l'Acropole d'Athénes et le Parthénon - Marbres réunis - la réunification des marbres de parthenon d'Acropole - BRINGTHEMBACK.ORG - Campagne - Faits - Musée - Activités

*****************

Cette page web a été créée par le braintumorguy, à Athènes, en Grèce.

S'il vous plaît faire un petit don, dans mon combat contre ma tumeur cérébrale qui est en croissance, (((pour plus d'informations sur moi, s'il vous plaît visitez ma page web MEDICAL

https://sites.google.com/site/niactec/homefrancais )))

==========

**********

**********

**********

notre idée

*********

1. Valia Papadimitriou - Stratège en marketing interactif, 7indigo.

Tout comme toute autre grec lors de son premier voyage à Londres, je me suis rendu dans la salle des sculptures du Parthénon au British Museum. La visite guidée During, agents, à ma grande surprise, j'entendu: "Lord Elgin brought sculptures du Parthénon-En Angleterre, afin qu'ils puissent être protégés - par conséquent, ils sont restés au British Museum, parce-A Athènes, ils ne seraient pas offerts la même attention ". Cette survenu 8 ans avant l'inauguration du Musée de Nouvelle Acropole.

Quand je suis revenu-En Grèce, je discutais comme tant d'autres choses de RatingsPage.aspx qui me avait impressionné lors de mon séjour là-bas avec Aspa. La pensée «Et si nous pouvions faire quelque chose?» Est né à l'intérieur de nous. Le retour des marbres du Parthénon était une vision que nous avions, car nous étions très jeunes, comme tout le grec, après tout! Sans être en mesure de trouver un passage pour aider à la situation actuelle, la question a été oublié ... jusqu'à mon prochain voyage à Londres il y a deux ans Actuellement non au moment où le Musée de Nouvelle Acropole se préparait à accueillir la Parthenon Sculptures.

Mes impressions pour les examens salle étaient exactement les mêmes. Ce qui a changé cependant, était la manière que nous voyions les choses. Nous avons travaillé de plus en plus avec l'Internet et de ses potentialités. Nous commencions à mieux comprendre la puissance des médias sociaux, de sorte que lorsque la question a été posée sur la table une fois de plus, la racine a été révélé à cz: Si nous pouvions tous les citoyens du monde se sentent comme le peuple grec, pour voir comment il se sent quand la demi-morceau de quelque chose qui vous appartient est loin, si nous pouvions régler la question en discussion publique en Grèce, en Europe, peut-être sur le plan international ainsi, alors nous aurions une solution! Nous avons eu l'idée, les moyens -ce pourrait être mieux que l'Internet? -la seule chose qui manquait était les sculptures de les couloirs de notre nouveau musée! Disons les ramener!

2. Aspa Papadimitriou - Marketing, 7indigo.

Dès que Valia et moi avons discuté à propos de ses pensées après le voyage à Londres et plus particulièrement après sa visite au British Museum, la première chose que je pensais qu'il était temps d'agir! Il y avait un moyen: Internet et social des médias! Nous essayerons ainsi de se rapprocher des citoyens du monde, suivant la recette la plus réussie: Propagation Humour + Social Media = World! Toutes les personnes doivent apprendre la vérité de la civilisation grecque! ! Doivent venir au Chacun our lieu Je suis très fier que de quelques pensées simples, nous avons réalisé pour voir les commentaires notre idée réalisé - mais rien n'a terminés à ce jour! Notre objectif est de réunir tous les Grecs à travers le monde, mais tous les citoyens du monde ainsi, quel que soit leur pays ou de la nationalité est. La vision est l'avis de notre retour des marbres du Parthénon! D'ailleurs, nous Live-In des moments appropriés. Une ère que dans ce que vous ressentez, ce que vous ressentez ou vous voulez voir est à portée de clic! Je dis mon propre "Ramenez-les!"

3. elli Kousi - Président ActClick

Lorsque Phedias et son équipage ont été la création des sculptures pour décorer l'Acropole, ils ont donné de leur partie de leur âme, ils ont mis sur eux tout leur amour, leurs soins, le souci de les rendre aussi vite qu'ils le pouvaient, leurs moments quotidiens et ..then ... ceux glissé hors de leurs mains. Mais leur travail a été achevé. Ils fièrement placés les Sculptures, les Sculptures mais qui désormais appartiennent à tout le monde.

Les Sculptures, tout comme l'ensemble du Parthénon étaient là, sur le rocher sacré de l'Acropole. Ils étaient là, où de nombreuses personnes pourraient définir leur propre âme, les caressant avec leur regard, regardant avec amour et rempli d'admiration pour leur beauté! Depuis leur création et dans l'article au cours du temps, parfois, ils ont reçu l'amour et de l'attention et d'autres désintérêt et l'amortissement par les gens qui étaient parfois près d'eux. Mais ils ont toujours étaient là, dans des circonstances aggravantes, jusqu'à ce que le désir d'une seule personne à obtenir entre eux sont devenus plus forts qu'eux. ils ont été coupés et séparés ... par conséquent, pour la plupart d'entre eux, leur voyage a commencé il y a 209 ans Actuellement non ... séparés, ils devaient continuer leur route à travers le temps ... de se retrouver dans une salle de Avis du British Museum. Depuis la moment où Valia et Aspa suggéré que nous devrions organiser une campagne pour le retour des marbres du Parthénon et la réunification de la Monument travers ActClick, je sentais que nous nous, devions donner notre amour et de soins pour cette campagne et pour les sculptures! RatingsPage.aspx passant, il y a deux ans Actuellement non, un énorme combat a commencé en vue de tenir la campagne les ramener le mieux possible! Par conséquent, nous avons décidé que, en dehors de la vidéo de la campagne, nous créerions la www.bringthemback.org , où toutes les informations et les actions, qui se déroule dans le monde entier seront réunis et diffusés. Par les positions de départ officielles du ministère grec de la Culture, du British Museum, les comités internationaux et d'autres entités organisées se terminant par les citoyens, qui reçoivent rarement un exposal permanente de leurs efforts. Our tentative ne fut pas facile, mais il a été et continue ils sont très beaux! Tout comme lorsque vous vous lancez dans un voyage, sachant la destination et donc désireux d'y arriver, l'expérience dans le même temps l'attente, les préparatifs, l'angoisse, la joie et parfois la fatigue. Pour moi, depuis le premier instant que notre voyage a commencé, il a été si beau et passionnant qu'il est devenu mon propre «Ithaca»! Et comme le dit le Constantinos Cavafy:

" Lorsque vous définissez-Out sur ​​votre voyage à Ithaca,

prions pour que la route est longue, .

Plein d'aventure, plein de connaissances"

Les Lestrygons et les Cyclopes,

le Poseidon colère - Ne les craignez pas:

Vous ne sera jamais trouver comme celles-ci sur votre chemin,

si vos pensées restent hautes, si une amende

émotion touche votre esprit et votre corps " .

===

================

Ithaque de Kavafis

Kemiktsi Helene

Published on Mar 21, 2012

Ithaque (avec ma traduction en français)

Lorsque tu te rendras à Ithaque,

souhaite que ton parcours soit long

rempli d'aventures et d'expériences

Les Lestrygons, et les Cyclopes,

les courroux de Poséidon ne les redoutent point,

tu ne verras rien de pareil sur ton chemin

si tes pensées restent hautes, si seuls de purs

émois effleurent ton âme et ton corps.

Les Lestrygons et les Cyclopes,

le furieux Poséidon, tu ne les rencontreras point

si tu ne les dissimules pas en toi,

à moins que ton âme ne les érige devant toi.

