Les élèves de la classe 5e B de l’école Fernand-Seguin, les Techno Geckos, participent à la compétition Lego « League FIRST ».
La compétition Lego « League FIRST » sous le thème « Les animaux nos alliés » comporte trois volets : le volet robotique et programmation, le volet recherche et le volet invention.
Notre projet de recherche porte sur le problème de la carpe asiatique, qui tente de se frayer un chemin jusqu'au fleuve Saint-Laurent en passant par les Grands-Lacs.
Nos propositions pour diminuer la population des carpes:
Notre livre de recette pour encourager la consommation de la carpe chez les Nord-américains qui n'en sont pas friands et notre nourriture pour chat fait école pour protéger le thon et le saumon qui se retrouve souvent dans la nourriture pour chat du coummerce.