Clementia Garayt, poétesse et auteur

Bienvenue chez Clementia, poétesse née en Bretagne et vivant en Alsace. 

Clementia au Salon du Livre de Colmar, novembre 2013
photo : Auxilivre 

Poétesse française née en Bretagne, Clementia vit en Alsace, terre de ses ancêtres maternels sans pour autant oublier ses racines paternelles entre Dauphiné et Vivarais.

· Printemps 1968 : Clementia, alors adolescente, écrit ses premiers poèmes français sur les bancs du lycée à Guebwiller. Ces poèmes, dont certains paraissent dans le journal du lycée, marquent pour Clementia le début de très longues années de création poétique.

· Printemps 2003 : Les textes de Clementia, en vers et en prose, font leur apparition sur Internet, où elle accède rapidement à une certaine notoriété internationale.

· Printemps 2005 : Création autour de Clementia du Cercle des Poètes de Wittelsheim. Ce cercle participe à plusieurs éditions du Printemps des Poètes en organisant des spectacles de poésie à la Maison des Jeunes et de la Culture de Wittelsheim, en collaboration avec les élèves du cours de théâtre de cette MJC.

· Été 2007 : Clementia est accueillie (sous le pseudonyme de Clementia Merlin) comme membre de plusieurs cercles de poètes internationaux dans le monde virtuel de Second Life. Ses poèmes sont aussi exposés sous formes de tableaux et de livres virtuels dans plusieurs galeries d’art surSecond Life. A la demande de ses amis anglais et américains, Clementia décide alors d'écrire aussi des poèmes en anglais.  

·  Automne 2010 : parution chez Auxilivre d’Une histoire d'amour de Clementia, son premier recueil de poèmes. Dans ce livre, la poétesse propose plus d'une trentaine de ses poèmes et textes, racontant la progression d'un amour, de sa naissance à son déclin : « Je t’aime... un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout... Et après ? »

Automne 2011 : parution chez Auxilivre d’Instants d'Eternité, son premier recueil de poèmes. Dans ce deuxième ouvrage, on retrouve certains des thèmes préférés de la romantique Clementia. Tout d’abord, la nature, dans les Saisons et les quatre Éléments ou le Bouquet Arc-en-ciel. Puis place aux sentiments qui, tels des Instants d’Eternité peuvent être tour à tour empreints de douceur, de mélancolie, de tristesse ou d’espoir. Enfin, Feuilles d’or évoque la force du destin qui peut permettre à deux âmes-sœurs de se retrouver par-delà les limites du temps et de l’espace.

Pour vous procurer mes livres, vous trouverez tous les renseignements nécessaires, en cliquant sur les liens suivants :

· Une histoire d'amour de Clementia  

· Instants d'Eternité