Souhaite que le parcours soit long

avec de multiples matinées d'été

où la joie au cœur et tout heureux

tu entreras dans des ports pour la première fois,

arrête-toi aux comptoirs Phéniciens

et procures-toi de belles marchandises,

nacres et coraux, ambres et ébènes

et toutes sortes de parfums voluptueux,

surtout de parfums voluptueux

visite aussi nombre de villes Egyptiennes

pour apprendre, t'instruire auprès des sages

Mais dans ton esprit songe toujours à Ithaque

Y parvenir est ton unique but

Ne presse pas non plus ton voyage

Prolonge-le, le plus possible

et n'atteins l'ile qu'une fois vieux,

riche de tous les gains de ton périple,

tu n'auras plus besoin alors des richesses d'Ithaque

Ithaque t'aura offert un beau voyage

Sans elle, tu n'aurais jamais pris la route

aussi, elle n'a plus rien à te donner

Et si tu la trouves pauvre, Ithaque ne sera pas moquée de toi

Désormais sage et riche en expérience

tu auras enfin compris ce que signifient les Ithaques

duree 03:23 minutes

(svp utilisant le droit - clic de votre souris, et le lien ouvert dans la prochaine fenêtre privée,)

https://www.youtube.com/watch?v=a01m3NYKWpE

================

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez la 'Constantin P. Cavafy'page Web

(svp utilisant le droit - clic de votre souris, et le lien ouvert dans la prochaine fenêtre privée,)

Constantin P. Cavafy

==========

sur l'adoption, je suis tombé sur des gens qui ont embrassé l'idée de la tenue de la campagne et d'autres qui ont gardé leur distance . Parce qu'ils ne croient-Pas objectif RatingsPage.aspx Est mais peut-être parce qu'ils ont cessé de croire-In êtres humains! Cependant, je suis très heureux parce que nous avons déjà créé une énorme chaîne humaine. Tous cz qui font partie de la chaîne RatingsPage.aspx, d'aller ensemble, En voyage RatingsPage.aspx, chacun contribuant de son mieux! A partir de Valia et Aspa, Natalia, Dimitris est Giorgos, Christos, Dimitra, Rania, Marianthie, Krikor, par Panagiotis, Chryssa, Thanos , Giorgos, Vaggelis, mon ami Stavros , Katerina et M. Michalis ainsi que tous ceux qui se tournent vers ActClick et «les ramener!"

*********

histoire

L'histoire des Sculptures

"... Vous avez besoin de comprendre ce que les marbres du Parthénon signifie pour nous. Ils sont notre fierté. Ils sont nos sacrifices. Ils sont le symbole noble absolue pour nous. Ils sont un hommage à la philosophie démocratique. Ils sont l'ambition et de notre identité. Ils sont l'essence même de l'hellénisme ... ", Melina Mercouri

*********

Lord Elgin

Il était en 1806, lorsque le «voyage» des sculptures a commencé.

Leur destination était la Grande-Bretagne et de leur porteur, le collecteur des antiquités passionnés, comte d'Elgin. À l'Acropole d'Athènes, seule la moitié de la partie de la décoration de la Frieze était resté et des dizaines de sculptures étaient removed- parmi eux certains des plus belles œuvres de la civilisation grecque antique d'art. En Grande-Bretagne, les sculptures ont été nommés après Elgin, les marbres d'Elgin.

la catholicité de l'monument

L' UNESCO Centre du patrimoine mondial included le Parthénon dans le cadre du complexe de monument plus large, enregistrée-Dans les monuments du patrimoine mondial depuis le 11 Septembre 1987. Cependant, le Parthénon est au-delà des chiffres d'un monument record du monde. Comme une réalisation de la construction, il se compose le témoin le plus crédible d'une ancienne civilisation dans le contexte technologique et esthétique, ce qui a considérablement influencé le développement du monde moderne "occidental".

[ Pathenon - DSC04182 ]

*********

le Parthénon

Parthenon est le le plus grand monument de l'État athénien et le sommet de l'ordre dorique . Sa construction a commencé en 448/7 BC, alors que l'ouverture a eu lieu en 438 avant JC aux Jeux des Panathénées et les décorations de sculpture ont été terminé en 433/2 BC Selon les sources de l'antiquité, les architectes qui ont travaillé à la construction du Parthénon étaient Iktinos, Callicratès et éventuellement Phidia s, qui était également responsable de la décoration de la sculpture. Il est l'un des temples grecs qui est entièrement construit en marbre, ainsi que le seul temple dorique avec métopes anastatique. De nombreuses parties de la décoration de la sculpture, l' architrave et les coffres du plafond ont été établis par la couleur rouge, bleu et or. Marbre a été utilisé Penteli, l'exception du stylobate, qui a été construit de calcaire.

Le pteron avait 8 colonnes en largeur et 17 colonnes de la longueur. Le placement des colonnes était inhabituellement étroite , avec l'analogie entre le cercle de la colonne et de la distance de la colonne, étant de 1: 2, 25 (par rapport à l'analogie 1: 2, 32 au temple de Zeus à Olympie et 1: 2, 65 au temple de Aphea à Egine) il y avait aussi une deuxième rangée de 6 colonnes. Cette ligne a créé une illusion d'un double temple -pteron. Une autre caractéristique extraordinaire était l'existence de frise , qui traversait la cella et se compose probablement l'une des influences ioniques les plus évidents. Les métopes du côté est représentent la lutte des Titans. Sur les réfrigérateurs du côté droit, nous pouvons voir les Amazones de combat, sur les réfrigérateurs du côté sud de la lutte de l'Centauromachie et sur ​​les réfrigérateurs du côté nord, des scènes de la guerre de Troie.

La frise représente la procession des Panathénées, la plus grande fête religieuse de l'Athènes antique et comprend les chiffres des dieux, des animaux et environ 360 droits de chiffres. Les deux frontispices représentent des scènes inspirées de la mythologie . Dessus de l'entrée centrale du temple, sur le côté est, ils représentent la naissance d'Athéna et sur ​​le côté ouest, le différend entre Athéna et Poséidon de la possession de la terre Athenean. Bien que ce temple était différent des autres doriques temples, autant que sa longueur décoration est concerné, la décoration n'a pas affecté l'unité de tout le temple.

*********

[ Akropolis_by_Leo_von_Klenze ]

Tout au long de l'histoire ...

Parthenon était restée intacte L' jusqu'au temps macédoniens. Au contraire, après les heures de Macédoine et la la bataille dans la rivière Granicos, or shields- le butin d'Alexandre VICTOIRE ont été placés au Parthénon, comme des trophées. Les premières actions dommageables ont eu lieu au cours des tyrans fois Lacharis. Lacharis a été nommé tyran d'Athènes par Cassandre , selon le récit de Pausania. Il prit les boucliers du Parthénon ainsi que l'or et les bijoux de la statue d'or et d'ivoire d'Athéna. Les dommages ont été également causés dans les opisthodome de temple, quand Démétrius le Conquérant a utilisé comme sa chambre personnelle.

L'époque romaine During, agents , aucun changement n'a été enregistré-Dans le temple du Parthénon, en préservant sa physionomie et son prestige, même pendant les siècles post-chrétiennes. Cependant, à l'époque de l'empereur Justinien, la procession des Panathénées n'a pas procédé à la Parthenon et toutes sortes de adorateurs privé public ou a été perdu, selon le latin Orator Claudius Mamertine (4ème siècle). During, agents l'époque byzantine , bien Parthenon n'a pas été le détruit, - comme des édits de Théodose 2e dictée, le temple changé et est devenu l'Église chrétienne de la Sainte-Sophie L'inauguration de cette église a été célébré pendant les temps de l'empereur Justinien. Dans le antetemple, la voûte du sanctuaire a été ajouté. Pour Burnouf Selon, en raison de ces transformations, -En 1877, seulement basculer reliques de peintures murales et quelques engravements inscriptive sur les murs et les colonnes resté .

