Accueil

Bienvenue sur www.collegebrantome.frle site officiel du collège Aliénor-d'Aquitaine de Brantôme-en-Périgord.

24.09.2018 : Le voyage en Angleterre victime de son succès...
Chers parents, chers élèves de 3e, je vous remercie de prendre connaissance de mon courrier (distribué ce jour aux élèves concernés). Par rapport aux inscriptions collectées la semaine dernière, il va manquer une douzaine de places à bord du bus et du ferry. Une nouvelle procédure d'inscription est donc nécessaire, jusqu'au 5 octobre dernier délai.


23.09.2018 : Un nouveau cahier de textes numérique !
Jusqu'à l'an passé, nous utilisions Gepi. Cette année, c'est ISA qui le remplace. Vous pouvez dès à présent y accéder depuis les TÉLÉSERVICES ou depuis ARGOSLes parents ont leur compte d’authentification et les élèves ont eu le leur. Cette application ne remplace pas l’agenda papier, ni l’emploi du temps officiel du carnet de correspondance. Elle permet, par exemple, la consultation des devoirs donnés, des comptes-rendus des cours, des documents complémentaires donnés par les enseignants, etc.


20/09 : La salle de jeux !
Réouverte cette semaine, la salle de jeux ravit les élèves, qui peuvent se reposer sur des bancs en palettes recyclées et s'amuser autour d'un air-hockey et d'un baby-foot.


17/09 : Notre rentrée sereine !
Sud-Ouest décrit la rentrée sereine et dynamique que nous avons connue à Brantôme.


Du 02 au 15/10 : Les 6e évalués !
Parents de 6e, vos enfants vont être évalués en français et en maths pendant la 1ère quinzaine d'octobre. Rien à préparer, ce sont des évaluations nationales obligatoires... et non-notées ! Les résultats nous aideront dans les séances de Devoirs faits et d'Accompagnement personnalisé.



06/09/2018 : Aménagements des épreuves du brevet 2019
Si un élève de 3e souffre d'un handicap particulier et reconnu (dyslexie lourde, handicap visuel, etc.), un aménagement particulier des épreuves du brevet peut être demandé. Pour cela, contactez le chef d'établissement impérativement avant la fin du mois de septembre 2018.


03/09/2018 : Une rentrée en musique !
Conformément au souhait de Monsieur le ministre, des notes de musique ont retenti, à Brantôme comme dans les 7 100 collèges de France ! C'est autour de M. Garros et des danses occitanes que les 6e ont été accueillis, encadrés dans leurs premiers pas par plusieurs dizaines d'autres d'élèves suivant l'option occitan.




31.08.2018 : La rentrée des enseignants !
Après quelques semaines de repos bien méritées, tous les personnels ont repris le chemin du collège : les personnels administratifs et de service lundi, les enseignants vendredi. Pour l'occasion, une photo de groupe avec (presque) tout le monde a été faite.