A propos de nous
Maître Wong fut d’abord connu à Montréal comme étant le disciple de Maître Wu Kung Yi (la 3e génération de Taiji Quan de style Wu). Maître Wong a de très bonnes connaissances et expériences du Taiji Quan. Durant l’été 1992, maître Wong visita Montréal et rencontra des adeptes du Taiji. Ces personnes demandèrent à maître Wong si il pouvait leur enseigner son savoir, mais il refusa. Après de nombreuses tentatives. maître Wong accepta enfin de prendre sous son aile 21 étudiants et leur enseigna ses techniques. L’entraînement dura deux mois. En raison du temps restreint, il ne leur enseigna que les mouvements de la «petite forme».
Durant ces deux mois d’entraînement intensif, maître Wong a personnellement corrigé chaque étudiant tout en leur transmettant les techniques du Qi, une énergie qui circule à travers le corps, les techniques de respirations et la répartition du poids qui joue un rôle crucial dans l’équilibre. La philosophie du Taiji Quan du style Wu fut aussi expliquée en détail pour une meilleure compréhension. Tout au long, les étudiants purent ressentir les bienfaits du Taiji. En suivant la directive de pratique de maître Wong, leur santé fut considérablement améliorée.
Juste avant son départ, maître Wong conseilla à ses étudiants de créer une Association à Montréal sur le Taiji Quan du style Wu en vue de favoriser une telle propriété culturelle, de transmettre leurs connaissances à travers le Canada pour que d’autres personnes puissent bénéficier de ces bienfaits.
Le 7 octobre 1992, l’association de Hong Wing Taiji Quan style-Wu à Montréal fut établie et enregistrée selon la législation canadienne.
Pour plus de détails sur les différentes divisions, veuillez visiter la section comment nous rejoindre.