"Les lagunes sont déclarées Parc Naturel et sont d'un grand intérêt, tout comme l'ensemble de l'écosystème des marécages du sud de la province d'Alicante, écologique en tant qu'habitat d'oiseaux migrateurs ou nidifiants."
Parmi lesquels les FLAMANTS ROSES
Pendant longtemps, les hommes se sont peu préoccupés de leur milieu naturel, s’ingérant dans la nature et usant d’elle sans compter, aménageant à tour de bras, et rejetant largement effluents et déchets de toutes sortes. Le constat aujourd’hui est dramatique. Des régions entières ont été dévastées et nombre de cours d’eau, lacs et nappes souterraines sont aujourd’hui pollués de par le monde, une pollution que la nature a du mal à résorber.
Quand y a-t-il pollution de l’eau ? D'où viennent les différents polluants ? Quels sont les risques encourus par les milieux aquatiques ? Pour prévenir et combattre la dégradation générale de ces écosystèmes, il importe de distinguer et de déterminer les effets des différentes sources de pollution, et de toutes les modifications que peut subir le milieu physique.
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/degradation/menuDegrada.html
Les matières organiques ont longtemps été les principaux polluants des milieux aquatiques. Elles proviennent des déchets domestiques (ordures ménagères, excréments), agricoles (lisiers) ou industriels (papeterie, tanneries, abattoirs, laiteries, huileries, sucreries...), lorsque ceux-ci sont rejetés sans traitement préalable. Une ville de 100 000 habitants par exemple déverse environ 18 tonnes de matière organique par jour dans ses égouts.
Certaines substances organiques sont facilement biodégradables et peuvent donc être décomposées et éliminées grâce aux capacités naturelles d'auto-épuration des milieux aquatiques. Mais, lorsqu'elles sont en excès, leur décomposition peut entraîner l'asphyxie de la faune aquatique (voir le chapitre Écosystèmes aquatiques continentaux). Ce sont les poissons qui souffrent le plus du manque d'oxygène, les invertébrés étant moins affectés, et les bactéries encore moins. En cas de forte pollution, la vie végétale aussi tend à disparaître.
DANGER DES SACS PLASTIQUES
Les sacs en plastique y apporteront un grand confort à la vie des gens, mais dans le même temps, elle apporte aussi inconvénients à long terme. La valeur de recyclage des sacs en plastique est très faible. Lorsque le plastique des sacs de déchets de dispersion dans les rues de la ville, zone touristique dans l'eau, ou long, les routes et voies ferrées, il fera «pollution visuelle». Ce qui est pire, il sera également causer des dangers potentiels.
Tout d'abord, des sacs en plastique sur le développement agricole.
Lorsque les produits en plastique mélangés à des déchets dans le sol s'accumulent continuellement, ils auront une incidence sur l'absorption des nutriments et de l'eau par les cultures, réduisant ainsi la sortie des cultures.
la matière première des sacs en plastique est du pétrole, qui non seulement consomme beaucoup de ressources, mais aussi ne peut pas être décomposé. Si elle est enterrée dans le sol, il va polluer la terre et la rivière.
Les moutons aiment manger les résidus huileux enveloppés dans des sacs en plastique, tandis que le plastique est difficile à digérer. Si elle reste dans l'estomac pendant une longue période, il y aura pas de place dans l'estomac pour les autres aliments.
En outre, le plastique lui-même libérer des gaz nocifs. Aliments cuits en particulier, s'ils sont emballés dans des sacs en plastique, ils dégénèrent souvent très facilement. L'effet des aliments détériorés est particulièrement important sur la santé et le développement des enfants.
Dernier point mais non le moindre, la production de sacs en plastique va consommer un grand nombre de l'énergie, tels que le polyéthylène (PE), le chlorure de polrvinyl (PVC), shrinkfilm et Polyéthylène basse densité (LDPE). En conséquence, afin de changer cette situation, le remplacement de plastique avec le recyclage d'autres matériaux dégradables et est extrêmement urgente.