Les périodes de cours, Agents Frangokratia, (en grec: franque, lit. "Francocracy", "règle des Francs), l'espace autour du Parthénon est devenu le lieu d'habitation pour le premier souverain Frank d'Athènes, Othonas Delaros, tandis que l'Acropole est devenu la tête des barons franque et le centre de la vie historique de la ville, à un point tel que Athènes était à l'époque connue sous le nom "Castellym Athenarum." Parthénon a été donné à l'Église romaine et transformé en un temple latine qui a été adoré au nom de la Vierge Marie. sur le côté ouest, un clocher a été ajouté, que pendant l'occupation turque, il est devenu un minaret.

La domination vénitienne During, agents , aucun changement n'a été observé ou enregistré sur le monument.

[ Pathenon - DSC04185 ]

*********

Pour les narrations Selon postérieure de curieux, comme l'italien par Nikolaos Martonis -qui a visité l'Acropole-En 1395- et Kuriakos Agkonitis, qui a voyagé Athènes-In-En 1436, nous avons deux descriptions du Parthénon Christian . Le premier représentant de l'idéologie médiévale se demande comment la construction d'un tel bâtiment énorme aurait pu être possible, alors que le second représentant de la Renaissance italienne a porté son attention sur la beauté des monuments anciens.

During, agents de l'occupation turque, l'Acropole est tombé dans les mains des Turcs en 1458, lorsque Mehmet II le Conquérant visité. Le rocher Saint était alors connu comme le «Atina Kalesi", cela signifiait la forteresse d'Athènes. During, agents du 17ème siècle, le Parthénon était une mosquée et avait un minaret, qui a été détruit, en 1687 . Cette mosquée ne répondait pas aux normes de la la religion islamique et qui est la raison pour laquelle il n'a jamais été un temple de culte musulman.

Morozini de Fragiskos During, agents croisade contre Athènes in1687 , de graves dommages ont été causés-Dans le Parthénon, dans la nuit du 16 Septembre, quand une bombe a explosé la poudrière que l'Ali Aga avait installé, comme le gouverneur de la forteresse du temple. La plus grande partie du temple vers les réfrigérateurs du côté est effondré. Depuis ce moment et jusqu'à ce que le monument a été donné aux mains de l'archéologie, il a été très dépouillé, la plupart du temps par Lord Elgin, alors que de graves dommages ont été causés au cours de la grecque, Révolution en 1821 et l'invasion de l'Acropole par Kioutahi Bey

Le «firman» et ... Elgin

Les sculptures du Parthénon, également connu sous les marbres d'Elgin composent une grande collection de sculptures en marbre, qui a été transporté Bretagne-In-In 1806 par Thomas Bruce, 'Z comte d'Elgin, ambassadeur de l'Empire ottoman de 1799 à 1803. Profitant de le règne ottoman du territoire grec, Elgin a réussi à obtenir l'autorisation (le firman) par le sultan ottoman pour enlever les billes dans le but d'énumérer et vous inscrire eux-Dans les régimes, mais plus tard, il est passé à leur abstraction et leur exportation rapides du pays .

En savoir plus sur le firman

Cariatide_dall'eretteo,_415_ac._02

Selon la Commission britannique pour la restitution des Marbres , la première autorisation a été officiellement obtenu-En mai 1801 et il semble qu'il avait été envoyé directement à Athènes par les greffiers du sultan. Le contenu de l'autorisation est inconnue, mais on suppose qu'il a permis à l'accès de l'équipe de l'Elgin à l'Acropole afin qu'ils placés échafaudages et formateurs.

permission spécifique si le fut bientôt jugée insuffisante par l'équipe. L'équipe a demandé la permission pour la deuxième fois et ils l'obtenir. Ils l'ont obtenu Depuis, ils ont été autorisés à "dig" et retirer tures Sculp ou inscriptions. Le second firman leur a été donné le 6 Juillet 1801 et a permis de prendre Elgin roches avec des inscriptions et des chiffres. Un mois plus tard, en Août 1801, Elgin demande Hunt voïvode de lui laisser prendre les métopes du Parthénon, une demande qui serait même désapprouvé par le vice-président grec, ambassadeur de Grande-Bretagne à Athènes.

Pour les écrits Selon de l'intelligence britannique Edward Daniel Clarke (1769-1822) son travail-In "Voyages", Partie II, P. 483, "L'un des travailleurs est venu d'informer Don Batista que les métopes allaient être coupés. Ensuite, nous avons vu cette pièce extraordinaire de la sculpture en cours de destruction, d'énormes masses de marbre blanc Penteli tombèrent faisant un bruit énorme au milieu des ruines. Lorsque Disdar vit cela, il ne pouvait plus contrôler ses sentiments. Il a versé une larme et a déclaré dans la manière la plus catégorique: «Ceci est la fin", "Never again", déclarant fermement qu'il ne donnerait jamais à nouveau son consentement à toute nouvelle dégradation de cette construction ".

Après une année

Toujours selon la preuve historique, situé rapides par le Comité britannique , -En Avec le printemps de 1802, Elgin est venu à Athènes et a félicité son équipe, superviser personnellement l'élimination des pièces du frontispice de l'Est.

L'exportation de la sculpture à Londres a rencontré plusieurs problèmes . En Septembre, "Mentor", Elgin navire s 'a été coulé près de l'île de Cythère, portant une partie de la plus délicieuse sculpture du Parthénon. A la veille de Noël de l'année 1802, Hunt a réussi à poser capitaine Clarke (qui a gouverné le HMS "Braakel" de l'aide, de sorte que les sculptures seraient sauvés.

Lord Elgin a quitté avec sa famille de Constantinople le 16 Janvier 1803, alors qu'il a été arrêté par les autorités françaises et était en détention pour les trois prochaines années. dans le même laps de temps, un de ses hommes, de retour à Athènes, enlevé une des Caryatides de l'Erechthéion et son remplacés par un pylône, de sorte que le ne serait pas l'effondrement de la construction.

En 1806, lorsque Elgin a été mis <br> libre de la captivité, la deuxième collection de grands des antiquités était encore à Athènes, supervisé par son "fidèle" Right Guard Lusieri. En 1809, le nouvel ambassadeur britannique Robert Adair a demandé que les marbres " l'exportation, tandis que les ottomans ont répondu que lord Elgin n'a jamais eu la permission de retirer les marbres du Parthénon. l'équipe de Elgin arrivé-a Athènes, le 20 Mars. Lusieri ne pas perdre de temps et toutes les billes ont été navigué sur un bateau, qui partaient à Londres, le 26 Mars.

*********

[ 181813334 ]

Pièce par pièce

La célèbre collection de ces sculptures litigieuses comprend quelques-unes des sculptures des frontispices et les métopes, représentant des batailles entre les Lapithes et les Centaures, ainsi que certains de la frise du Parthénon, qui ornait la partie supérieure des murs de la cella du temple la longueur . Par conséquent, ils représentent plus de la moitié de la décoration de sculpture restante du Parthenon qui a survécu au cours du temps. 75 mètres sur les premiers 160 mètres , 15 des 92 métopes, 17 chiffres partiels, prélevés sur les frontispices, ainsi que plusieurs pièces de l'architecture.

