Allée Michel BASTIEN

Chers Amis,

Chaque année, vous êtes encore nombreux à témoigner votre attachement à l’Avenir, et c’est une satisfaction pour tous ceux qui font vivre notre Association aujourd’hui. Vous avez peut-être lu dans le compte-rendu de l’Assemblée Générale 2011 (http://sites.google.com/site/avenirdesarcelles/assemblee-generale-du-10-12-2011-1), qu’après une saison 2009-2010 riche en événements, la saison 2010-2011 avait été plus « calme ».

Cette année, une manifestation particulière touchera directement l’AVENIR. En effet, depuis la disparition de Michel BASTIEN en 2008, François PUPPONI, député maire, avait souhaité marquer la ville d’un signe qui rappelle sa mémoire. C’est ainsi qu’est né le projet de baptême d’une voie nouvelle à son nom.

Cette marque de reconnaissance de la Ville envers notre ancien Président est destinée à se souvenir de son action envers les Jeunes, au sein de l’Avenir bien sûr, mais aussi aux Alouettes des Champs, au Saint Rosaire, et pour toutes ses actions au Village... A chaque entretien que nous avons avec François PUPPONI, il ne manque pas de nous répéter que, même si elle est souvent discrète, l’AVENIR a toujours joué un rôle important dans la Ville et ce, depuis sa création en 1923, qui en fait la plus ancienne association de Sarcelles.

La nouvelle allée « Michel BASTIEN » reliera la Place de la Libération à la Rue Pierre Brossolette, dans un nouvel ensemble immobilier. La date de son inauguration est fixée au samedi 30 juin à 11h00.

François PUPPONI nous a demandé que cette inauguration soit l’occasion de mettre en avant les activités de l’AVENIR. La reconstitution de la fanfare pour l’occasion, qu’il nous a proposée, paraît difficile à concrétiser... La participation des membres, anciens et actuels, en tenue dans la mesure du possible, constituerait une belle image pour notre Association. Une exposition à la Salle Jacques BERRIER rappellera les activités de l’AVENIR.

Nous avons déjà commencé à rassembler les souvenirs qui pourraient être présentés : photos, publications, vidéo, instruments de musique, tenues… Nous comptons sur tous pour que cet événement soit une réussite, en particulier si vous avez des souvenirs que nous pourrions exposer.

De notre côté, nous avons pensé qu’une rencontre dans notre Salle Jeanne d’Arc serait un moyen de nous retrouver une nouvelle fois autour d’un pot ou d’un buffet. Evidemment, la date fixée tardivement ne laisse pas beaucoup de temps pour s'organiser mais nous comptons sur vous ! Répondez nous rapidement par mail (Avenir.de.Sarcelles@gmail.com), Facebook (http://www.facebook.com/#!/pages/LAvenir-de-Sarcelles/306681539381754), courrier ou tout autre moyen…

Avec toutes mes amitiés,

Le Président,

C. LAURENCIN