Une pleine Lune par une nuit froide au ciel dégagé, sur une Terre enveloppée de son manteau blanc, laisse des souvenirs formidables que l'on voudrait impérissables !
La Lune est sans doute un des premiers objets que l'on contemple le plus lors de nos premières observations nocturnes de la voûte céleste.
Très tôt on cherche à s'y repérer afin d'échanger le fruit de nos observations, de nos hypothèses et de nos connaissances.
C'est là que le recours à des cartes devient utile, voire nécessaire, à la poursuite de notre voyage lunaire tout en image.
Vous trouverez ci-contre, des suggestions qui pourront vous aider dans vos démarches et vos apprentissages.
Google Moon dans Google Earth
Il s'agit d'une solution web et locale par excellence et elle est gratuite. On y trouve tout ce dont on a besoin comme point de départ !
Il s'agit d'une application locale gratuite. Elle est plus que complète et vous procurera des heures de découvertes et de plaisirs. Néanmoins, cette application exige passablement d'espace disque si l'on veut tout avoir à porter de mains !
Il s'agit d'une page web donnant accès à différentes versions imprimables de la Lune. Cette variété de cartes peut s'avérer utile surtout pour l'observation aux instruments.
Il s'agit d'une carte grand format de la face visible de la Lune.
---------------------------
Tous droits réservés ©Cielaumax
---------------------------