STATUTS

Statuts de l'Association :

ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES

DE L'ECOLE FIRMIN MARBEAU

STATUTS

LOI DU 1er Juillet 1901

ARTICLE I – Désignation

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du l er juillet 1901 et le décret du l6 août 1901, ayant pour

titre :

"ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DE L'ECOLE FIRMIN MARBEAU" soit en sigle : A.A.E.E.F.M.

ARTICLE II – Objet

L'objet de l'Association est : Assurer le lien entre les anciens élèves de l'école et les faire se rencontrer ainsi que, de mener des actions

d'ordre humanitaire et d' accompagnement scolaire.

ARTICLE III - Siège social

Le siège social est fixé au 2 rue Dumyrat - 19100 Brive la Gaillarde. Il pourra être transféré dans tout autre endroit de la même ville, par décision prise par le Conseil d'Administration, réuni en séance ordinaire, à la majorité des voix des Administrateurs présents et représentés.La ratification par l’Assemblée Générale ordinaire, sera nécessaire.

ARTICLE IV – Composition

L' Association se compose de :

- membres d'honneur;

- membres bienfaiteurs;

- membres actifs ou adhérents.

ARTICLE V – Admission

Peuvent faire partie de l'Association, les anciens et anciennes élèves de l'école Firmin Marbeau, ainsi que toute autre personne qui en ferait la demande écrite auprès du Bureau. Il incombe à ce dernier, après examen de chacune des demandes formulées, de prononcer ou non l'admission.

ARTICLE VI - Les Membres

·Sont membres d'honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l'Association. Ils pourront être dispensés de cotisation annuelle, si le Bureau statue dans ce sens.

·Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui, ayant acquitté leur cotisation annuelle, versent une somme supplémentaire sous forme de don à l'Association.

·Sont membres actifs ou adhérents, les personnes ayant acquitté leur cotisation annuelle

ARTICLE VII – Radiation

La qualité de membre se perd par:

- la démission;

- le décès;

- la radiation prononcée par le Conseil d'Administration pour non-paiement de la cotisation annuelle ou pour motif grave, au vu du rapport du Bureau après que l'intéressé ait été invité par lettre recommandée à se présenter devant ledit Bureau pour fournir des explications.

Page 1/3

Pour revenir page précédente cliquer ici