IL EST URGENT DE REAGIR !!!!
http://www.evadeo.org/dangers-plastique-a05334504.htm
...bouteilles, paquets, sacs, chaussures, papiers, vieux meubles, pièces détachées et autres jonchent les plages, ruisseaux, bords de route etc... par des détritus !
N''êtes vous pas étonné(es) de voir un peu partout des déchets de toutes sortes, moi si.
AUSSI SI CHACUN DE NOUS FAIT ATTENTION, on ne devrait plus ou moins voir tous ces déchets ! (malsains, nuient à la santé)
aujourd'hui 1er MAI, un maitre à laisser parterre, ce que le gros chien a fait, en plein milieu du chemin, pas vers le mur plus haut, non en plein sur le passage.
lA VILLE n'est pas là pour tout ramasser, nous devons contribuer !
Type de déchet Durée de vie
DECHETS
combien faut-il de temps pour qu'ils disparaissent :
mouchoir en papier 3 mois
journal 3 à 12 mois
allumette 6 mois
peau de banane 8 à 10 mois
mégots (tabac et papier) 3 ou 4 mois
mégots (tabac et papier) avec filtre 1 à 2 ans
Chewing-gum 5 ans
papier de bonbon 5 ans
canette en acier 100 ans
briquet en plastique 100 ans
canette en aluminium 200 ans
sac en plastique 450 ans
bouteille en plastique 500 ans
polystyrène expansé 1 000 ans
carte téléphonique 1 000 ans
le verre 5 000 ans
LA DEGRADATION DE L'EAU
L'eau, élément essentiel à la vie est souillée par les activités humaines et souffre d'une mauvaise gestion qui entraîne la mort de millions de personnes chaque année...
LA DEFORESTATION
Les forêts sont indispensables à la vie. Ce sont des sources de nourriture, de refuge, de combustibles, de médicaments. Elles abritent des "points chauds" de biodiversité ...
LA POLLUTION DE L'AIR
La pollution de l'air en milieu urbain se caractérise par la présence de particules fines et de smog urbain, Chaque année 2,3 millions de personnes en meurent prématurément ...
LES PLUIES ACIDES
Certaines stations aux Etats-Unis et en Europe ont mesuré une forte augmentation de l'acidité des précipitations. L'effet fût visible dans certains lacs canadiens et scandinaves ...
LE BRUIT
Les populations, qui se concentrent de plus en plus dans les villes et notamment dans les grandes agglomérations sont davantage exposées aux nuisances ...
ALERTE SUR LA BIODIVERSITE
La biodiversité reflète le nombre, la varieté et la diversité des organismes vivants. Actuellement, la perte de biodiversité est au moins 100 fois plus rapide ..
LA POLLUTION LUMINEUSE
On parle de pollution lumineuse lorsque les éclairages artificiels sont si nombreux et omniprésents qu'ils nuisent à l'obscurité normale et souhaitable de la nuit ..
LOI ESPAGNOLE
une nouvelle loi n ° 37/2003 du 17 Novembre bruit, consacrant ce problème avec les articles 43 (santé), 45 (environnement) et 18.1 (vie privée et familiale) de notre Constitution . Il est vrai que dans cette loi définit la pollution sonore "que la présence dans l'environnement de bruit ou de vibrations, quel que soit l'émetteur acoustique qui provient, impliquent l'inconfort, le risque ou des dommages aux personnes, à développer leurs activités ou pour les biens de toute nature, ou entraîner des effets notables sur l'environnement ». Il est également vrai que chaque municipalité a, à son tour avec une ordonnance de bruit, parfois très détaillée (voir à Madrid, cliquez ici ).
