Imputrescibles



Il y a de cela quelques années déjà naissait un studio d'édition de jeu de rôles (c'était la mode à l'époque). Son nom, Zombie Inc, en disait long sur ses projets.
A l'origine de ce studio, on trouve trois personnes Gilles Étienne, Matthieu Gasperin et moi-même.
Ensemble, nous avons commencer par développer un jeu : Imputrescibles.
Les talents artistiques de mes deux compères ainsi que le talent et la motivation du trio permirent au jeu de voir le jour, sous forme de pdf, sur Indie-RPG fin 2005. Sortirent alors le livre du joueur, du meneur ainsi qu'un document présentant divers personnages et endroits de l'univers. En cours de route, d'autres personnes vinrent donner un coup de main.
Par la suite quelques suppléments virent le jour puis, faute de temps à y consacrer, la gamme s'arrêta en cours de route.


Présentation de la gamme

IMPUTRESCIBLES prend place dans le Chicago de la Prohibition. A un détail près : les zombies. En effet, ce jeu part du principe que la première guerre mondiale ne s’est pas déroulée telle que nous la connaissons. Tous ces évènements seront présentés ici.
Ce jeu vous proposera de jouer du côté du Crime mais pour cela vous aurez le choix de votre vocation. Outre le gangster standard, vous pourrez jouer un journaliste, un policier, un détective, un civil, un chasseur de zombies et même un zombie.
Le monde et les faits présentés ici ne sont donc pas ceux que nous connaissons. De plus, des suppléments étaient prévus en vue d'approfondir certains aspects et en apporter de nouveaux.

Tout ou presque est disponible dans le Classeur Imputrescibles.
 

Kit de présentation

Voici déjà un bref extrait permettant de se faire une idée sur le jeu ainsi que sur son aspect général.

Disponible dans le Classeur Imputrescibles.


Ouvrages sortis

Le livre du joueur: Vous y trouverez tout ce qui concerne les règles, ainsi qu’une brève présentation du monde.

Disponible dans le Classeur Imputrescibles.

Le livre du meneur: Vous y trouverez tout ce qui concerne les USA et plus particulièrement Chicago. Vous pourrez également trouver divers scénarii et synopsis pour mieux l’appréhender.

Disponible dans le Classeur Imputrescibles.

Voir Chicago et Mourir:  Ce supplément contient divers personnages et lieux hauts en couleurs pour agrémenter vos parties de Imputrescibles. Offert avec le kit du Meneur.

Disponible dans le dossier Suppléments du Classeur Imputrescibles.

L'écran: Accompagné d'une aide de jeu sur le vaudou et du premier scénario de la campagne: "La Disparition d'un Caïd".

Disponible dans le dossier Écran du Classeur Imputrescibles.

Crimes et Conséquences: Le second scénario de la campagne qui verra pas mal de changements se mettre en place dans Chicago et les personnages hériter de nouvelles responsabilités. On y trouve également une description de New Russia (un quartier de la banlieur de Chicago) et de nouveaux points de règles optionnels.

Disponible dans le dossier Crimes et conséquences du Classeur Imputrescibles.


Ouvrages initialement prévus

Supplément sur la Loi (titre provisoire): Un supplément sur le fonctionnement de la loi dans les Etats-Unis et en particulier à Chicago. Fournira également une description détaillée du Centre Howard Finner.

Supplément sur le Crime Organisé (titre provisoire): Tout sur le Crime Organisé à Chicago et sur ses principaux acteurs. Contiendra également une description détaillée de chaque faction présente dans la ville.

Elimination (titre provisoire): Suite de la campagne. Les personnages seront amenés à aller en dehors de Chicago et à découvrir une organisation jusque-là seulement évoquée et visant la réhabilitation des Européens.

Supplément sur les Européens(titre provisoire): Un supplément sur les Européens aux Etats-Unis, leurs opposants et aussi sur le MLEU (Mouvement de Libération des Etats-Unis.


Matériel supplémentaire disponible sur le site

(Disponible dans le Classeur Imputrescibles.)

  • La feuille de perso.
  • Une accroche pour le système Boule de Neige.
  • Un scénario d'introduction intitulé "Bowery at midnight".
Sous-pages (1) : Classeur Imputrescibles
Comments