Plus précisément, sur un total de 97 pierres survivants du frontispice du Parthénon, 56 sont à Londres et 40 à Athènes. Sur un total de 64 métopes survivants, 48 ​​sont à Athènes et 15 à Londres. Sur un total de 28 chiffres survivants des frontispices, 19 sont à Londres et 9 à Athènes.

la frise du Parthénon est considéré comme représentant l'panathénaïque Procession. Les métopes du côté est représentent la lutte des Titans, sur le côté ouest de la lutte des Amazones, sur le côté nord de la guerre de Troie et sur le côté sud de la lutte des Centaures et des Lapithes. Sur le frontispice est, la naissance d'Athéna est représentée, alors que sur le frontispice ouest, le conflit d'Athéna et Poséidon sur la garde d'Athéna.

collections Elgin de même inclure des objets provenant d'autres constructions de l'Acropole d'Athènes, comme le Erechtheum- qui avait été-en ruines pendant la lutte grecque pour l'indépendance (1821 à 1833) -. Projet Propylées et le temple d'Athéna Niki Lord Elgin ont-En fait moitié de la sculpture de la Pathenon, tandis que du reste de celui-ci, les impressions de plâtre ont été faites. La collection a été donné le nom de lord Elgin .

*********

[ DSC04191 ]

Quelques années avant, Elgin réussi à recueillir 33 Commandes d'antiquités, prélevés sur le Parthénon, en coupant les frontispices afin qu'ils puissent être facilement transportés

et en supprimant les sculptures, souvent voilées sur la construction elle-même. Bien Elgin destiné sa collection pour sa vie privée résidence, il a finalement vendu les soi-disant «marbres d'Elgin» au gouvernement britannique en 1816. Les sculptures ont été appréciées par le comité des Communes, qui a examiné la question et considéré la méthode de leur corruption , leur valeur et l'importance de RatingsPage.aspx achat comme «propriété publique».

les accusations

Lord Elgin premier Depuis pièces démontées du Parthénon, beaucoup de gens caractérise son attitude comme un acte de vandalisme, qui brouiller le temple pour toujours. Elgin a été accusé de piller un site archéologique , de la corruption et la tromperie des Turcs afin de prendre les marbres loin. Dès que les Grecs ont gagné leur indépendance, en 1832, ils ont commencé à demander le retour des marbres, retirés de leur symbole national le plus important. Après Lord Byron, il y avait beaucoup d'opinions partisans les plus fermes du retour, qui étaient la Colombie ou le grec et qui a apprécié l'importance et la valeur du Parthénon, de la culture grecque et dans le monde aussi. Il y avait des arguments sérieux quant à savoir si lord Elgin avait obtenu légalement ces trésors, tandis que les professeurs d'université se battaient, en doute son droit de les retirer. ces conflits a continué avec des accusations des deux côtés et ont finalement conduit à aucune conclusion.

Aucune conclusion

Pour le taux de participation Selon historique, le British Museum ne semble pas prêt à perdre l'une de ses pièces célèbres, alors qu'il soutient officiellement qu'il ne votre souhait de démarre pas une conférence autour du retour de bon nombre de ses trésors. D'autre part, la partisans du retour soutiennent que les marbres le cas de est unique, car ils se composent une pièce inextricable d'un monument national.

*********

[ DSC04193 ]

La coopération et la suggestion

Son agent diplomatique En se déplace, la Grèce a l'intention de coopérer avec la Grande-Bretagne pour des raisons de le monument lui-même et le patrimoine mondial. Cet objectif est peut être atteint grâce à une Integritetspolicy dipolaire et la coopération éducative. Plus En particulier, la proposition concerne l'exposition de sculpture des monuments les avis salle spéciale du Musée de Nouvelle Acropole. La rectification de l'unité des sculptures donnera cz la possibilité d'enrichir avis de nos connaissances »sur RatingsPage.aspx monument unique, de mettre à niveau les avis de nos études et de révéler les prochaines générations de chefs-d'œuvre de l'humanité .

Aujourd'hui ...

Une annonce donnée par le British Museum en Avril 2007, il est rapporté que le Musée n'a pas l'intention de retourner les marbres du Parthénon à un musée grec. Une annonce plus récente (2009) a rapporté que à propos de l'ouverture Musée de Nouvelle Acropole, il reviendrait les Marbres d'Elgin, aussi longtemps que le gouvernement grec a reconnu leurs droits de propriétaires au British Museum. Le gouvernement grec a refusé cette proposition.

*********

Musée de l'Acropole

[ museum1 ]

"Le Musée de l' Acropole est un musée archéologique axé sur les résultats du site archéologique de l'Acropole d'Athènes. Le musée a été construit pour abriter tous les artefacts trouvés sur le rocher et sur ​​ses pieds, à partir de l'âge du bronze grec romain et la Grèce byzantine. se trouve également sur ​​ce site archéologique de Makrygianni et les ruines d'une partie de romaine et byzantine Athènes.

Le musée a été fondé-En 2003 , alors que l'Organisation du Musée-In a été créé 2008. Il a ouvert au public le 21 Juin 2009. 4000 objets sont exposés presque sur une superficie de 14.000 carrés Organisation metres.The pour la construction du nouveau musée est présidé par l' Université Aristote de Thessalonique professeur émérite d'archéologie, par Dimitrios Pandermalis .

histoire

Le site archéologique sur lequel le nouveau musée est construit - rose Weiler bâtiment est vu en haut à droite, les deux bâtiments prévus pour la démo candidate sont vus en haut à gauche, avec l'Acropole Rocher à peine visible derrière eux Earthworks dans le site archéologique de Makrygianni, au cours de la construction le musée de.

le premier musée était sur ​​l'Acropole, (voir Old Acropolis Museum)? il a été achevé en 1874 et a subi une expansion modérée dans les années 1950. Cependant, des fouilles successives sur l'Acropole ont découvert de nombreux nouveaux artefacts qui ont dépassé de manière significative sa capacité d' origine.

Une motivation supplémentaire pour la construction d'un nouveau musée était que-Dans le passé, lorsque la Grèce a fait des demandes pour le retour des marbres du Parthénon à partir du Royaume-Uni, à laquelle ils avaient été emportés, il a été suggéré par certains responsables britanniques que la Grèce avait aucun endroit approprié où ils pourraient être affichés. Création d'une galerie pour l'affichage des marbres du Parthénon a été la clé de toutes les récentes propositions de la conception d'un nouveau musée.

emplacement

Le musée est situé par la pente sud-est de l'Acropole, sur l'ancienne route qui a mené à la «rocher sacré» à l'époque classique. Situé à seulement 280 mètres (310 yd), à vol d'oiseau, loin du Parthénon, et à seulement 400 mètres (440 yd) de distance de marche de celui-ci, le musée sera le plus grand bâtiment moderne construit si près de l'ancien site, bien que de nombreux autres bâtiments des 150 dernières années sont situés plus près de l'Acropole. L'entrée du bâtiment est sur Dionysiou Areopagitou Street et juste à côté de la station Akropoli, la ligne 2 du métro d'Athènes.

Concours pour le nouveau musée

Le premier concours d' architecture pour concevoir un nouveau musée a eu lieu en 1976 et a été limitée aux participants de la Grèce. Tant la compétition 1976 et qui le suivaient-En 1979 , n'a pas réussi à produire des résultats principalement parce que les parcelles sélectionnées pour les constructions proposées ont été jugés inappropriés.

