Nos actions

Nuisances sonores aux "BIGOURETTES"

ACTIONS DU BUREAU DE L'ASSOCIATION EN 2019 :

1 - Suite aux nuisances (bruit constant) provenant de la turbine de désembuage placée sur le toit de la maison de retraite des "BIGOURETTES"

     Intervention auprès de l'AIMR (association intercommunale des maisons de retraite)

     La réparation a eu lieu début mai. 

2 - Demande d'élagage des grands arbres auprès de Nantes Métropole (Cela doit se faire à l'automne 2019)

3 - Demande de pose de panneaux "Interdiction de stationner sauf riverains" sur les places de parking de l'allée Félix GUYON (Nous attendons une réponse)

4 - Rencontre avec le responsable des espaces verts du pôle Bégraisière afin d'obtenir une revégétalisation des îlots situés sur l'allée Félix GUYON (Automne 2019)

5 - Demande d'implantation d'un plan sur panneau avec les numéros des habitations placé à l'entrée de l'allée Félix GUYON (En attente de réponse)

Identification / signalement et réparation des plots lumineux

Les membres de l'association ont initiés des contacts avec les élus et quelques rendez vous sont planifiés à la rentrée de septembre. Pour patienter pendant la pause estivale, voici la photo du portique installé sur le parking provisoire de la Polyclinique, afin de prévenir toute occupation.

<<.....Comme convenu lors de notre rdv d’hier, je vous informe que le devis concernant la fourniture et la pose de la palissade en bois entre vos maisons et le parking provisoire de la polyclinique est en cours de validation par la maîtrise d’ouvrage. Nous vous préciserons la date d’intervention aussitôt que possible.En ce qui concerne le portique, il reste les derniers détails à régler mais des échanges sont en cours entre la direction de la polyclinique et la ville de St Herblain.Nous n’avons malheureusement pas plus d’éléments à vous donner pour le moment mais vous tenons bien entendu informé .Enfin, nous avons sollicité la ville et Nantes Métropole au sujet du traitement de la bande arborée en limite de vos propriétésNous reviendrons vers vous ultérieurement pour vous faire part de nos réflexions.>>

A votre disposition pour toute information complémentaire.

Les travaux continuent et une nouvelle partie de la friche a été aménagé. Alors qu'en est il, et ou en sont les projets de palissade et de barrière anti intrusion pour le parking provisoire. ?

C'est pour répondre à toutes ces questions et bien d'autres que la société Loire Océan Métropole Aménagement nous a reçu dans ses locaux de Saint-Herblain.

Lors de cet échange nous avons appris que le devis des palissades en bois est  en cours de validation, et que certains détails pour la barrière sont en discussion entre la ville de Saint-Herblain et la Polyclinique.

Nous avons appris que les nouveaux travaux dans la friche avait pour but de créer une zone de stockage, pour la terre du chantier. Nous avons vu des croquis sur les futurs collectifs qui seront construits et de la route qui les desservira en passant par l'entrée de l'allée Félix Guyon.

Nous n'avons pas eu ces croquis, voici un ancien plan qui image cette nouvelle route, afin de vous faire une idée :

La zone humide, actuellement entouré de palissades, serait le lieu choisi pour implanter un square ou aire de jeux.

Des réflexions sont en cours sur l'avenir de la bande d'arbres qui sera conservée entre nos maisons et les futurs collectifs.