-d'œuvre ottava rima Don Juan pour insérer cette mélopée triste ....

Les îles de la Grèce, les îles de la Grèce!

Où brûlant Sappho aimé et chanté,

Où a grandi les arts de la guerre et de la paix,

Où Delos se leva, et Phoebus jailli!

éternel été les dore encore,

Mais, à l'exception de leur soleil, est réglé ...

Et où sont-ils? Et où es-tu?

Mon pays? Sur ton rivage sans voix

Le laïc héroïque est maintenant- tuneless

La poitrine héroïque ne bat plus!

Et doit tes lyres, tant divine,

Dégénérer en mains comme le mien?

«Quelque chose Tis, dans le manque de notoriété,

Bien que liés entre une course enchaînée,

Pour se sentir au moins honte de patriote,

Alors même que je chante, imprégner mon visage;

Pour ce qui est laissé le poète ici?

Pour les Grecs un blush pour la Grèce une larme ....

Il y a deux ans une nouvelle et belle musée de l'Acropole a été achevée, permettant aux visiteurs un voyage beaucoup plus intelligent instructif, captivant et instructif à travers l'histoire et la signification de l'Acropole que les promenades à flanc de colline plutôt rocheuses du passé.

Vue de l'Acropole (sud) prise depuis le balcon du musée. © A Sampson 2009

Un an plus tôt, en 2008, les présidents italiens et grecs avaient pris part à une cérémonie dans laquelle un fragment de sculpture en marbre de la Grèce et de gauche en Italie 200 ans plus tôt a été retourné à Athènes. Ce petit fragment avait été prise par l'ambassadeur britannique à l'Empire ottoman, Lord Elgin.

La plus grande partie du courrier a été transporté à l'Angleterre où ils ont été logés dans le British Museum de Londres depuis 1816 sous le nom maintenant très chargé des marbres d'Elgin. Même à l'époque beaucoup de Britanniques pensait l'autorisation de l'octroi de l'Empire ottoman à prendre autant d'éléments du Parthénon (et l'Erechteion superbe, le temple avec ses cariatides célèbres plus bas de la colline) loin de leur maison et à Londres était peu à court de pillages .

MARBRES

Qu'est-ce que tout cela a à voir avec Christopher Hitchens, polémiste, Shamer de Clinton, Kissinger et Mère Teresa, champion d'Orwell et Payne, fléau de la télé-évangélistes et bateleurs partout? Eh bien, en 1997 Hitchens a écrit un livre intitulé Les marbres du Parthénon, le cas pour la réunification. Dans ce qu'il expose comment, inspiré par la lecture de Colin MacInnes (de Absolute Beginners renommée) sur le sujet, il se jeta dans savoir plus sur les marbres et est venu à ce qu'il a vu un cas franchement irréfutable pour leur retour.

Marbres du Parthénon - fronton ouest. © A Sampson 2009

Il était, comme l'auteur Simon Raven a souligné, les Grecs qui ont soutenu que toute personne qui vous dit ce qui arrive à une personne après leur mort est soit un fou ou un menteur. La spéculation sur le sort de l'âme de Hitchens a été aussi dégoûtant et dégradant que l'âge des indulgences, pardons vendus et les chapelles de Chantry, mais vient comme une surprise pour personne. Son héritage cependant, sa doctrine de la décence, sa guerre contre intimidateurs, des tyrans, des menteurs et des fraudes, maintenant que peut être honorée et il peut être appelé, si vous voulez le faire, son âme impérissable.

Arguments pour garder les marbres d'Elgin dans le BM bouillir généralement à:

A) Si Elgin ne les avait pas approprié qu'ils auraient probablement pourri ou effrité donc nous les avons sauvés et méritent de les garder

Publicité

B) Une fois que vous allez sur le chemin des musées de retour trésors saccagés dans leur pays d'origine, alors tous les grands musées et galeries du monde auront leurs collections dispersées au grand détriment de la bourse, l'accès des visiteurs et le bon sens

C) Chaque année, plus de gens les voir au British Museum de visiter Athènes, afin de se déplacer entre eux serait de réduire leur disponibilité à voir.