En 1989, un troisième concours pour la conception du nouveau Musée de l' Acropole a été annoncé que serait internationale. Un choix de trois sites possibles n'a été fournie . Ce concours a été remporté par les architectes italiens , < i> Nicoletti et Passarelli . Après des retards dans les années 1990, les travaux sur la construction du musée sur la base de cette troisième conception a progressé au stade de fouilles pour les fondations, mais ceux - ci ont été arrêtés en raison de vestiges archéologiques apparemment sensibles sur le site, ce qui conduit à l' annulation de la compétition en 1999 . En rétrospective, l'emplacement du nouveau musée était assez simple: le grand nombre des inutilisés "Camp Makrygianni" caserne de la gendarmerie, en face du théâtre de Dionysos. Les casernes ont été construites sur des terres publiques et un nombre limité d'expropriations des maisons privées environnantes ont été nécessaires pour libérer l'espace nécessaire. Le bâtiment principal de l'ancienne caserne, le néo - classique "Building Weiler", a été rénové et abrite le Musée du Centre pour les études sur l' Acropole.

Le quatrième concours avait pris aucune disposition pour la préservation du site antique. Ceux - ci ont été atteints à un degré seulement après (ICOMOS) militants locaux et internationaux exposés cette surveillance et il est devenu la compétition finale. Les nouveaux plans ont été ajustés de sorte que le bâtiment a été élevé au dessus du sol, sur des piliers. La compétition était ouverte uniquement aux pratiques architecturales par invitation et il a été remporté par l' architecte basé à New York, Bernard Tschumi, en collaboration avec l'architecte grec Michael Photiadis. Excavation a révélé deux couches de modestes maisons et ateliers en bordure de route privées, une de l'époque byzantine et un autre de l'époque classique. Une fois la mise en page et de la stratigraphie des conclusions ont été établies, des emplacements appropriés pour les piliers de fondation ont été identifiés. Ceux - ci traversent le sol à la roche sous - jacente et flottent sur ​​des roulements à rouleaux capables de résister à un tremblement de terre magnitude de Richter échelle 10.

Comme les travaux de construction était presque terminée, l'opération pour déplacer les objets historiques de la distance de 280 mètres (310 km) à partir du rocher de l' Acropole à le nouveau musée a commencé en Octobre 2007, a pris quatre mois et a nécessité l'utilisation de trois grues à tour pour déplacer les sculptures à travers la distance sans encombre. fonctionnaires grecs ont exprimé leur espoir que le nouveau musée contribuera à la campagne pour le retour des marbres du Parthénon.

Le bâtiment

Design by Bernard Tschumi a été choisi comme projet en remportant la quatrième compétition. La conception de Tschumi tourne autour de trois concepts: la lumière, le mouvement, et un élément tectonique et programmatique. Ensemble , ces caractéristiques "tourner les contraintes du site en une opportunité architecturale, offrant un musée simple et précis" avec la clarté mathématique et conceptuelle des anciens bâtiments grecs.

Les collections du musée sont exposées sur trois niveaux tandis qu'un quatrième niveau intermédiaire abrite les espaces auxiliaires tels que la boutique du musée, le café et des bureaux. Au premier niveau du musée, il y a les résultats des pentes de l'Acropole. La salle longue et rectangulaire dont le sol est en pente, ressemble à l'ascension au rocher. Puis, le visiteur se trouve à la salle trapézoïdale grande qui accueille les conclusions archaïques. Au même étage, il y a aussi les artefacts et les sculptures des autres bâtiments Acropolis tels que l'Erechthéion, le temple d'Athéna Niké et les Propylées et les résultats de Roman et au début de Christian Athènes. Cependant, le visiteur est destiné à voir ce dernier lors de la descente de manière à maintenir l'ordre chronologique, car il sera d'abord dirigé vers le dernier niveau de marbres du Parthénon. La salle du Parthénon a la même orientation avec le temple de l'Acropole et de l'utilisation du verre permet à la lumière naturelle d'entrer.

Comme le musée est construit sur un vaste site archéologique, le sol, à l'extérieur et à l'intérieur, est souvent transparent en utilisant du verre et donc le visiteur peut voir les fouilles ci-dessous. Le musée propose également un amphithéâtre, un théâtre virtuel et une salle pour les expositions temporaires.

sourse: wikipedia

Juin 2009, dans le quartier de Dionysiou Aeropagitou

Saviez-vous que ...

Antonis Samaras, l'ex-ministre de la Culture a déclaré qu'il a écrit son discours pour l'inauguration du musée en une nuit -la nuit avant l'inauguration.

Ceux qui n'a pas assisté à l'inauguration étaient François Fillon, Premier ministre de la France en raison des affaires et le Turc Premier ministre Tayip Erdoyan, en raison de la maladie. Cependant, les présidents Balkaniques étaient présents. Les premiers ministres de la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, la Croatie, la Slovaquie ainsi que les premiers ministres de la Finlande, au Vietnam, ainsi que les invités de marque de la Chine.

Au cours de la de l'inauguration du Musée du Nouveau Acropole période, Google a modifié son logo. Si vous avez cliqué dessus, vous pouvez visiter les pages Web, y compris les informations t sur ​​le musée, ses expositions et l'histoire d'entre eux.

Evangelos Venizelos a suggéré-Dans sa page web la création d'un musée britannique département inside the Museum Nouvelle Acropole, de sorte que la marbres pourraient revenir.

Les chefs d'État, des premiers ministres et les ministres de la Culture, qui ont assisté à l'inauguration ont eu la chance d'admirer une partie des beautés de Avis de notre pays, en prenant une croisière En Saronique, un jour après l'inauguration.

La semaine de l'inauguration du nouveau musée , l'attention de l'opinion publique internationale a été axée sur les faits Iran, où le mars des événements était dramatique. Les manifestations de caractère sanglant civile ainsi que des affrontements entre les rivaux et les partis politiques avaient lieu.

Le ministre du gouvernement de Kostas Karamanlis, S. Xatzigakis, à ses déclarations sur la création du nouveau musée, a souligné que basculer la contribution historique de konstantinos Karamanlis aux efforts déployés pour la construction du Monument. Il ne fait aucune référence au rôle et à la contribution de Melina Mercouri. Après un certain temps, Kostas Karamanlis est venu et compensé pour cette omission.

Le jour de l'inauguration du nouveau musée, tous les résidents des maisons proches ont été priés par l'administration de garder les lumières se sont éteintes, car une projection sera présentée sur les bâtiments! Cependant, l'un des voisins a insisté pour garder les lumières allumés! Les canaux ont parlé de comportements grecs drôles.

Le parti communiste grec, une annonce du nouveau Musée de l' Acropole selon: «Les événements de luxe pour l'ouverture du nouveau musée de l' Acropole marquent une inauguration de la fonction d'affaires , même des musées archéologiques, visant à la commercialisation totale des avis de notre patrimoine».

Avant et après le 19 Juin, 2009

Un jour avant l'inauguration du musée, le Comité international pour la réunification des marbres rencontré sur le sol grec et ses membres ont déclaré (tiré d'une interview, publiée dans l'édition du dimanche du journal Vima):

david Hill - Président de l'Association internationale pour la réunification de sculptures du Parthénon.

"Le prêt de trois mois des Sculptures, a suggéré au Musée de l' Acropole par le British Museum se compose d' une grande insulte pour la Grèce, donc le fait que les Grecs a rejeté cette proposition était très bon. 'S Comme lui demandant une mère à faire des compromis avec le fait que ses enfants ont été enlevés ", David Hill, président australien du Comité pour la réunification des marbres du Parthénon.

antony Snodgrass - Professeur de l'Université de Cambridge, la Grande-Bretagne.

«Le plus grand obstacle que nous devons faire face est la fierté et les préjugés du British Museum. Il trouve extrêmement difficile de passer à toute action qui pourrait nuire à son image, comme par exemple pour démarrer une discussion avec les représentants grecs sur un pied d'égalité. Je crois que l'année 2002 est trop tôt pour que les différents types d'obstacles à être dépassé. Cela ne signifie pas bien sûr que nous ne pouvons pas faire des progrès importants jusque-là. En outre, l'opinion publique britannique est en faveur de la partie grecque. Près de la moitié de la population est au courant de la situation et 65% - 75% d'entre eux déclare en faveur du retour ".