Alors, quel est le problème? Comme ces règles sont rarement appliquées et quand ils ne s'appliquent à errer souffrance de la côte des personnes touchées.
http://hayderecho.com/2012/05/21/el-problema-del-ruido-en-espana-fallo-de-legislacio
http://www.mambiente.munimadrid.es/opencms/export/sites/default/calaire/Anexos/OPCAT_BOCM.pdf
CONCLUSIONS APPROVISIONNEMENT en EAU
Au plan mondial, la question de l'approvisionnement en eau devient chaque jour plus préoccupante. Le constat unanimement partagé est simple : déjà précaire dans certaines régions du globe, la situation ne pourra qu'empirer dans les années à venir. Le formidable essor démographique que va en effet connaître notre planète dans les vingt-cinq prochaines années va nécessairement s'accompagner d'une explosion de la consommation en eau et d'une dégradation de sa qualité. Cela risque de mettre gravement en péril le ravitaillement en eau douce d'une grande partie de l'humanité et par voie de conséquence d'aggraver les conflits entre pays voisins ayant des ressources communes.
Face à ce risque vital de pénurie d'eau, les rencontres internationales se multiplient pour tenter de développer au niveau mondial une vision partagée de la gestion des ressources en eau et d'obtenir les engagements politiques nécessaires à la résolution de ce problème à l'échelle planétaire. Mais une stratégie d'action globale semble difficile à définir.
Des conséquences sur la santé… et la qualité du travail mais aussi sur la qualité de vie. http://www.inrs.fr/accueil/risques/phenomene-physique/bruit.htm Pour les musiciens du courant classique européen, un bruit est un son qui n'est pas une note de musique, et dont l'usage, dans la musique, est différent de celles-ci http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit LE BRUIT Le bruit constitue une nuisance majeure dans le milieu professionnel. Il peut provoquer des surdités mais aussi stress et fatigue qui, à la longue, ont des conséquences sur la santé du salarié et la qualité de son travail. Pourtant, des moyens existent pour limiter l’exposition des travailleurs aux nuisances sonores. Du traitement acoustique des locaux à l’encoffrement des machines bruyantes, les mesures collectives de lutte.
POUSSE FEUILLES ET POLLUEUR SONORE ET RESPIRATOIRE
HORRIBLE !
un bruit d enfer, pour pousser 3 petites feuilles "qui pourraient être ramassées à la pelle"
et qui soulève en même temps toute la poussière sable et autres...
ça ne fait que déplacer plus que de ramasser vraiment.
à bannir !
ON EN RAJOUTE A LA POLLUTION ENCORE UN PEU PLUS !
(devraient être supprimés)
Non c'est pas ça l'ESPAGNE, je ne le pense pas.
c'est
(SOLEIL- PATRIMOINE ARTISTIQUE - BEAUTE DES PAYSAGES - GASTRONOMIE - HISTOIRE - CULTURE )
Les incivilités de chacun, donne une image négative de la personne mais aussi de l'endroit ou il vit.
http://torrevieja.es/sal/Ayuntamiento/ordenanzas/ordenanza%20proteccion%20acustica/index.aspx
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/mondial/menuMondial.html
LIENS
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151564252623403.1073742080.317231308402&type=1
http://fpatorrevieja.edu.gva.es/deptcien.html
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/degradation/16_extraction.htm
TRAITEMENT DES DECHETS EN FRANCE
http://www.notre-planete.info/actualites/livre_dvd.php?id=498
des emplois pour ceux que cela intéressent :
http://www.123-emploi.es/empleo-usp-hospitales-torrevieja/ecologia-reciclaje.htm
MES PAGES ET SITEs :
une page pleine de ressources et et de toutes sortes d'évènements pour comprendre mieux notre terre et agir ensemble pour mieux la défendre !
MA PAGE
http://www.facebook.com/pages/Green-Planet/173558072721491
https://sites.google.com/site/toformy/Home
https://sites.google.com/site/journaldelignorant/
PLANETE CONSCIENTE
http://www.facebook.com/lorenaponce2012
http://www.notre-planete.info/ecologie/
UNE AUTRE DE MES PAGES
https://sites.google.com/site/magofstrange/environt-ecologie