Subaru

Subaru

Dessinateur : Soda

Edition : Delcourt G. Productions

Genre : BD, mangas

Résumé : Selon les tomes

11 tomes :

T1 : Subaru est une petite fille. Mais contrairement aux autres enfants de son âge, elle prend rarement le temps de jouer. A la fin de ses cours, elle se rend à l'hôpital où elle retrouve son frère, atteint d'une tumeur au cerveau. Chaque jour, la petite Subaru danse pour redonner le sourire à son frère jumeau. Mais très vite, la danse va prendre une importance primordiale dans la vie de la petite fille. Elle lui permet d´extérioriser tout son mal-être. Les bases de l´histoire posée, on retrouve une Subaru qui a bien grandi. Désormais adolescente, elle ne jure plus que par la danse et espère un jour devenir professionnelle. Mais la route est encore longue...

T2 : Subaru prend désormais des cours de danse dans l’école de ballet de Mako Kureha. Des représentants de l’association de danse moderne japonaise cherchent une jeune danseuse pour participer à un ballet. Subaru et Mana vont alors être remarquées, mais seule une place est disponible. Les deux adolescentes vont donc prendre des cours auprès du très réputé Monsieur Kumazawa qui fera le choix final.

T3 : Pendant la représentation à laquelle elle participe, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Subaru se démarque du groupe et déstabilise la mise en scène du spectacle. Mais en fin de compte, le public est ravi. Subaru a été remarquée par une autre danseuse qui se trouvait dans le public et elle lui parle du grand prix de Lausanne. Dès lors, Subaru est plus déterminée que jamais : elle veut y participer. Mais ses parents vont s’en mêler…

T4 : L’entraînement de Subaru est dur, mais elle ne fléchit pas. Alors que ses efforts portent enfin leurs fruits, Subaru progresse, encadrée par un Ivan dont les intentions ne lui sont pas toujours évidentes… L’échéance finit pourtant par arriver et Subaru doit partir pour la Suisse. Isuzu vient lui dire au revoir à l’aéroport…

T5 : C’est complètement malade que Subaru se prépare à la finale. Plus que jamais, c’est sa volonté qui va faire la différence. Lors de sa première prestation, elle éblouit le public. Mana et Takaoka ont bien du mal à passer après elle. Vient ensuite l’épreuve de danse contemporaine. Cette épreuve lui permet d’extérioriser toute sa colère et son mal-être. Avec sa danse torturée, Subaru impressionne le public. Mais après la danse classique et la danse contemporaine, il va falloir passer l’épreuve libre. Et c’est un défit d’un autre genre qui l’attend. Quand Subaru se relève de son brancard pour se rendre en coulisse, l’ambiance est tendue.

T6 : Partie du Japon après avoir refusé la bourse que lui proposait la prestigieuse Royal Ballet School, Subaru est maintenant aux Etats-Unis, à New-York, où elle doit rejoindre la troupe que dirige le mystérieux Zack.

Non sans mal, elle parvient à trouver le studio où cette troupe, la "Sisteron Ballet Company", exerce. Et c'est une surprise ! Car le studio se trouve être dans une maison délabrée. Les miroirs en sont fêlés. Le sol semble prêt à s'effondrer. Mais Subaru n'est pas au bout de ses surprises, car elle apprend que la troupe dans laquelle elle vient d'entrer… n'a pas donné de représentations depuis deux ans !!

T7 : La Sisteron Ballet Company est invitée à aller danser bénévolement dans un pénitencier. Face à un public qui ne connaît rien à la danse classique, le petit groupe de danseurs - Subaru en tête - va devoir trouver le moyen d'imposer son art ! Car c'est sur le résultat de ce spectacle que va se jouer l'avenir de la troupe…

T8 : Alors qu'ils s'apprêtent à donner un nouveau spectacle en prison, les membres de la Sisteron Ballet Company reçoivent la visite d'une spectatrice un peu particulière : Priscilla Roberts, la célèbre danseuse du NYBC !

Intriguée par ce personnage hors-norme, Subaru décide… de la suivre jusque chez elle ! Au contact de cette professionnelle de la scène, dont la volonté dépasse tout ce que la jeune fille a pu voir ou connaître jusque là, celle-ci va être amenée à se poser une question essentielle : qu'est-ce que c'est réellement que d'être debout ?

T9 : Après avoir enfin terminé la longue tournée qui l'a conduite dans presque toutes les prisons des États-unis, la Sisteron Ballet Company décide de rentrer à New York, afin de donner un vrai spectacle en public. Le ballet retenu pour l'occasion ? Le fameux boléro !

Toute la troupe est aux anges à l'idée de retrouver la scène, jusqu'au moment où… nos amis apprennent que, par le plus grand des hasard, Priscilla Roberts a décidé de danser exactement le même ballet qu'eux, pile le même jour !

T10 : La tension est à son comble : le moment que tout le monde attendait est enfin arrivé. L'heure de la confrontation entre Subaru et Priscilla Roberts a sonné !

Deux styles, deux publics, deux variations antithétiques d'une même puissance expressive sans égale, réunies autour du plus extrême des ballets : le boléro. Le choc promet d'être rude ! Voici enfin le climax de cette série hors du commun, le point final de cette fuite en avant vers l'expression pure. À ne pas manquer !

T11 : Son boléro terminé, Subaru est à nouveau courtisée par les plus grandes des troupes de ballet du monde. Hélas, La jeune fille va découvrir qu'elle n'est pas, et n'a jamais été, en situation régulière sur le sol américain ! Ce dramatique état de fait va l'amener à faire une rencontre inattendue : celle d'Alexander Sing, un jeune surdoué, agent du F.B.I, avec qui elle se trouve avoir plus d'un point commun...