Selina Figueiredo Laz - Vice-président du Comité brésilien

«La réunification est non seulement une question de la Grèce, mais une question de tout le monde. Cette action crée une ambiance positive tout au long de la planète et chaque comité est chargé d'étendre la campagne afin qu'il soit à son objectif. Le plus grand obstacle est l'ancienne mentalité, une mentalité du 18e siècle qui se compose la base spirituelle du British Museum. Ces idées sont impérialistes, périmées, créant rage dans de nombreux pays. L'Acropole a enfin le musée qu'il méritait et les cinq membres du Comité brésilien (Les professeurs de différentes universités), nous consacrons volontairement nos vies pour cet objectif. Quand on voit la tête d'une statue étant séparée de son corps ou d'autres billes étant coupé d'une manière violente, les âmes les nôtres mal ".

Mika Rissanen - Membre du Comité finlandais

"Le fait que le British Museum" légalement "acheté des œuvres d'art volées ne comporte pas nécessairement son droit de propriété. L'affirmation des marbres grecs pourrait ouvrir la voie pour le rapatriement de nombreuses œuvres d'art, attrapé par les Britanniques, dans le cadre de sa politique impérialiste. Nous devons trouver un moyen de convaincre les Britanniques, pour les rendre considèrent la réunification comme un mouvement qui permettra d'améliorer leur image publique et non comme une défaite après les négociations de plusieurs décennies. Je l'ai étudié l'histoire et je fait ma première promenade dans l'Acropole comme un étudiant en Septembre 1999, le jour après le grand tremblement de terre qui a secoué la Grèce. Ce fut alors que je fus rempli de crainte, se rendre compte que tout ce qui arrive, le Parthénon sera toujours là. "

dusan Sidjanski - Vice-président de l'Association internationale

<I> «Pendant de nombreuses années, l'argument du British Museum était que la Grèce n'obtient pas la construction appropriée pour placer ces oeuvres d'art et que si ces sculptures restent à Londres, un plus grand nombre de visiteurs auront la chance de les voir. Depuis samedi, le jour de l'inauguration du musée, cet argument ne sera plus valable. Ma relation avec la Grèce est une relation de la vie. Je suis tombé en amour avec ma femme, qui est grec et elle m'a fait tomber en amour avec votre pays aussi. Mon but est de demander l'intervention de personnalités importantes de l'art et de la littérature sol. Par exemple, il serait bien si Nana Mouschouri a accepté de devenir membre d'honneur de la Commission suisse ".

Le nombre de visiteurs

Les deux Victoires ailées nous accueillent à distance et ils promettent l'optimisme et le bien-être pour l'avenir. Un haut record de visiteurs a été enregistré au Musée de Nouvelle Acropole, en dépit de la récession mondiale, a noté dans les musées du monde entier.

L'inauguration du nouveau Musée de l'Acropole a coûté 1.860.090 euros, tandis que l'événement a été couvert par 440 journalistes de 36 pays, 72 journaux, 27 chaînes de télévision, 27 magazines, 25 agences de presse et 12 stations de radio.

Les visiteurs du Musée de Nouvelle Acropole courir jusqu'à 11.000 par jour, alors que beaucoup d'entre eux choisissent de visiter le musée à travers l'Internet. En effet, ces visiteurs particuliers viennent de 169 pays différents du monde. Jusqu'à la fin de 2009, et surtout à partir du 20 Juin jusqu'au 31 Décembre, 1,4 millions de personnes ont visité le Musée. Certains jours, les visiteurs ont fait des relevés quotidiens et transmis le nombre de 13.000 billets d'entrée.

Les visiteurs du Musée de Nouvelle Acropole courir jusqu'à 11.000 par jour, alors que beaucoup d'entre eux choisissent de visiter le musée à travers l'Internet. En effet, ces visiteurs particuliers viennent de 169 pays différents du monde. Jusqu'à la fin de 2009, et surtout à partir du 20 Juin jusqu'au 31 Décembre, 1,4 millions de personnes ont visité le Musée. Certains jours, les visiteurs ont fait des relevés quotidiens et transmis le nombre de 13.000 billets d'entrée.

Au cours de ses deux premiers mois de fonctionnement, le Musée a accueilli 523.450 visiteurs. Parmi eux, environ 60% étaient des touristes venant de l'étranger. Dans le même temps, 409.000 visites Internet ont été notées aussi.

Le 1er Janvier 2010, le prix du billet du musée viendra jusqu'à 5 euros, contrairement à son ancien prix de € 1, qui a été appliqué jusqu'au 31 Décembre. Il faut noter que le billet de € 5 est le moins cher de tous les billets «les musées nationaux dans le monde. Plus précisément, dans le Musée du Louvre, le ticket coûte € 14, tandis que dans le musée de New York, il en coûte 20 euros! Cependant, si quelqu'un souhaite visiter le Musée de l'Acropole maintenant, le prix du billet est en hausse à 12 euros.

[ New_Acropolis_Museum_5 ]

La meilleure heure pour une visite est ... l'après-midi.

De plus en Europe, un autre musée a accueilli environ 6 millions de visiteurs par an pour les 250 dernières années. Nous parlons bien sûr du British Museum.

En 2009, le Musée du Louvre à Paris distingué comme le musée le plus grand nombre de visites dans le monde entier, l'hébergement 8, 5 millions de personnes. Les visites quotidiennes du Louvre ont couru jusqu'à 27.000, alors que ces données n'a pas changé depuis les 4 dernières années. Pour les éléments de preuve ci-dessus, il convient de mentionner que le musée a perdu près de 50.000 visiteurs, en raison des dernières grèves de décembre. La page Web du Musée a enregistré 10,6 millions de visites, seulement en 2009.

"Station de métro Acropolis"

Réplique du frontispice accueille cz Parthenon à la station de métro Acropolis.

Le 16 Novembre 2000, l'inauguration de la station de "Acropolis" de métro ligne 2 va avoir lieu. Il est une station de métro, qui a deux plates - formes opposées. Notre intérieur des espaces de la station, les découvertes archéologiques sont exposées, découverts lors de la construction de la station de métro, ainsi que des répliques d'œuvres d'art de l'Acropole.

Sur les réfrigérateurs du côté gauche de la plate - forme, nous pouvons voir une fresque avec une réplique de la Elgin Marbles, alors que sur le côté droit de la paroi est recouverte d'une photo de Melina Mercouri. La réplique de la frise du Parthénon , exposée dans les plates - formes se démarque ainsi que les répliques des compositions du Parthénon des frontispices à l'entrée du métro. Le placement de la réplique de la frise sur un tel endroit visible est constitué d' un message indirect , mais sans ambiguïté de la pétition grec pour le retour des marbres d' Elgin du British Museum à la Grèce.

Le la proximité de la station de métro avec le Musée de Nouvelle Acropole, ainsi que le fait que les services de la spécifiques plate - forme sont offerts aux visiteurs du Musée appliquer la pétition spécifique encore plus.

*********

organisations

La résolution historique 1986

En Juillet 1986, les sociétés intellectuelles et artistiques du pays ont donné résolution au ministre de la Culture, Melina Mercouri pour l'exploitation et la promotion internationale de la déclaration de tous les Grecs en faveur du retour de la "Marbres d'Elgin".