Argument A est très particulière. Comme Hitchens a dit, si vous sauvez les meubles de feu d'un voisin et de le garder pour eux pendant qu'ils reconstruisent leur maison, vous restituez, vous ne demandez pas de droits sur elle. Hitchens souligne dans son livre comment gracieuse Grèce a été sur toute l'affaire. Il était Melina Mercouri (au funérailles duquel il était un voile porteur), l'actrice, chanteuse et homme politique, qui a vraiment eu la campagne en cours et toujours mené lui, de sa part, avec beaucoup de bonne grâce.

Le British Museum a été absolument intransigeante sur le point B. «Au cours de mon corps mort» semble être le point de vue de chaque administrateur successive. Le chef actuel, Neil MacGregor a eu un mandat brillant, mais est tout aussi foursquare contre le retour des marbres que ses prédécesseurs. Il est évident qu'aucun musée ou une galerie jamais aime à dé-acquisition. "Et ensuite?" Ils pleurent. «Chaque maman, chaque pot babylonienne, la pierre de Rosette? Le jeu royal d'Ur? La Vierge aux rochers et d'auto-portraits de Rembrandt à la National? Aiguille de Cléopâtre? "

Eh bien, la réponse est NON. Nous discutons d'une partie spécifique d'un bâtiment existant, dont nous savons maintenant peut être correctement et professionnellement organisée et affichée. L'argument "Oh, une fois que vous allez dans cette voie ..." n'a jamais tenu eau. Le genre bizarre de libertaires dit-il de ceintures de sécurité. "Oh, une fois que vous faites les gens portent des ceintures de sécurité, ce sera des casques et des barres anti-roulis suivant ..." ce genre de sornettes. "Une fois que vous interdisez la chasse, ils vont interdire la pêche." Si vous interdisez les citoyens de posséder des mitrailleuses Uzi cela ne signifie pas que vous êtes "en descendant le chemin qui mènera à l'interdiction des fusils de chasse et sarbacanes. Get a grip tout le monde.

Les humains ont la volonté. Nous pouvons aller sur un chemin, puis tourner à gauche ou à droite, ou tourner à droite. Assemblée législative est, Perforce, nuancée et (nous espérons) habilement rédigée de façon précise de manière à introduire une réglementation avec le minimum de perte de droits et libertés plus larges. "En descendant le chemin" du retour des marbres d'Elgin n'a pas besoin d'être fatefully jurisprudentielle. Nous pourrions décider de le laisser ne pas être. Bien sûr, beaucoup de pays va saisir leur chance d'avoir un aller à exiger des rendements de cet artefact ou cela, mais cela se passe de toute façon. L'affaire Parthenon est un cas particulier. L'Italie a rendu leur fragment il y a deux ans et n'a pas été harcelé, intimidé et ballyragged depuis.

Marbres du Parthénon - fronton est. © A Sampson 2009

Grèce nous a fait. Nous leur devons. Ils sont prêts pour son retour et ont jamais eu besoin de tels remonter le moral atteindre plus. Et ce serait si gracieuse, si juste, si juste.

Comme pour le point C, le nombre de visiteurs, bien que c'est quelque chose d'une prophétie auto-réalisatrice, sans parler d'un conseil de désespoir. Comme Kevin Costner presque dit: «Si vous le déplacez, ils viendront."

Pas tout le monde aime le nouveau musée de l'Acropole, il doit être admis: apparemment sa construction aplatie le musicien charmante maison de Vangelis et les frises réinstallées serait, dire quelques savants, soit à peine plus «authentique» dans leur nouvelle maison qu'ils ne le sont à Bloomsbury. Mais la pierre extraite du mont Pentélique, le marbre pentélique blanc éclatant à partir de laquelle le Parthénon est fait, est pour la Grèce ce que le marbre de Carrare était pour Michel-Ange et il appartient dans sa patrie, il l'exprime. Il y a vraiment une telle caractéristique que terroir. Quelle est la raison pour laquelle quelque chose d'aussi dégoûtant que retsina goût si délicieux sur une plage de Patmos et si horrible dans une cuisine chaude à Wincanton.

