5 Vallauris, Abracadabra, Balance

L'hiver arrive. Je rentre à Marseille. Les parents sont divorcés

C'est Jean-Pierre Auffredo qui vient me chercher pour participer au groupe Abracadabra dont les membres sont Jean Falissard (drums),Françis Lockwood (clavier) Sylvain Duplant (guitare), Gilles Neau (Vocals), le groupe est managé par " Chouchou " Claude Moine et les producteurs sont les Delachair, un couple de quadra qui possède un studio d'enregistrement à Vallauris. C'est à cette occasion que les bœufs fusent dans l'ancien cinéma de Vallauris aménagé en studio de répétition avec les musiciens de passage dans la région dont le frère de Francis qui nous rejoint pour un soir.

Je fus surpris de constater la dextérité de Didier Lockwood, sa facilité à l'improvisation, quand un phénomène en herbe se manifeste aussi puissamment on ne peut que rester ébloui.

Les morceaux enregistrés ne marqueront personne, le groupe éclate.Par contre nous venons de constater avec Jean-Pierre notre formidable connivence et capacité à composer ensemble. C'est à cette date que débute notre relation de co-compositeurs.

Rencontre avec Bruno Besse , Alan Jones et Michael Rushton . Formation du groupe " Balance " qui ne durera que 3 mois. Je me débarrasse des trois jours de test sous les drapeaux effectués sans grande conviction.