La résolution a été signé par les représentants des sociétés, parmi lesquelles: le grec littéraire Writers Society, la Chambre des arts et des lettres, la Chambre des arts grec, le grec les acteurs de la société, le Grec Music Society, la théâtrale Writers Society, la Société Architects, le Centre national de la recherche , de la Galerie nationale grecque, l'Union Greek Composers, l'Union Sculpteurs, l'Union des éditeurs, etc.

Lire ... Nous

"sommes les marbres du Parthénon trouvés-A Londres au British Museum" afin qu'ils reçoivent l'attention », comme il est officiellement déclaré. Aujourd'hui, nous pensons que le moment est venu pour leur retour dans notre pays, de leur lieu de naissance, car il est internationalement reconnu que Athènes peut garder ses trésors artistiques. En outre, ce type d'œuvres d'art , qui appartiennent à l'humanité ne doit pas être coupé en morceaux et dispersés autour. Son est beaucoup opinions plus qu'évident qu'ils ne devraient compléter le monument et le lieu qui a inspiré leur construction.

"Le paysage Grenier et sa lumière, le Parthénon et l'Erechteum, la roche elle-même, ont imposé l'ordre, l'harmonie, la perfection sculpturale de ces formes. Par conséquent, la façon dont ces billes peuvent avoir les mêmes fonctions, même-Dans le meilleur musée du monde; "

résolution" Exprimant le désir et le droit de tous les Grecs, nous, les entités intellectuelles et artistiques donnons RatingsPage.aspx à toutes les nations et héritiers de l'Ancien Culture grecque, étant convaincu qu'ils seront devenus des partisans fermes de notre pétition et que le problème de la restitution des marbres du Parthénon obtiendront finalement à sa solution finale ».

avant de nous

Tous ensemble, nous soutenons une cause. Le retour des marbres du Parthénon est une pétition au-delà de temps ou de lieu.

2004 En, la campagne belge "Parthenon 2004" a commencé à Bruxelles. L'objectif de la campagne était le retour des marbres en Grèce, à l'occasion des Jeux olympiques de 2004. La 13e Mars par rapport à 2002, une grande conférence de presse a eu lieu Unders le sujet suivant: «Le retour des marbres du Parthénon-En Grèce. Loi de la culture et de la justice Un " , mis en avant par les sénateurs belges Roland Francois du Vivie et Paul.

L'initiative-dessus des deux sénateurs soutenu la campagne, qui avait commencé quelques semaines avant par le membre britannique du Parlement, Richard Allan, dont le travail a été déjà pris en charge par un grand nombre de membres du Parlement et les hommes de science.

pendant l'entrevue, les sénateurs ont annoncé une liste de 150 personnalités publiques importantes belges, qui avaient signé la pétition pour le retour des marbres. Them Parmi, les présidents de l'Assemblée, 27 sénateurs, 35 ministres de la Fédération, 50 regional` 12 ministres et préfets.

Dans le même temps, la page web de la "Parthenon 2004" campagne a été présentée au public.

En 2007, un projet hebdomadaire sur les Acropole travaux de reconstruction et du nouveau musée de l'Acropole a eu lieu à Sydney. Le projet Voir comprenait plusieurs événements, comme des expositions, une discussion sur le patrimoine et une conférence sur le sujet des travaux de reconstruction de l'Acropole, qui a été présenté par M. Ioannidou et M. Nikolaos Toganidis (un architecte et responsable des travaux de reconstruction)

Le «Projet Parthénon" a été inspiré par Mme Theodora Mina, qui est un avocat et diplômé de l'Université de Sydney. M. Michael Turner, le conservateur du Nicolson Musée -qui est situé à l'intérieur de l'université et qui accueille une exposition sur les travaux de reconstruction de la Acropolis- référant à Mme Mina, dit qu'elle représente une nouvelle génération de Grecs, qui souhaitent compenser l'injustice contre l'histoire culturelle grecque et identité.

Richard Allan - Allan Richard, membre britannique du Parlement et Visionist du mouvement, a déclaré: "Cette action montre que le retour des marbres-en Grèce a un impact mondial. Deux déclarations qui prennent en charge le retour des marbres, ont été signés par près de 600 personnes au Parlement européen. Pendant ce temps, de nombreux pays du Commonwealth ainsi que dans les États-Unis concentrent leur attention et leurs actions sur le retour des marbres. Si nous voulons être membres à part entière de l'Europe, nous devons faire ce geste pour la Grèce. En outre, une occasion idéale est à la hausse pour le gouvernement britannique de prouver que son rôle dans la coopération internationale et de bonne foi est vital "

L'Union européenne a signé deux déclarations pour le retour des marbres: la première déclaration a été signée par 252 membres du Parlement européen et le second par 347 autres personnalités publiques.

Donald Pein- Gus Bilirakis

Le retour des marbres du Parthénon en Grèce a été demandé, en 2009 par le sénateur Donald Pein et le républicain Gus Bilirakis à la commission des Affaires étrangères-Dans la Chambre des représentants.

Sur l'amendement, il est mentionné que le Parthénon est un symbole de la grecque patrimoine, un symbole catholique de la démocratie et de la liberté, ainsi qu'un lieu de prier pour les Grecs de l'Antiquité, les chrétiens et les musulmans. Sur l'amendement, il est aussi appelé à ce que les nouveaux Acropole Musées permet Grèce pour offrir une meilleure conservation des monuments que le British Museum. Deux sénateurs conclure les que "le gouvernement britannique ne devrait pas commencer à négocier avec le gouvernement grec pour le retour des marbres du Parthénon-En Grèce".

En décembre 2009, l'under-secrétaire du Tourisme et de la culture décerne le initiative de réseau, prise par les réseaux de jeunes des expatriés Grecs du Conseil, qui ont créé leur propre page Web www.unitethemarbles.org , visant à promouvoir la pétition pour la réunification de la marbres. "Avis Nos adresses de pages web non seulement basculer aux Grecs, mais aussi pour les philhellenists innombrables à travers le monde. Par conséquent, nous avons pris un soin particulier à sa traduction dans de nombreuses langues-anglais, français, espagnol, portugais, russe, arabe, etc. ", affirme le Co. coordonnateur du Conseil de Grecs expatriés Afrique et Proche et Moyen-Orient, Dimitris est Vafeiadis de Johannesburg. Ce dernier a également coopéré avec la participation active Fédération grecque étudiants d'Afrique du Sud, (NAHYSOSA). " " L'initiative du réseau, prise par les réseaux de la jeunesse du Conseil Grecs expatriés, visant à promouvoir la pétition pour la réunification des marbres du Parthénon fait cz fiers mais responsable aussi. Nous allons continuer à -avec tous les Grecs qui vivent dans leur pays ainsi les combats ones- expatriés, ayant autour de nous tous les citoyens du monde, qui croient que cette pétition est juste et soutenir nos initiatives. Par conséquent, nous espérons que bientôt Melina Mercouri vision de l 'va se réaliser et les marbres va revenir à leur lieu de naissance. En outre, les billes ont une maison de leur propre maintenant, le Musée de Nouvelle Acropole ", Mme Gerekou déclaré.

Cambridge, le débat et les ... Sculptures

Certains rejeté la demande, certains ont parlé de la tendancieux nationaliste de la Grèce et d'autres pour «injustice historique». Un débat, de nombreux siècles et quatre haut-parleurs.

Débattre question lors de la Cambridge Union Society a fini avec 114 votes-en faveur du retour et 46 contre.

La Société continue en restant fidèle à une tradition de deux siècles et continue chaque semaine d'hébergement conférenciers distingués, qui débattent des questions «ambiguës». De la Case IH Dans les marbres d'Elgin, les deux haut-parleurs ont plaidé en faveur du retour et les deux autres ont fait valoir contre elle, avec des interventions de l'auditoire, qui comprenait principalement des étudiants.

