6 Villennes
Une seconde période de collaboration verra le jour avec Bobby Holcomb et Sylvain Duplant qui se résumera à enregistrer tout notre répertoire dans le studio de Olivier Bloch-Lainé dans une maison de Villennes et dont l'arrangeur sera Philippe Briche.
Rencontre de l'artiste peintre Vaéa Sylvain originaire de Tahiti, et de Anne-Marie (aujourd'hui Anne-Maire Adelet Prevotat) travaille dans cette même maison de Villennes.
"C'est là que Bobby, sous prétexte de jeu, propose à Vaéa de s'adresser l'un à l'autre chacun dans son dialecte pour vérifier si ils se comprennent. Ils constateront que de nombreux mots communs ou à mêmes consonances persistent entre le langage tahitien et le langage hawaïen. Cette expérience ne fit sans aucun doute que rapprocher un peu plus Bobby de Uahina. Vaéa Sylvain m'offre une peinture et sa gentillesse tout comme son talent me laisse rêveur. Cette peinture me sera dérobée quelques temps plus tard. Elle représentait un jeune homme marchant dans un paysage désertique rosé et transportant un arbre déraciné sur son dos.
Des morceaux composés sur place seront enregistrés également et dont les compositeurs sont Olivier Bloch-Lainé, Philippe Briche, Bobby Holcomb, Sylvain Duplant et moi-même.
Olivier détient aujourd'hui ce qui me paraît être les seuls documents de qualité que représentent une dizaine de titres tels que " Black Coulds ", " The Man That Wasn't There " … Les enregistrements terminés cette collaboration se disloque et Bobby repart je ne sais où .
Repères musicaux, époque:
"Clair" Gilbert O'Sullivan.
"John I'am Only Danving" David Bowie.
"Crocodile Rock" Elton John.
"Nights In White Satin" Moodie Blues.
"Papa Was A Rolling Stone" The Temptations
"If You Don't Know Me By Now"Harold Melvin & The Blue Notes