Pour prendre RDV directement en ligne pour une séance d'ostéopathie
Plus de 25 années de pratique, d'observations, de recherches, d’expérimentations ont permis de découvrir certains concepts et d'élaborer la méthode NIROMATHE.
C'est LA technique d'ostéopathie universelle des rebouteux.
En même temps que se constitue la lésion ostéopathique: un blocage mécanique responsable d'une congestion ostéo-articulaire et viscérale, se produit un captage lymphatique sous-cutané au niveau de points «clés». Ces points cutanés et sous-cutanés se déprogramment et cet état peut durer des années.
Tout le travail consiste, en agissant au niveau de la peau, à reprogrammer ces points par un toucher vibratoire, superficiel et polarisé. Nous obtiendrons ainsi la disparition de la lésion ostéopathique sous-jacente.
Méthode simple, sans risque, facile à exécuter, d'indication large (du nouveau-né au grabataire). Elle est rapide (10 minutes de travail), très efficace et surtout d'effet immédiat.
La Méthode NIROMATHE s’adresse aux troubles occasionnés par un "spasme" persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias.
Ce "spasme" amène les articulations en situation de blocage lors de mouvements et lors de la respiration. Ceci engendre une congestion locale à l’origine des douleurs et de l’inflammation.
Indications de la méthode NIROMATHE :
Les lumbagos et torticolis
Les tendinites
Les névralgies (cervico-brachiales, intercostales, abdominales, sacrées, crurales, sciatiques)
A un grand nombre de céphalées et vertiges
Aux Ronflements, troubles de la déglutition, extinction de voix
A certains bourdonnements d'oreille
Aux spasmes chroniques de l'arthrose
Aux canaux carpiens, aux épines calcanéennes
Aux troubles fonctionnels, colopathies, congestion bassin...
Aux douleurs de croissance
etc...