L'absence des représentants du British Museum était vital. Ils ont préféré refuser de les hôtes l'invitation, tandis que vingt autres des orateurs potentiels de la soirée a rejeté la proposition. Le professeur Snodgrass était une personnalité dominante de l'événement. Il a plaidé en faveur du retour, déclarant ce qui suit: «Plus les gens apprennent les faits, plus ils sont convaincus de le rapatriement des marbres". Il a également noté que la "Nouvelle Acropole Musée est bien meilleure que la salle de British Museum, qui ressemble à une tombe, en comparant au Musée de Nouvelle Acropole". Président de la Le "Comité international pour la réunification", David Hill était-En faveur du retour affirmant: "Il est tout au sujet d'un Case IH, qui-Dans une injustice historique pourrait être remédié".

La «lutte»

Jonathan Jones - journaliste

Le "Guardian" journaliste Jonathan Jones opposé à la restitution des Marbres. "Arrêtons de discuter sur l'endroit où ces marbres ne devrait pas être et nous allons commencer à parler des marbres eux-mêmes et de leur valeur artistique", at-il dit, tout en affirmant que la Grèce demande le retour de marbres du, poussé par "le nationalisme, l'idéologie mesquine, une idéologie que les stores" ... ! déclaration finale Jones mr 'était que les sculptures "appartiennent au monde".

Alpha beta avec les marbres du Parthénon

Les Australiens officient au niveau international à la campagne pour le retour des marbres. Ils sont constitués de l'association la plus active dans le monde entier après la Grèce et la Grande-Bretagne. Tout ce qui a été mentionné dans l'émission de télévision ABC pour le retour des marbres du Parthénon.

La chaîne australienne et le journaliste Eleni Vatsikopoulou fait une visite du Musée de Nouvelle Acropole pour ses spectateurs. Le nouveau symbole d'Athènes, comme ils l'appelaient le musée, offre une expérience unique. "Vous laisse à bout de souffle. Il est considéré comme la construction la plus remarquable en Grèce après le Parthénon. Il émet une grande majesté et en même temps un désarmement modestie. Il est une construction moderne exceptionnelle qui respecte le passé. Tant de lumière! Il est ce que les anciens Grecs voudraient profiter, la lumière grenier unique! Marcher sur des surfaces en verre et en regardant la base de l'ancienne ville est quelque chose qui n'a pas jamais eu lieu dans toute autre partie du monde ", elle décrit.

Il est étonnant, mais il ne change jamais!

Le directeur suppléant du British Museum, Andrew Barnel a déclaré qu'il croit que le musée est merveilleux, mais RatingsPage.aspx "ne peut pas changer quoi que ce soit, les marbres appartiennent à la République tchèque, nous les avons obtenus par des moyens équitables, en accordant pour eux. En conséquence, il n'y a pas Case IH de leur retour ". L'air Grenier polluée Le Président de l'Association internationale pour le retour des marbres, David Hill a nié tout ce qui est entendu sur la" protection des Sculptures de la pollution de l'air existant " , caractérisant les arguments ci-dessus insultant et déraisonnable . "Elgin a pris seulement la moitié de la collection de distance . L'autre demi-célèbre colarin- ouest est resté dans le Parthénon. Maintenant, si l'on compare la pièce qui restait-à Athènes avec les pièces étant au British Museum, il est incomparablement-In meilleur conditionnement ", M. Hill a déclaré. Les Autochtones ont réussi , dans le cadre de la campagne Parthénon, le comte britannique sur la pression internationale et la décision finale du gouvernement britannique , tout comme dans le cas des Autochtones, qui milite pour le retour de leurs propres sculptures. Lorsque le premier ministre John Howard allumé le feu à son homologue Tony Blair, une grande partie des sculptures volés a été renvoyé en 2006.

"Relève" les sculptures.

1,2,3,4,5,6,7,8, 9,10 ... 1.000.000, 2.000.000, 30.000.000 65.000.000 ... ... et ainsi de suite. Nous sommes nombreux ....

Une série de sondages sur le retour des marbres ont été concernant l'opinion publique au cours des deux dernières décennies.

Avril 1996. Grâce à un sondage téléphonique qui a suivi la diffusion d'un documentaire sur l'élimination des marbres du Parthénon par Lord Elgin, 99.340 personnes a appelé, parmi eux 91.822 personnes ont voté, soit un pourcentage de 92,5%.

1998. Septembre La société de sondage MORI réalisé un sondage-Out-En Grande-Bretagne, le 25 Septembre 1998. 39% de la population a voté, en faveur du retour des marbres du Parthénon-En Grèce, 15% ont voté contre le retour de 18%, tandis que restée indécise .

en ce moment, au Parlement britannique, 47% ont voté-En faveur du retour des marbres du Parthénon-En Grèce, 44% ont voté contre le retour tandis que 9% sont restés indécis. Plus précisément, 57% de la population Parti députés britanniques ont voté en faveur du retour, 33% ont voté contre le retour et 10% sont restés indécis. Au contraire, entre le Parti conservateur députés, 9% ont voté en faveur du retour et 83% contre elle!

1999. décembre BBC demande à son auditoire que le shouldnt "Marbres d'Elgin" restent au British Museum. 51% ont répondu «oui», 20 % ont répondu «non» et 10% n'a pas exprimé une opinion.

Mars 2000 . Lors d'un scrutin au journal "The Economist": "Si un produit vote vote de conscience a été effectuée-Out-In du Parlement au sujet du retour des marbres-En Grèce Elgin, seriez-vous favorable agir le Case IH ou pas;."

66% du Parlement britannique les membres ont voté en faveur du retour et 34% contre. Plus explicitement, les députés du Parti travailliste ont voté une fois de plus contre le retour avec un pourcentage de 87%, alors que 83% des députés du Parti libéral ont voté en faveur du retour. Pour une deuxième fois Interrogé "s'ils sont d'accord sur un possible retour des marbres-en Grèce après dix ans, 41% des députés ont voté-pour et 59% contre. Octobre 2000. CNN demande à ses spectateurs» si le retour de shouldnt Colombie à la Grèce les billes, qui avaient été enlevés par le Parthénon il y a 200 ans ". 5492 personnes ont appelé, et 82% chez les voté en faveur du retour.

2002. janvier Le site CNN établit une fois de plus la question de la R du retour des marbres d'Elgin. 1714 les gens votent et seulement 420 d'entre eux opposent à un retour possible.

2002 Septembre . La société MORI ramène la question des marbres. Le pourcentage des Britanniques sont maintenant 6 contre 1, qui sont en faveur du retour des marbres. Signifie que seul bascule RatingsPage.aspx 7% du soutien britannique agir les marbres "séjour-En Grande-Bretagne.

Décembre 2003. ICM Research a demandé à 1002 adultes qu'ils soient d'accord avec le retour des marbres dans le British Museum. 73% parmi les interrogés convenu, alors que 18% s'y oppose. Sur une question de savoir si le British Museum devrait passer à un engagement pour l'année olympique 2004, qui impliquera l'exposition des marbres à Athènes, 77% étaient d'accord. Seulement 16% était contre cet engagement. Sur une question sur la récente proposition grecque pour permettre au British Museum la possession des billes étant à Londres, dans le cas de leurs prêts à long terme pour le musée de l'Acropole -qui a un contact visuel avec l'espace du monument à Athènes-81% ont répondu que le British Museum devrait accepter la proposition . Seulement 13% étaient contre.

*********

VEUILLEZ de nouveau

(svp utilisant le droit - clic de votre souris, et le lien ouvert dans la prochaine fenêtre privée,)

http://bringthemback.freeforums.net/

*****************

*****************

*****************