Comme il arrive le bureau du Premier ministre britannique et le ministère de la Culture, des Médias et Sport sont, en ce moment même, la planification d'une campagne «grand» dans lequel ils souhaitent montrer au monde ce qui est grand au sujet de la Grande-Bretagne (en fait le Grand est vraiment est bien sûr un terme géopolitique, comme dans le Grand Manchester, pas une profession de supériorité, mais jamais l'esprit). Je suis patriote je pense. Je fait, je sais que je suis. Et comme la plupart des gens qui aiment vraiment leur pays, je ne pense pas parfait, mais veux toujours tâcher d'être meilleur, plus noble, plus doux, plus intelligents. Je veux être fier de lui. Certains y verront la campagne «grand» comme une version Ladybird livre embarrassant Cool Britannia 'initiative' de Blair dans les années 90. Un pas en arrière pour un musée du patrimoine Bretagne où nous sommes tous le meilleur de (Julian) Fellowes et de grandeur en parallèle la diversité, la tolérance et l'innovation. Je leur souhaite bonne chance et offre cette pensée:

Quel plus grand geste pourrait être fait à la Grèce dans son temps de détresse financière épouvantable? Un acte d'amitié, de l'expiation et une expression de la foi dans l'avenir du berceau de la démocratie serait tellement bien tellement damné chic. La ville de Londres dont les «intérêts» Cameron souhaite protéger, mais que les observateurs indépendants disent est maintenant si quoi que ce soit moins sûr dans son hégémonie que jamais auparavant, a des bâtiments dans lesquels les gens sont assis tous les paris de jour "contre" la Grèce, ou "prendre des positions" comme ils le feraient plutôt le mettre. En d'autres termes, ils arrivent à la maison du bureau heureux dans la pensée que leurs transactions ont jeté un coup de foudre dans la terre d'Homère et de Platon, Thémistocle et Pindare. Qu'ils pourrissent.

On parle beaucoup des «pouvoirs» rapatriant de l'Europe parmi les politiciens eurosceptiques et moyens-de-la-route même. Pour rapatrier un pouvoir prend des traités, des lignes, des inimitiés, des alliances et de trahisons. Pour rapatrier une collection de marbres volés prendre bonne volonté, le courage moral et une croyance décisive qui peut être fait droit. Oh, et je suppose un avion de transport Hercules ou grand navire. Corde, miction, sandows, roulettes. Ce genre de chose. mousse Bean en forme aussi, je ne serais pas étonné.

Comment nous British peuvent être fiers que nous nous asseyons avec les politiciens grecs et des dispositions pour le retour de leur trésor? Ce serait un digne, mais une célébration passionnante. Pas besoin d'excuses tête pendaison ou quoi que ce soit idiot, juste une reconnaissance du fait que le moment est venu. Rappelez-vous que le trempage de la tête, que l'arc, faite par la reine à la tombée de l'Irlande lors de sa dernière visite là-bas? Symboles signifient beaucoup. Si le Secrétaire Hulture, Jeremy ... oh, vous savez qui je veux dire ... ou le premier ministre ou son Desperate adjoint a eu la grâce et courage de faire ce geste, peut-être à l'ouverture de Londres 2012, puis le suit à Athènes avec une pleine réinstallation, il permettra d'atteindre beaucoup de choses: il peut nous rappeler ce que nous devons tous la Grèce, il pourrait nous inciter à visiter le pays et de passer un peu d'argent de touristes sur ses ferries, des îles, des temples, des attractions et beauté éblouissante: les mers bleues, les gens chaleureusement accueillants, les théâtres, les temples, la statue, des plages et des bouteilles de résiné Domestika.

Un tel beau geste pourrait aussi aider à faire le reste de l'Europe de décider que nous ne sommes pas toujours la perfide Albion ils ont traditionnellement nous croit être. Je crois que nous gagnerions beaucoup plus que nous avons perdu. Un simulacre en plâtre ou en résine pourrait accrocher dans le BM où les vrais font maintenant et une série de photographies pourrait afficher le processus de retour et de l'histoire derrière elle.

Je serais certainement pas renommer le Hitchens Marbles, Christopher serait bride et se tordent à une telle pensée, mais ceux qui voulaient, pourraient découvrir le rôle qu'il a joué dans cette longue lutte et de savoir qu'il n'a pas été tout au sujet de bousiller icônes, diffamant hommes d'État ou de railleries foi-guérisseurs. Il a défini une fois qu'une personne instruite comme celui qui connaît les limites de leurs connaissances. Sa propre philhellénisme auto-professé découle tant du grand cadeau la civilisation grecque lui avait donné et a donné tous US- la confiance de douter, de raisonner et ouvertement à la question. Pour savoir comment nous en savons peu. Pour être curieux sur nous-mêmes.

Il est temps que nous avons perdu nos billes.

x Stephen Fry

*****************

==========

==========

==========